Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Comparez les prix pour une location de voiture à Los Angeles
dès 5 € par jour

Location de voiture à Los Angeles

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Avis clients

Évaluation moyenne des clients pour une location de voiture:

 40 921 avis clients
(en moyenne 90%)
13/11/20194 / 5 
Clarté dans les prix, le véhicule et la location elle même
13/11/2019
4 / 5 

À propos de CARIGAMI:

Clarté dans les prix, le véhicule et la location elle même

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (90%)
4.5 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
4.0 / 5
Rapidité du service
4.0 / 5
Accueil et service
4.0 / 5

Évaluation du prestataire (Enterprise)

Offre et suivi de réservation
4.0 / 5
de Jean Pierre M.
de Jean Pierre M.
03/11/20195 / 5 
Facile et pas de surprise lors de la réception du véhicule
03/11/2019
5 / 5 

À propos de CARIGAMI:

Facile et pas de surprise lors de la réception du véhicule

À propos du prestataire (Avis) et du loueur (Hertz):

Très bon accueil

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (100%)
5.0 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (Avis)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Alain J.
de Alain J.
02/11/20194.5 / 5 
Très facile de compréhensible et de réservation
02/11/2019
4.5 / 5 

À propos de CARIGAMI:

Très facile de compréhensible et de réservation

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (90%)
4.5 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (DriveFTI)

Offre et suivi de réservation
4.0 / 5
de Peggy C.
de Peggy C.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

Quel prix pour une location de véhicule à Los Angeles ?

Il faut compter en moyenne 43,64 euros par jour pour profiter d'une location de voiture à Las Vegas. Les tarifs varient selon la période de l'année, le mois le moins cher étant celui de janvier (36,84 euros en 2018), suivi de septembre (38,58 euros) et de février (38,82 euros) : des options intéressantes si vous souhaitez voyager à petit budget tout en évitant les fortes chaleurs et les pics de fréquentation. Pour vous aider à planifier au mieux votre séjour, le tableau ci-dessous vous donne le détail des tarifs moyens proposés par les enseignes, mois par mois.

Prix moyen par jour pour une location de voiture à Los Angeles (2018)
MoisPrix moyen par jour
Janvier32,58 euros
Février35,55 euros
Mars37,19 euros
Avril37,75 euros
Mai41,11 euros
Juin42,99 euros
Juillet45,98 euros
Août39,33 euros
Septembre36,12 euros
Octobre36,46 euros
Novembre40,02 euros
Décembre41,82 euros

 

À quelle période de l'année aperçoit-on une flambée des réservations de location de véhicule à Los Angeles ?

La demande de location de véhicule à Las Vegas est à son plus haut au printemps, en mars et surtout en mai : une donnée à prendre en considération pour anticiper vos réservations ! Heureusement, les loueurs sont nombreux et à même de satisfaire toutes vos demandes. Si vous recherchez une location de voiture à Las Vegas pas chère, vous pouvez également opter pour le mois d'octobre, où la demande s'avère la plus basse : le moment idéal pour céder à une envie d'escapade de dernière minute !

Combien de temps dure en moyenne une location de véhicule à Los Angeles ?

En 2018, vous avez réservé votre véhicule durant 9 à 10 jours en moyenne. Cette longue durée est parfaite pour découvrir la "ville qui ne dort jamais" et sa vie nocturne, en remontant le "Strip" illuminé, bordé de casinos flamboyants. Votre voiture de location à Las Vegas vous permettra aussi de faire des échappées vers les parcs nationaux ou la Californie voisine. 2 heures 30 de route suffisent en effet pour atteindre le désert des Mojaves, au sud, ou la magnifique Death Valley, à l'ouest. Quant à la trépidante Los Angeles, vous y serez en seulement 4 heures !

Découvrez notre page dédiée à la location de voiture aux USA.

Quelles sont les agences à Los Angeles qui ont eu le plus de réservations ?

Afin que vous puissiez choisir votre loueur en toute connaissance de cause, Carigami a recensé pour vous les enseignes qui ont obtenu le plus de réservations l'an dernier. Voici donc cinq sociétés particulièrement demandées pour louer une voiture à Las Vegas :

  1. Alamo
  2. Hertz
  3. Thrifty
  4. Europcar
  5. Dollar

Quelles options y a-t-il lors d'une location de voiture à Los Angeles ?

