Options chez les loueurs de voiture : qui est le moins cher ?

par Pierre
2 commentaires

GPS, siège enfant, supplément jeune conducteur… combien coûtent réellement les options chez les loueurs de voiture ? Nous avons réalisé un petit comparatif pour vous aider à y voir plus clair. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les prix font souvent le grand écart !

 

Comment avons-nous fait ?

Nous avons relevés les prix le 29 février 2016 sur les sites internet de 9 loueurs différents, pour la location d’une voiture de catégorie économique, 4 portes, pendant 7 jours (au départ de Paris, du 1er au 8 juin 2016). Pour une question de lisibilité, les tarifs ont été arrondis.
À la lecture de cette infographie, nous pouvons vous donner ces quelques astuces pour alléger votre facture de location de voiture :

  • Faites une petite place dans votre valise pour emmener votre GPS (un siège enfant c’est plus compliqué, mais ça en vaudrait la peine !)
  • Si vous ne le pouvez pas, comparez ! Mais ce n’est pas toujours très simple : les options payantes figurent souvent dans les conditions de location, ou à la fin du processus de réservation. Sans compter que vous réglerez vos options directement à l’agence de location et non pas au moment de la réservation.
  • donc… Appelez notre service Client, qui vous orientera au mieux vers tel ou tel loueur en fonction des options que vous souhaitez. Il est joignable au 01 73 79 33 33 depuis la France (ou au 0033 173 79 33 33 si vous téléphonez depuis un autre pays).
  • Pour en savoir (encore) plus, lisez aussi cet article : les options proposées par les loueurs de voiture

 

comparatif des options payantes chez les loueurs de voiture

 

Copiez le code pour partager cette infographie sur votre site :

 

Crédits photo : couverture

2 commentaires

2 commentaires

cohen colette 30 juillet 2018 - 10:41

Bonjour, pouvez vous nous indiquer quelles sont les limites d’age dans les différentes compagnies. Merci

Répondre
Danjon FRançoise 29 mai 2016 - 9:57

Je trouve tout cela très cher mais heureusement je n’ai besoin de rien.
Mon seul problème est la limite d’age.

Répondre

Laissez un commentaire