Transporter sa planche de surf en voiture de location

par Rédaction
0 commentaire

Les vacances sont enfin arrivées et pour vous, pas de doute : elles seront sportives ! Que vous commenciez à prendre les vagues pour la première fois ou que vous soyiez un véritable amateur de glisse, vous ne pouvez partir sans votre planche de surf. Le casse-tête commence et vos vacances risquent de se transformer en véritable cauchemar si vous ne trouvez pas un moyen pour transporter l’indispensable planche de surf. 

Et bien sûr, la destination de vos rêves nécessite un voyage en avion et une fois arrivé sur place, vous comptez vous déplacer en voiture. Vous ne voulez pas sacrifier votre activité favorite faute d’un moyen adapté ? Nous vous donnons quelques conseils pour « surfer » sur les routes de vos vacances en toute sérénité.

 

En avion

La première étape de votre voyage est de prendre l’avion avec votre planche de surf. Celle-ci voyagera en soute et nécessite un emballage méticuleux pour éviter les mauvaises surprises sur votre lieu de vacances. La solution recommandée est de faire confectionner une caisse en contreplaqué pour la protéger. Certes, il ne s’agit pas du moyen le plus économique, mais il vous permettra de renouveler vos voyages en avion.

Avant de réserver votre billet, contactez la compagnie aérienne pour connaître les modalités de transport. Généralement, si votre planche ne dépasse pas les 107 cm, elle sera considérée comme bagage et sera prise en compte dans votre franchise. En revanche, si elle dépasse cette longueur, un supplément vous sera demandé.

 

Choix de la voiture de location : le monopace ?

Vous y êtes ! Votre planche est bien arrivée à destination et maintenant vous souhaitez louer un véhicule pour la transporter. Comme tout bon surfeur, l’idéal est le monspace ou mini van afin de pouvoir déposer votre matériel à l’intérieur du véhicule (combinaison et autres compléments nécessaires à votre activité). Si vous choisissez de ranger votre planche au sol, prévoyez une housse à cet effet. Vous êtes plusieurs à surfer et le transport de plusieurs planches est à organiser ? Dans ce cas, pensez à couvrir votre équipement avec des couvertures pour éviter les chocs lors de vos trajets.

En savoir plusLouer un monospace sur carigami.fr

Bon à savoir ! → A-t-on le droit de rouler en tongs ?

 

Bon plan pour aller surfer

Pourquoi ne pas opter pour une location de voiture à Porto ou une location de voiture à Lisbonne pour profiter des meilleurs spots de surf du Portugal ?

 

Louer un véhicule doté d’une galerie

D’autres solutions existent si vous souhaitez emmener votre planche à bord d’une voiture de location et non d’un van. Pensez à faire l’acquisition d’un véhicule doté d’une galerie. Pour attacher votre planche, certains loueurs proposent des services complémentaires dédiés à tous les sportifs, notamment la location de sangles. Lors de la prise en charge de votre voiture sur place, vous pouvez en faire la demande. Le montant de l’option varie en fonction des loueurs, mais avoisine les 10€/jour. Pour plus de renseignements, contactez notre service client par téléphone ou par mail.

Vous voilà rassuré ? A vous de faire votre choix en fonction de l’itinéraire prévue, du nombre de personnes vous accompagnant et de la fréquence de vos déplacements.

Portail de réservation en ligne de location de voiture Carigami

Crédits photo : couverture

0 commentaire

Laissez un commentaire