Comment s’occuper à la maison sans pouvoir partir en vacances ?

par Rédaction
0 commentaire
parents dansant avec leur fille dans le salon

Vous ne pouvez pas vous déplacer librement et vous ne savez pas quoi faire pour rendre vos journées constructives et amusantes. Rassurez-vous, il existe mille et une façons de faire du temps libre que vous avez quelque chose d’utile et agréable pour vous et votre entourage. Que se soit seul ou à plusieurs, il existe bon nombre d’activités à faire pour ne plus vous ennuyer et créer de nouveaux souvenirs même en restant à la maison.

Carigami, habituellement comparateur de prix en location de voiture, vous propose une liste de 7 activités à faire chez vous, en cette période de confinement, pour des journées agréables et créatives.

Apprendre une nouvelle langue à la maison

surface de travail pour apprendre les langues

Vous devez rester à la maison et rêvez déjà du prochain voyage que vous pourrez réaliser dès la fin du confinement. C’est alors une belle occasion pour vous de vous préparer et apprendre la langue locale afin de profiter pleinement de votre séjour en limitant la barrière de la langue. Si vous comptez faire un voyage en Italie après le confinement, apprenez quelques mots d'italien ! Carigami se fera un plaisir de vous accompagner dans votre futur périple en vous aidant à trouver la voiture qu’il vous faut, où que vous vouliez !  En ce moment, néanmoins, la majorité d'entre vous préfèrent louer une voiture en France car il y a moins de restrictions.

Vous pouvez commencer à rafraîchir vos connaissances linguistiques en lisant des livres linguistiques que vous avez conservé après vos études, ou même utiliser ceux de vos enfants afin de revoir les bases de la langue. Pourquoi ne pas même faire de cela une activité plaisante pour toute la famille en échangeant les rôles et en demandant à votre enfant de devenir votre professeur, cela lui permettra de réviser ce qu’il a vu en classe.

Si vous n’êtes pas littéraire mais plus dans le social, sachez que vous n’êtes pas tout seul et que vous pouvez vous rendre sur des forums dédiés afin d’échanger avec des étrangers et des personnes dans la même optique que vous afin de mettre en pratique vos acquis.

Enfin, si vous préférez rester tranquillement sur votre canapé, vous avez aussi la possibilité d’apprendre tout en passant du bon temps en regardant des séries en version originale ou encore utiliser des applications tels que Babbel ou encore Duolingo pour un apprentissage plus amusant via des jeux ou des quizz.

Se dépenser chez soi

homme faisant du sport dans son salon

Il est connu que rester à la maison nous pousse souvent à grignoter plus souvent face à l’ennui ou tout simplement parce que l’on a plus de temps pour préparer de bons petits plats à notre famille. Il est donc important de rester en forme en prenant aussi le temps de se dépenser même chez soi pour travailler son cardio ou encore opter pour du renforcement musculaire.

J’ai personnellement un penchant pour le programme sportif “Train Sweat Eat” de Sissy MUA et Tini qui convient aux hommes comme aux femmes. Il d’agit un couple qui vous propose des vidéos live entraînements poids du corps pour brûler un maximum de calories et sculpter votre corps, un accès à des vidéos de recettes Fit & Healthy. Et ce tous les mois ! Le couple partage quotidiennement avec vous leur entraînement à la salle de sport.

Se mettre aux fourneaux

mère cuisinant avec ses deux filles

Si votre quotidien se résumait à boulot, métro, dodo, vous êtes peut-être un adepte des plats tout prêts et des fast food. Le confinement est alors un moyen pour vous de profiter de votre temps libre pour vous reprendre en main et améliorer votre façon de vous alimenter. Pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer en cuisine ou tout simplement améliorer vos talents culinaires en essayant de nouvelles recettes.

Si vous aimez cuisiner en vous appuyant sur des livres de recettes, n’hésitez pas à ressortir vos livres gentiment légués par votre maman ou grand-mère. Reproduire ces recettes vous feront retomber en enfance et vous rappelleront de bon souvenirs.

Instagram est aussi un bon moyen de se motiver car il suffit d’une belle photo d’un hamburger ou de beaux cookies pour nous faire saliver et nous donner envie de cliquer pour voir la recette. Je vous invite à vous rendre au plus vite sur la page Instagram @recette_du_jour ou encore @healthyfood_creation pour un mode de vie sain et gourmand.

Je peux également vous conseiller la chaîne youtube “Hervé Cuisine” qui vous propose en vidéos un large choix de recettes salées ou sucrées et il dispose également d’un blog que je vous partage dans cet article : Blog der Hervé Cuisine 

Podcasts de voyage

jeune femme écoutant de la musique

Grâce aux podcasts de voyage vous pouvez trouver de nouvelles inspirations pour votre prochaine excursion ou encore tout simplement vous évader en écoutant les histoires passionnantes de voyageurs.

