La plateforme Carigami a été pensée pour faciliter le choix et la réservation de véhicules de location à Paris. Suivez les étapes ci-dessous pour trouver votre bonheur.
Renseignez vos premiers critères de location de voiture à Paris dans notre masque de recherche : le lieu (vous pouvez préciser un endroit ou bien sélectionner « Paris tous résultats » pour une recherche plus large), les dates et les horaires qui vous arrangent. Vous pouvez y ajouter d’autres paramètres en choisissant « plus d’options » en bas à droite du masque. Cliquez ensuite sur « Rechercher » pour afficher les résultats.
Ceux-ci détaillent entre autres le tarif, la catégorie de véhicule et le modèle, et l’évaluation client de chaque voiture. C’est le moment d’affiner votre recherche grâce aux filtres à votre disposition sur la gauche de la page, afin de trouver la voiture de location qui correspond exactement à vos besoins. La liste de voitures s’adaptera automatiquement en sélectionnant chaque option.
Récupérer une voiture de location à Paris : en gare, à l’aéroport, ou en ville
Quel que soit votre lieu d’arrivée à Paris ou en Ile-de-France, vous trouverez des points de location pour Hertz, Europcar, Avis, Budget, Thrifty ou Enterprise :
À l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle (CDG) et à l’aéroport d’Orly (ORY) : des comptoirs se trouvent dans les terminaux ou au niveau des parkings. Veillez à prendre en compte le terminal souhaité.
Aux principales gares intramuros Paris Montparnasse, Gare de Lyon, Gare du Nord, Gare de l’Est et Gare Saint-Lazare : également sous forme de comptoirs directement dans les halls (comptoir Avis Gare du Nord), ou bien des agences dans les rues à proximité de la gare (Budget Montparnasse, Hertz Gare de Lyon).
Au cœur des quartiers parisiens : soit accolés à des parkings (agence Enterprise rue Pigalle), soit près de grands axes de circulation (agence Budget place de la Madeleine).
Les gares et les aéroports peuvent être sélectionnés dès la recherche sur Carigami. Au moment de votre réservation, pensez à regarder l’endroit exact de prise et de restitution du véhicule, affiché sur la droite de la page. Chaque loueur dispose d’une page internet répertoriant ses points de location à Paris. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour vous orienter vers votre location à votre arrivée (adresse détaillée, conditions de réservation, téléphone, horaires d’ouverture).
Circuler à Paris en voiture de location : quelques conseils
La circulation routière connaît une évolution en faveur de la mobilité douce, et n’est donc pas sans contraintes. Voici nos conseils pour faciliter votre expérience.
Le stationnement est payant dans la plupart des rues et il est rare de trouver une place. Pour gagner du temps et du confort, pensez à réserver une place dans un parking privé.
Privilégiez un petit modèle de voiture facile à manœuvrer, comme une citadine ou une compacte, car vous partagerez la chaussée avec de nombreuses pistes cyclables et voies de bus. Une voiture automatique est par ailleurs plus adaptée à une circulation avec virages, créneaux, et arrêts fréquents.
La circulation peut être modifiée à certaines périodes (évènements sportifs, manifestations, travaux). Afin d’adapter vos itinéraires, consultez le site de la Ville de Paris pour être informé du trafic actuel et des fermetures en cours. Vous gagnerez également du temps si vous évitez de conduire pendant les heures de pointe (7 h – 9 h et 17 h – 19 h). Enfin, il existe une astuce pour faire le tour de Paris sans prendre le périphérique : emprunter les boulevards des Maréchaux.
Quant au carburant, il peut être plus économique de faire le plein à l’extérieur de Paris plutôt qu’auprès des petites pompes à essence de ville.
Que faire à Paris : les incontournables à Paris et aux alentours
Si les amateurs d’art se régalent au sein des plus grands musées incontournables à Paris, il est tout aussi fascinant de découvrir la culture locale et l’ambiance des quartiers branchés comme le bord du canal Saint-Martin ou la rue Oberkampf remontant vers Ménilmontant.
Le cinquième arrondissement, qui mélange vie étudiante et petits commerces, devient festif en soirée.
Pour prendre l’air, partez explorer les alentours de Paris. Selon le paysage qui vous fait envie, vous pourrez longer la Seine au vert du côté de Rueil-Malmaison, ou bien vous plonger dans l’Histoire en visitant les châteaux de Fontainebleau et de Saint-Germain-en-Laye, tous deux bordés de forêts.
Repartez avec des étoiles plein les yeux après une balade romantique à Montmartre ou un tour en voiture dans la capitale la nuit. C’est le meilleur moment pour admirer la Tour Eiffel qui s’illumine le soir toutes les heures, comme pour vous remercier de votre visite.