Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Comparez les prix pour une location de voiture à Chicago
jusqu´à -50%

Location de voiture à Chicago

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

Quel est le tarif pour louer un véhicule à Chicago ?

Une voiture de location à Chicago est la solution idéale pour être parfaitement autonome tout au long de votre séjour américain. Son coût moyen journalier avoisine les 45,55 euros. Bien sûr, les tarifs varient tout au long de l'année. Le mois de décembre est ainsi le plus attractif avec un prix de seulement 33,60 euros par jour. Si vous appréciez l'arrière-saison, vous pouvez également miser sur le mois de septembre pour faire des économies. Afin de vous aider à trouver une location de voiture à Chicago pas chère, Carigami vous présente un tableau récapitulatif des tarifs moyens pratiqués au cours de l'année 2018.

Prix moyen par jour pour une location de voiture à Chicago (2018)
MoisPrix moyen par jour
Janvier47,4 euros
Février45,52 euros
Mars40,26 euros
Avril42,06 euros
Mai48,72 euros
Juin51,23 euros
Juillet54,15 euros
Août47,46 euros
Septembre37,94 euros
Octobre40,95 euros
Novembre57,3 euros
Décembre33,6 euros

 

À quelle période de l'année la location de voiture à Chicago est-elle la plus réservée ? ?

C'est en novembre et en décembre que les demandes de réservation à Chicago s'avèrent les moins nombreuses. Elles atteignent leur pic en été et notamment en juillet, où le beau temps vous permet de profiter des agréables aires de baignade du lac Michigan. Vous êtes également nombreux à effectuer une location de véhicule à Chicago pour le mois de janvier. Il faut dire que cette période a de quoi séduire, notamment grâce à l'impressionnant spectacle pyrotechnique du Monroe Harbor qui célèbre le Nouvel An.

Voici le nombre de jours moyen pour louer une auto à Chicago ?

D'après les chiffres de 2018, la durée moyenne de la location de voiture à Chicago est comprise entre 10 et 11 jours. Cela s'explique certainement par l'éloignement géographique de la destination, qui vous incite à préférer un séjour long afin d'en profiter pleinement. Louer un véhicule constitue en effet le meilleur moyen de rejoindre rapidement toutes les attractions de cette grande ville, qui s'étend sur plus de 600 km2. Avec une automobile, il vous est par ailleurs plus facile de rayonner dans les alentours, par exemple pour partir à la découverte de l'Illinois et de la région des Grands Lacs.

Cliquez ici pour vous informer sur la location de voiture aux USA.

Quels sont les loueurs de Chicago enregistrant le plus de réservations ?

Particulièrement bien implantées dans la ville, les enseignes vous donnent l'embarras du choix pour votre location de voiture à Chicago. Grâce à votre comparateur de prix Carigami, vous avez accès aux offres des agences les plus demandées pour la capitale de l'Illinois. En voici le top 5 : 

  1. Hertz
  2. Alamo
  3. Thrifty
  4. Dollar Rent a Car
  5. Budget

Top des options les plus demandées pour une location de voiture à Chicago

Extrêmement répandue aux Etats-Unis, la boîte de vitesses automatique apparaît comme une option incontournable pour louer une voiture à Chicago. En 2018, elle concernait en effet la totalité de vos réservations. Par ailleurs, vous étiez 2,68 % à opter pour un véhicule avec un GPS. Très utile pour pouvoir circuler avec assurance dans les différents quartiers de la ville américaine, cet équipement vous aide également à localiser facilement les sites à visiter absolument. Enfin, vous avez apprécié l'option « conducteur additionnel » lorsque vous voyagiez aux USA à plusieurs adultes. Celle-ci vous permet de vous faire relayer très simplement en cas de fatigue. De quoi profiter aussi des très beaux paysages offerts par les rives du lac Michigan !

Nos conseils pratiques pour une location de voiture à l'aéroport de Chicago

Vous envisagez de vous rendre à Chicago par la voie aérienne ? Il peut être judicieux de réserver une voiture qui vous attendra directement sur place ! Vous aurez ainsi le luxe de pouvoir déposer vos bagages dans le coffre très rapidement après votre descente de l'avion. Vous rejoindrez ensuite aisément votre lieu d'hébergement ou n'importe quel autre point de la ville, en toute liberté. L'aéroport international Midway (MDW) se trouve dans la partie sud-ouest de Chicago.

Des agences bien connues comme Alamo, Avis, ou encore Dollar vous proposent leurs services directement dans la zone aéroportuaire. En suivant les indications données par les panneaux, vous pourrez les retrouver au niveau du terminal des arrivées. Leur adresse officielle : 5150 West, 55 th Street.

Vous êtes plutôt intéressé par une location de voiture à l'aéroport de Chicago O'Hare (ORD) ? Un peu plus éloignée du centre urbain que celui de Midway, cette infrastructure se trouve à 27 kilomètres à la périphérie nord de la ville. Plusieurs loueurs, parmi lesquels Hertz et Alamo vous y attendent à la même adresse : 10255 West Femke Boulevard. Pour les rejoindre, rendez-vous sur le trottoir des arrivées qui se situe au niveau inférieur, à l'extérieur de la zone de déclaration des bagages. Une navette vous emmènera ensuite jusqu'à destination. Enfin, si vous souhaitez quitter la capitale de l'Illinois en avion en fin de séjour, notez que vous avez la possibilité de restituer votre véhicule sur le site de l'aéroport. De quoi vous faire gagner un temps précieux tout en simplifiant au maximum l'organisation de vos déplacements. Quel que soit votre choix, bonne location de voiture à Chicago !

Est-ce un prérequis de détenir une carte de crédit pour louer une voiture à Chicago ?

Normalement, il faut être en possession d'une carte de crédit pour une location de véhicule à Chicago. Effectivement, vous aurez besoin d'une telle carte pour faire le dépôt de la caution et de cette manière récupérer la voiture de location. De plus, soyez bien au fait de la différence entre caution et franchise. Contactez notre centre d'appels si jamais vous aviez la moindre hésitation. Une autre façon de vous renseigner serait également de consulter l'article dédié dans la FAQ Carigami : location de voiture et carte de crédit.

Faut-il présenter un permis de conduire international lors d'une location de voiture à Chicago ?

En principe, il n'y a pas d'obligation d'avoir le permis de conduire international pour une location de voiture à Chicago. Toutefois, celui-ci est fortement recommandé et certains loueurs ont ajouté dans leurs conditions que les permis non-rédigés en anglais doivent être accompagnés du permis de conduire international. Il suffit simplement de le vérifier avant votre voyage aux USA.

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333