Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Comparez les prix pour une location de voiture à La Rochelle
jusqu´à -50%

Location de voiture à La Rochelle

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

Quel prix pour louer une voiture à La Rochelle ?

Si vous choisissez de louer une voiture à La Rochelle, vous constaterez que les prix fluctuent au fil des mois, selon qu'il s'agit de la basse ou de la haute saison. En 2018, le tarif journalier moyen était de 33,56 euros. Le mois le moins cher était octobre, avec un prix d'environ 17,61 euros par jour. Vous voulez réserver une location de véhicule à La Rochelle qui respecte votre budget ? Les nombreux loueurs possédant des agences dans cette ville vous permettent de trouver des formules attractives pour la période souhaitée. Grâce au tableau présenté ci-dessous, vous pouvez comparer les tarifs journaliers et mensuels en toute facilité.

Prix moyen par jour pour une location de voiture à La Rochelle (2018)
MoisPrix moyen par jour
Janvier31,78 euros
Février26,68 euros
Mars43,85 euros
Avril33,55 euros
Mai32,94 euros
Juin46,58 euros
Juillet40,3 euros
Août36,52 euros
Septembre30,61 euros
Octobre17,61 euros
Novembre27,34 euros
Décembre34,96 euros

Quel est le meilleur moment pour réserver une voiture à La Rochelle et éviter les pics de réservations ?

La demande de location de voiture à La Rochelle montre une hausse importante durant les mois d'été. Ce pic correspond souvent aux grandes périodes de vacances. Le mois de juillet, par exemple, est particulièrement prisé car il coïncide avec le célèbre et très populaire festival de musique des Francofolies. Si vous souhaitez trouver une location de voiture à La Rochelle pas chère, optez pour un séjour au printemps ou durant les mois plus creux d’octobre et de novembre. Pour dénicher tous ces bons plans, faites confiance au comparateur de prix de Carigami !

Location de voiture à La Rochelle : quelle durée en moyenne ?

La durée moyenne d’une location de voiture à La Rochelle est de cinq à six jours environ, c'est-à-dire près d'une semaine d'utilisation. Elle vous permet de vous déplacer dans la ville en toute liberté, voire de partir à l'aventure afin d'explorer les environs. Vous pourrez ainsi visiter le célèbre parc de loisirs du Puy du Fou, situé à 1 h 30 de route de la Rochelle, ou encore passer une journée au Futuroscope, près de Poitiers. Si vous conservez votre voiture de location à la Rochelle durant plusieurs jours, ce sera également l'occasion de découvrir le château fort de Saint-Jean-d’Angle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la location de voiture en France

Quelles agences enregistrent le plus de réservations à La Rochelle ?

Carigami vous permet de vérifier les tarifs de location de voiture à la Rochelle afin de réserver le véhicule qui correspond le mieux à vos besoins. Le comparateur vous aide non seulement à trouver le meilleur prix, mais aussi à identifier les compagnies les plus appréciées. En 2018, parmi toutes les locations de voiture effectuées sur La Rochelle, les loueurs les plus sollicités étaient :

  1. Hertz
  2. Europcar
  3. Thrifty
  4. Alamo
  5. Avis

Les options les plus choisies pour une location de voiture à La Rochelle

Certaines options sont particulièrement demandées pour la location de véhicule à La Rochelle. Ainsi, vous êtes nombreux à opter pour une voiture dotée d'une motorisation diesel, comprise dans 3,33% des réservations en 2018 : un bon choix pour faire des économies de carburant, surtout si vous avez l'intention de parcourir de nombreux kilomètres durant votre séjour. La boîte de vitesses automatique vous séduit encore plus puisqu'elle concerne 4,44 % des demandes de location de voiture à la Rochelle. Très pratique, cette option vous dispense de devoir gérer le passage des vitesses et l'embrayage. Elle est donc bien adaptée à la conduite en pleine ville, qu'elle contribue à rendre plus fluide.

Où louer une voiture à l'aéroport de La Rochelle ?

Comme tous les voyageurs, vous recherchez des solutions pratiques afin de passer le plus agréable séjour possible. Vous apprécierez donc certainement de pouvoir accéder à la location de voiture à l'aéroport de La Rochelle si vous avez prévu d'arriver par avion. De plus en plus fréquenté, l'aéroport de La Rochelle-Île de Ré se situe à seulement cinq minutes de route du centre et constitue ainsi une base parfaite pour louer un véhicule avant de rayonner dans la ville et ses environs.

Après votre atterrissage, vous trouverez directement sur place différentes agences de location de voiture, parmi lesquelles les sociétés AVIS et Europcar. Pour rejoindre l'une ou l'autre, laissez-vous guider par les panneaux indicatifs : votre loueur vous remettra immédiatement les clés de votre véhicule. Également présente, l'agence Hertz vous accueille dans la rue du Jura, qui se trouve à six minutes à pied et à juste une minute en taxi de l'aéroport de La Rochelle.

Quel que soit le loueur que vous choisirez, sachez que vous pourrez rendre vos clés à la même adresse à la fin de votre période de location. Notez aussi que certaines entreprises mettent à votre disposition un système de boîte aux lettres, qui permet un retour pratique et rapide à tout moment du jour ou de la nuit. Si leurs agences se trouvent dans la rue, ils peuvent aussi parfois vous proposer de profiter d'une navette gratuite. L'idéal pour votre séjour à La Rochelle avec l'esprit serein !

Où louer une voiture à la gare de La Rochelle ?

Vous allez voyager en train et vous recherchez une location de voiture à la gare de La Rochelle ? De nombreux loueurs reconnus possèdent des agences à proximité. Il vous sera facile de vous y rendre à pied à votre arrivée. Pour vous guider dans votre choix, voici les adresses de quelques-unes des entreprises dont Carigami compare les prix :

  • Europcar : 158 bis boulevard Joffre
  • Avis : 166 boulevard Joffre
  • Hertz : 45 avenue du Général de Gaulle
  • Alamo: 39 avenue du Général de Gaulle

Pour rejoindre l'une des deux premières agences depuis le centre-ville de la Rochelle, vous utiliserez la ligne 2 du bus de l'arrêt Place de Verdun jusqu'à Hôpital. Vous marcherez ensuite durant quelques minutes jusqu'au boulevard Joffre. Votre loueur se trouve sur l'avenue du Général de Gaulle ? Prenez la ligne 3 jusqu'à l'arrêt Porte Saint-Nicolas et terminez le trajet à pied sur environ 220 mètres. Enfin, concernant la fin de la période de location, sachez que vous avez la possibilité de prendre possession d’une voiture à la gare et de la restituer à l’aéroport. Cela peut être appréciable si votre voyage comporte plusieurs destinations et nécessite des moyens de transport différents.

Est-ce qu'il faut une carte de crédit pour louer une voiture à La Rochelle ?

D'ordinaire, il faut que vous soyez propriétaire d'une carte de crédit pour louer un véhicule à La Rochelle. Faute d'avoir une carte de crédit, les loueurs refuseront de vous laisser récupérer les clefs du véhicule. Il est également dans votre intérêt de distinguer la franchise d'assurance et la caution. Si vous avez le moindre doute, vous êtes libre de contacter notre service clientèle ou prendre connaissance de l'article à ce sujet dans la FAQ Carigami : location de voiture et carte de crédit.

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333