Oui, en général, des frais s’appliquent pour traverser la frontière avec la voiture de location. Cependant, le montant varie d'un loueur à l'autre. De plus, le dépôt de garantie augmente lorsque vous traversez une frontière. Par conséquent, examinez de très près les conditions de location de votre offre. Bien souvent, il est plus avantageux de réserver deux voitures de location dans les deux pays que vous souhaitez visiter plutôt que de vous rendre dans les deux pays avec un seul véhicule.
Aussi, si vous avez prévu un long voyage avec une voiture de location, il vaut mieux le faire en plusieurs étapes et louer plusieurs véhicules. D'une part, vous économisez les frais qui s’appliquent pour traverser les frontières, et d'autre part, la plupart des loueurs de voitures ont une durée de location maximale de 28 jours en Europe et de 6 semaines maximum aux États-Unis.
Passé ce délai, vous pouvez prolonger la location, mais vous devez le faire auprès de la société de location de voitures directement. Il est donc souvent moins compliqué de réserver la première voiture dans un pays, de la restituer dans le même pays (en gardant à l’esprit que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si vous restituer le véhicule dans une autre agence) et de récupérer un nouveau véhicule avec un nouveau contrat de location dans le pays suivant.
Attention ! Si vous traversez une frontière sans en informer le loueur, il est fort probable que votre voiture de location soit bloquée à distance une fois la frontière franchie. Il s’agit d’une mesure de sécurité mise en place par les loueurs pour les cas de vol de véhicule. Nous vous recommandons donc de toujours informer le loueur si vous avez l’intention d’aller dans un autre pays.