La location de voiture à Miami revient en moyenne à une quarantaine euros par jour. Variables selon le moment de l'année, les tarifs les plus intéressants sont ceux des mois d'octobre (entre 30 et 40 euros) et septembre (un peu plus de 30 euros). Une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent voyager à petit prix et voir moins de monde sur les plages ! Mars est également moins cher que la moyenne avec une trentaine d'euros - une période idéale pour visiter "Magic city" : le soleil brille, les températures sont tout à fait raisonnables et les moustiques presque inexistants.
Quelle catégorie de voiture louer pour un road trip à Miami ?
La voiture est reine aux Etats-Unis et donc à Miami vous ne pourrez pas profiter pleinement de la ville et ses environs sans prendre le volant d’une voiture de location dès votre arrivée.
Pour une location pas chère, on vous recommande de louer plutôt une voiture compacte surtout si vous restez à Miami, car la circulation y est dense. Cependant, vous constaterez que les américains conduisent plutôt des grosses voitures et vous aurez donc envie de vous mettre à l’heure américaine et louer un SUV, une routière ou pourquoi pas une voiture de prestige pour vous faire plaisir !
Si vous avez l’intention de faire des excursions dans les Everglades ou de vous aventurer hors de la ville, c’est d’ailleurs clairement vers ce type de véhicule de location, assez grand et confortable, que nous recommandons.
Si vous prenez votre location à l’aéroport de Miami, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les loueurs locaux comme Addcar, Dollar, Fox ou Thrifty et les agences internationales comme Budget, Avis ou Alamo. Carigami sélectionne pour vous les loueurs selon des critères de qualité et de service très stricts.
Si tous les véhicules sont généralement très bien équipés, des options supplémentaires peuvent être ajoutées comme la climatisation, les 4 roues motrices ou le GPS par exemple. Pensez aussi, pour être totalement tranquille pendant votre séjour, à opter pour un Pack protection premium, pour à peine quelques euros de plus par jour. Kilométrage illimité et conducteur additionnel peuvent également s’avérer des extras bien pratiques, n’oubliez pas de les sélectionner dans la partie Prestations.