Commence par remplir les informations nécessaires dans le masque de recherche : dans la ligne « Ville », précise le lieu de retrait de ta voiture de location au Portugal. Ce peut-être un aéroport, une gare ou une ville. Une fois les autres détails de ton voyage indiqués, appuie sur « Rechercher », afin de consulter la liste des véhicules à louer.
Les filtres sur la gauche t'aident à affiner ta recherche. Tu peux par exemple sélectionner le type de voiture, le lieu de la prise en charge ou le loueur. Pour circuler en ville, une citadine ou une compacte conviendra. Si tu parcours plutôt les côtes, privilégie une berline ou un break. Pour économiser à la pompe, opte pour un moteur diesel, et pour voyager lors des saisons chaudes : pense à la climatisation !
Pour louer une voiture au Portugal, une couverture responsabilité civile illimitée est obligatoire. Ta carte bancaire ou ton assurance auto du quotidien complètent ta garantie.
Récupérer une voiture de location au Portugal : aéroports, villes ou gares
Si tu choisis l’avion, les aéroports de Lisbonne, Porto (au nord) et Faro (au sud) abritent de nombreuses agences de location de voiture. Que ce soit dans l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne ou l’aéroport Francisco Sá-Carneiro de Porto, les agences d’Avis, Budget, Europcar, Hertz ou encore Guerin se trouvent dans le terminal, en sortant du hall des arrivées. Tu ne pourras pas les louper ! Ton road trip débute en Algarve ? Les loueurs sont aussi présents dans l’aéroport de Faro. Les bureaux t'accueillent entre 6 heures et minuit dans l’espace « Rent a car », près des parkings. Si tu restitues le véhicule en dehors des horaires d’ouverture, il existe des boîtes où déposer les clés et le contrat.
Si tu arrives par le train, il est aussi possible de louer une voiture dans une agence en ville ou en gare, comme c’est le cas dans la gare du Rossio à Lisbonne, celle de São Bento à Porto ou dans les alentours de la gare de Coïmbra (centre du pays).