C'est avec plaisir que Carigami vous propose une liste de podcasts francophones :

Garder le contact avec ses proches pendant le confinement

femme tenant un smartphone

Si le confinement ne vous permet pas de voir votre famille et vos amis et bien avec la technologie d’aujourd’hui vous pouvez maintenir le lien avec vos proches en les contactant aisément que ce soit de vive voix ou même en visio.

Les personnes âgées peuvent se sentir plus isolées en cette période, alors n’hésitez pas à appeler vos grands-parents pour leur mettre du baume au coeur et les laisser voir leur petits-enfants même à distance.

Si vous utilisez déjà Whatsapp ou encore Skype pour communiquer, vous avez peut-être également envie de vous amusez avec votre entourage et passer plus de temps avec eux. Carigami vous propose des applications pour jouer entre amis ou en famille et ce à distance :

  • Mots Entre Amis
  • UNO
  • Puissance 4
  • Tic Tac Toe

Sachez que vous n’êtes pas obligés d’utiliser des application pour jouer ensemble, vous pouvez tout à fait le faire sans et voici quelques exemples :

  • “Tu préfèrerais X ou Y ?”
  • Mimes : Faire deviner quelque chose à l’autre en mimant
  • Ni oui ni non pendant le plus longtemps possible
  • 21 questions : l’un doit deviner à quoi pense l’autre en 21 questions

Nourrir sa culture même à la maison

Beaucoup d’entre nous se sont vus offrir des livres pour leur anniversaire ou encore à Noël mais qui n’ont toujours pas été ouverts. Plus d’excuses maintenant que vous êtes à la maison vous pouvez vous fixer l’objectif de lire au moins 20 minutes par jour.

Si vous êtes fan de musées, châteaux et d’histoire, sachez qu’il vous est possible de visiter de tels endroits virtuellement et voir des expositions en ligne tranquillement depuis votre canapé.

Vous pouvez par exemple explorer la Galerie des glaces ou le Parterre d’eau du château de Versailles:

Visite en ligne du Château de Versailles

Découvrez les œuvres du peintre Van Gogh.

Visite en ligne du Musée Van Gogh

Ou encore découvrir le Musée Reina Sophia à Madrid où vous pourrez admirer le célèbre Guernica de Picasso :

Visite en ligne du musée Reina Sophia 

Bien-être

femme se relaxant avec un masque de beauté

Être à la maison est un bon moyen pour prendre du temps pour soi. Si vous ne savez pas comment prendre soin de vous et vous détendre en cette période de confinement et bien Carigami est là pour vous donner quelques idées.

  • Prendre un bain moussant : Quoi de mieux qu’un bon bain pour se relaxer et balayer les tensions. Il est également connu que les longs bains sont une manière de se détendre et est favorable à la réflexion.
  • Débrancher vos appareils électroniques : Pourquoi ne pas tout simplement vous déconnecter pour quelques heures  voire même toute une journée pour vous concentrer sur vous et rien que vous.
  • Éteindre votre téléphone, fermer votre boîte e-mails et vous déconnecter de Facebook vous permettra de vous retrouver et vous recentrer sur vous-même. 
  • Écrire : Écrire dans votre journal intime ou un cahier d’inspiration pour déposer sur le papier vos expériences, vos rêves, comment vous vous sentez ou tout simplement comment vous vivez le confinement pourra vous aider à exprimer vos ressentis et vous libérer de votre anxiété.
  • Jardiner : Si vous avez tendance à négliger vos plantes qu’elles soient à l’intérieur, sur votre balcon ou dans votre jardin, vous devez profiter de l’occasion pour retrouver la main verte et chouchouter vos fleures en cette saison de printemps.

Sachez tirer profit de la situation et voyez les choses de façon positive ! Restez chez vous est un bon moyen de vous accorder du temps à vous et ce qui vous intéresse. Prenez le temps de vous recentrer sur vous-même et profitez du moment présent pour vous concentrer sur vos envies et projets afin d’en tirer des avantages. 

Rappelez vous aussi que cela n’est que passager et qu’avec un bon état d’esprit vous en ressortirez enrichi. N’oubliez pas les conseils de Carigami que ce soit à la maison ou ailleurs. À la fin du confinement, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour votre future location de voiture.

 
 



Crédit photo stock.adobe.com
#327339356 : fizkes
#321352537 : Artur
#288170660 : Gorodenkoff
#166310996 : santypan
#306850115 : pressmaster
#327814896 : Alliance

0 commentaire

Laissez un commentaire