Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Location voiture Nimes
jusqu´à -50%

Location de voiture à Nîmes

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

Voici le prix moyen pour une location de véhicule à Nîmes

Nîmes est l'une des plus célèbres destinations du sud de la France. La location de voiture à Nîmes affiche un prix moyen de 34,88 euros par jour. Située entre la Méditerranée et les Cévennes, cette ville d'Occitanie offre libre champ aux petits budgets. Profitant de la douceur d'un climat méridional, elle affiche son tarif le plus bas en décembre, avec 29,57 euros, et en avril, avec 30,28 euros. Ces périodes de plein hiver et de début de printemps constituent une aubaine pour profiter de l'ambiance du Sud hors-saison et à petit prix. Afin de déterminer le meilleur moment pour louer une voiture à Nîmes, le tableau ci-dessous réalisé par Carigami vous permet d'étudier la période la plus propice à votre voyage en fonction du prix.

Prix moyen par jour pour une location de voiture à Nîmes (2018)
MoisPrix moyen par jour
Janvier30,56 euros
Février37,32 euros
Mars31,65 euros
Avril30,28 euros
Mai33,32 euros
Juin36,64 euros
Juillet36,4 euros
Août39,25 euros
Septembre33,29 euros
Octobre34,29 euros
Novembre46,01 euros
Décembre29,57 euros

 

À quel moment la location de véhicule à Nîmes est-elle la plus réservée ?

Nîmes est célèbre pour son patrimoine architectural hérité de l'Antiquité, autant que pour sa gastronomie aux saveurs méditerranéennes. Vous pouvez les découvrir toute l'année ! Soleil aidant, le pic de location de voiture à Nîmes se situe toutefois en pleine période estivale. Les mois de juin, juillet et août comptabilisent à eux trois près de 45 % de la location de véhicules à Nîmes. Au contraire, entre novembre et mars, aucun de ces mois ne dépasse les 5 %. Si cette période permet d'échapper à l'afflux des touristes, les prix les plus bas se concentrent essentiellement sur décembre, janvier et avril.

Combien de temps loue-t-on une voiture à Nîmes ?

La location de voiture à Nîmes se fait généralement sur de courtes périodes, ne dépassant pas (en moyenne) les 6 jours. Les voyageurs qui viennent pour flâner entre temples et arènes profitent également de ces quelques jours de location pour découvrir les fabuleux paysages de la garrigue.

Quels sont les loueurs les plus sollicités pour une location de voiture à Nîmes ?

Pour partir à la découverte de Nîmes et de son arrière-pays pittoresque, cinq loueurs se taillent la part du lion. Qu'il s'agisse de découvrir la plaine de la Camargue dans le delta du Rhône ou les montagnes des Cévennes, la location de voiture à Nîmes pas chère se fait par ordre de préférence sur Carigami auprès des agences :

  1. Avis
  2. Hertz
  3. Budget
  4. Europcar
  5. Keddy

Top des options les plus demandées pour une location de voiture à Nîmes

Les différentes options privilégiées sur la destination restent assez modestes. Bien que la région de Nîmes soit nichée au c½ur des montagnes et des marais, les voyageurs affichent une prédilection pour les citadines. Pour se faufiler dans les rues étroites de la cité antique et se garer facilement sans grandes man½uvres, les modèles compacts ont le vent en poupe. Une petite partie d'entre vous privilégient une voiture de location pour Nîmes roulant au diesel (pour parcourir les kilomètres à moindre coût). Quant à la boîte de vitesse manuelle, elle l'emporte le plus souvent sur l'automatique.

Préparez votre location de véhicule à l'aéroport de Nîmes

Parfaitement bien desservie par les airs, la ville de Nîmes bénéficie de la proximité d'un aéroport à moins d'une quinzaine de kilomètres du centre historique. Situé au sud-est de la cité occitane dans le village de Garons, l'aéroport de Nîmes-Arles-Camargue-Cévennes offre aux voyageurs de parfaites conditions d'accueil. Avec un choix de trois compagnies différentes, la location de voiture à l'aéroport de Nîmes se fait dès la descente de l'avion.

Situés en plein coeur du hall d'arrivée, les comptoirs des agences Hertz et Entreprise accueillent les passagers sans qu'ils aient besoin de sortir de l'aéroport. Toutefois, si leur emplacement permet de récupérer sa location dans la foulée de la remise des bagages, prêtez attention à leurs horaires d'ouverture. En règle générale, les retours sont assurés 24 h sur 24 sur toute la journée, alors que la prise en charge du véhicule se fait sur d'autres créneaux horaires.

Hertz assure l'accueil les jours de semaine de 08 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 30, avec une fermeture le samedi et une ouverture partielle le dimanche (de 12 h 00 à 15 h 00).

L'agence Entreprise, par exemple, propose ses services les jours de la semaine de 08 h 30 à 18 h 00, avec fermeture le samedi et ouverture de 10 h 00 à 17 h 15 le dimanche. L'horaire d'arrivée de votre vol pourrait déterminer en grande part le choix de la compagnie de location.

Peu importe le loueur de Nîmes que vous trouverez lors de votre recherche sur notre site, vous économiserez toujours en comparant les prix avec Carigami.

Organisez votre location de voiture à la gare de Nîmes

Pour ceux qui préfèrent profiter des lignes ferroviaires, la gare de Nîmes se situe en plein centre historique, à quelques pas des arènes. Accueillant les trains à grande vitesse, elle dispose d'une infrastrucutre idéale qui permet la prise en charge d'un véhicule dès la descente du train. La location de voiture en gare de Nîmes peut se faire auprès des compagnies suivantes :

  • Avis : comptoir situé dans le hall principal
  • Budget : 1 rue Saint Felicite (parking “gare Feuchères”, retour Niveau -4)
  • Europcar : 1 rue Saint Felicite (parking “gare Feuchères”, Niveau -2)
  • Rent A Car : 2 bis rue des Quatresfages (sortie de la gare : place de l’ONU)

La gare de Nîmes est située 1 boulevard Sergent Triaire. Elle est facilement accessible en transports en commun (bus urbains, lignes A à K et T1) qui vous amènent jusqu’à l’avenue Fouchères –la gare est juste en face. Une fois sur place, vous pourrez facilement trouver votre agence de location de voiture, la majorité étant située à l’intérieur même de la gare.

Est-ce qu'il faut avoir une carte de crédit afin de louer une voiture à Nîmes ?

D'une manière générale, il faut que vous ayez une carte de crédit pour louer un véhicule à Nîmes. Vous n'aurez pas le droit de prendre le volant du véhicule de location si vous n'êtes pas en possession d'une carte avec la dénomination « crédit ». Nous vous invitons également à faire la différence entre caution et franchise d'assurance. À la moindre question, vous pouvez nous contacter directement ou consulter l'article de la FAQ Carigami : location de voiture et carte de crédit.

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333