Quel est le loueur de voiture le plus connu des Français ?

par Pierre
2 commentaires

Saviez-vous que Carigami compare pas moins de 450 loueurs de voiture, ce qui représente 40 000 agences de location dans 170 pays du globe ? Mais lequel connaissez-vous le mieux ?

 

450 loueurs…! Bien sûr, parmi eux, il y en a de tout petits, ancrés uniquement sur un territoire spécifique et naturellement peu connus… Et il y a de grandes multinationales, présentes sur tous les continents.

Nous avons eu envie de vous demander lesquels de ces loueurs vous parlaient le plus… Et comme nous avons pris la mesure des nouvelles tendances de mobilité, nous avons même inclus dans le panel les marques de location de voiture entre particuliers.

Vous avez été 1142 personnes à nous répondre, via la société de panels respondi. Alors, quel est le plus connu ?

Tout d’abord, sans qu’on vous suggère de nom :

Graphique sur la notoriété des loueurs de voiture en France.

Et maintenant, avec une liste de propositions à l’appui :

Graphique sur la notoriété des loueurs de voiture en France.

Quel que soit le cas de figure, c’est donc Hertz qui remporte la palme du loueur le voiture le plus connu des Français ! Le podium est complété par Europcar et Avis.

Petite surprise : Enterprise, qui est pourtant le leader mondial de la location de voiture, est quasi inconnu en France ! Du moins, pour le moment, car l’entreprise qui a racheté National / Citer commence seulement à commercialiser ses offres sous son nom.

À noter que la notoriété des marques de location de voiture entre particuliers n’est pas très élevé, sauf si l’on vous suggère le nom de Ouicar, sans doute parce qu’elle est une filiale de la SNCF et qu’elle bénéficie depuis plusieurs mois de la force de communication du groupe.

 

À lire aussi

2 commentaires

2 commentaires

Fanny Gilbert 11 juillet 2017 - 12:27

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez fait une étude similaire cette année afin de savoir si ces chiffres avaient changé ?

Merci par avance

Fanny G

Répondre
Pierre 11 juillet 2017 - 13:04

Bonjour, non pas cette année 😉 Pierre

Répondre

Laissez un commentaire