Du côté des options, vous avez tous réservé une boîte automatique en 2018. Très populaire aux États-Unis, celle-ci vous procure une conduite particulièrement agréable, en ville comme sur les longues distances. Vous êtes également nombreux à avoir apprécié le GPS - aussi pratique pour localiser les lieux à visiter à Las Vegas que pour retrouver votre chemin dans les parcs nationaux. Par ailleurs, vous avez souvent voyagé en famille, comme en témoigne votre choix d'inclure un siège enfant ainsi que l'option conducteur additionnel dans votre réservation. Enfin, vous avez parfois opté pour un 4X4, parfaitement adapté aux excursions sur les pistes du Grand Canyon National Park ou dans les reliefs chaotiques de la Vallée de la Mort.

Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles : les informations principales

Vous êtes souvent à la recherche d'une location de voiture à l'aéroport de Las Vegas, point de départ de votre road movie dans l'ouest américain. 40 millions de passagers transitent en effet chaque année par cette infrastructure : plaque tournante du trafic aérien de la région, l'aéroport international McCarran accueille des vols quotidiens en provenance de nombreux pays. Ses deux terminaux lui sont reliés par un système de navettes gratuites.

Celles-ci vous permettront de rejoindre rapidement le vaste espace qui rassemble les guichets des agences de location de voiture à Las Vegas. Parmi celles-ci : Avis , Hertz, Europcar, Dollar ou encore Alamo. Si vous atterrissez au terminal 1, contentez-vous de suivre les panneaux "ground transportation" au niveau 1 : vous apercevrez l'arrêt de la navette entre les portes 10 et 11.

Si vous arrivez au terminal 3, c'est au niveau 0 que vous trouverez les deux arrêts de la navette, le premier entre les portes 51 et 54 et le second entre les portes 55 et 58. Notez que le service fonctionne chaque jour 24 heures sur 24, tout comme le McCarran Rent-A-Car Center lui-même ! Situé en plein c½ur de la ville, l'aéroport international McCarran permet une sortie facile en voiture afin d'atteindre en quelques minutes ses emblématiques boulevards.

Vous avez prévu de commencer votre aventure américaine en filant vers les splendeurs naturelles des environs ? Dès la sortie du Rent-A-Car Center, vous rejoindrez l'autoroute (interstate) I-215, puis la NV-160 W pour le Death Valley National Park ou l'US 95 S pour le désert des Mojaves. Enfin, au terme de votre location de voiture à Las Vegas, différents choix vous sont offerts. Vous pouvez évidemment restituer vos clés à l'aéroport.

Si vous souhaitez plutôt poursuivre votre périple jusqu'à Los Angeles ou San Francisco, il vous sera également possible d'y laisser votre véhicule. La plupart des grandes enseignes vous proposent en effet un service location "aller simple". Carigami compare également le prix pour une location de voiture en aller simple depuis Los Angeles.

Est-il requis de détenir une carte de crédit pour une location de voiture à Los Angeles ?

Normalement, il est indispensable que vous présentiez une carte de crédit pour louer une voiture à Los Angeles. Sans carte de crédit, les compagnies de location refuseront de vous laisser récupérer la voiture de location. En outre, il est primardial de distinguer caution et franchise. Pour toute question, n'ayez aucune hésitation à prendre contact avec notre centre d'appels ou lire l'article dédié à la question dans notre FAQ : location de voiture et carte de crédit.

Location de voiture à Los Angeles et permis de conduire international

Ce n'est pas obligatoire d'avoir un permis de conduire international pour louer un véhicule à Los Angeles. Selon notre expérience, néanmoins, c'est mieux de l'avoir. En effet, ceci peut grandement faciliter la communcation si vous deviez avoir à contacter les autorités locales. Par ailleurs, certains loueurs américains ont ajouté à leurs conditions que le permis de conduire international est obligatoire. Il vaut le coup de prendre le temps de vérifier ce point avant de valider votre réservation à Los Angeles.

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333