Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Comparez les prix pour une location de voiture en Croatie
Annulation gratuite

Location de voiture en Croatie

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Avis clients

Évaluation moyenne des clients pour une location de voiture en Croatie:

 445 avis clients
(en moyenne 80%)
01/10/20184.5 / 5 
Location de voiture en Croatie
service, réactivité, fiabilité, disponibilité
01/10/2018
4.5 / 5 Location de voiture en Croatie

À propos de CARIGAMI:

service, réactivité, fiabilité, disponibilité

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (100%)
5.0 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
4.0 / 5
Accueil et service
4.0 / 5

Évaluation du prestataire (Avis)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Thierry C.
de Thierry C.
21/05/20185 / 5 
Location de voiture en Croatie
Service complet et tarifs fort bien placés, très bonnes communications.
21/05/2018
5 / 5 Location de voiture en Croatie

À propos de CARIGAMI:

Service complet et tarifs fort bien placés, très bonnes communications.

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (100%)
5.0 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (AutoEurope)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Serge C.
de Serge C.
26/04/20184.5 / 5 
Location de voiture en Croatie
Dérolement sans problème. Bonne explication concernant le produit acheté. Bon prix qualité.
26/04/2018
4.5 / 5 Location de voiture en Croatie

À propos de CARIGAMI:

Dérolement sans problème. Bonne explication concernant le produit acheté. Bon prix qualité.

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (90%)
4.5 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (Avis)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Daniel C.
de Daniel C.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

Quel prix pour une location de véhicule en Croatie ?

La Croatie, ses montagnes et sa côte Adriatique ensoleillée sont une belle destination pour un séjour touristique. Vous souhaitez réserver un véhicule à Zadar ou à Split ? La location d'une voiture en Croatie coûte en moyenne 23,71 euros par jour et il est possible de faire de jolies économies en partant hors saison. En octobre, les prix journaliers atteignent ainsi leur plus bas niveau : 13,95 euros. Le littoral sud est alors idéal pour des virées au soleil, tout comme Dubrovnik et ses environs. Découvrez l'évolution des tarifs mois par mois dans le tableau ci-dessous et choisissez le bon moment pour réserver votre voiture de location en Croatie !

Prix moyen par jour pour une location de voiture en Croatie (2018)
MoisPrix moyen par jour
Janvier29,53 euros
Février25,86 euros
Mars22,42 euros
Avril22,73 euros
Mai20,74 euros
Juin26,91 euros
Juillet35,56 euros
Août24,09 euros
Septembre16,08 euros
Octobre13,95 euros
Novembre22,31 euros
Décembre24,33 euros

 

Quand observe-t-on une plus forte demande de location de véhicule en Croatie ?

En juillet, au c½ur des vacances d'été, votre destination bénéficie d'un temps magnifique, des îles jusqu'à Zagreb en passant par Split. C'est pourquoi 15 % des réservations annuelles de véhicule ont lieu à cette période. Inversement, la location de voiture en Croatie est à son minimum en novembre (1 %). Les agences vous accueillent alors avec d'autant plus de disponibilité ! C'est le bon moment pour visiter Dubrovnik et les îles croates comme Broc, car les températures baissent très progressivement, permettant des virées agréables.

Pour environ combien de temps réserve-t-on un véhicule en Croatie ?

La Croatie vous attire suffisamment pour que vous y consacriez 9 jours d'exploration : c'est la durée moyenne d'une location dans cette destination. Il y a en effet beaucoup à voir et les trajets exigent souvent une voiture, notamment pour suivre la Magistrale (la route littorale). Celui-ci vous permet alors de découvrir tous les recoins d'une région, par exemple, la Dalmatie du sud, autour de Dubrovnik, ou l'Istrie, autour de Pula. En retenant une location de véhicule en Croatie pour 9 jours, vous pouvez également vous offrir un circuit autour de Split, du parc national de Krka et des îles Kornati.

Quels sont les loueurs ayant le plus de réservations pour une location de voiture en Croatie ?

Comment trouver une location de voiture en Croatie pas chère et adaptée à vos besoins ? Avec Carigami ! En quelques clics, vous sélectionnez votre type de véhicule, vos équipements et votre point de retrait. Vous avez ensuite accès à toutes les offres disponibles. Concernant les loueurs, le choix est large. En 2018, vous avez surtout réservé chez :

  1. Fleet Rent a Car
  2. Active Car Rental
  3. Avantcar
  4. Last Minute Rent a Car
  5. Hertz

Louer une voiture en Croatie: les options les plus demandées

Quelles options préférez-vous choisir au moment de louer une voiture en Croatie ? D'après les chiffres de 2018, vous êtes 2,93 % à préférer un moteur diesel, en raison de son carburant très économique. Pour profiter d'un maximum de confort en conduisant, certains d'entre vous demandent aussi une boîte automatique, surtout s'ils en ont déjà l'habitude. Si vous partez avec d'autres adultes, vous appréciez par ailleurs de pouvoir vous relayer au volant : l'option "conducteur additionnel" vous permet alors de vous reposer. Quant au GPS, il s'invite également parfois dans votre location de voiture en Croatie afin de vous aider à choisir vos trajets. Sur Carigami, vous pouvez utiliser les filtres de recherche pour sélectionner vos équipements préférés !

Préparez votre location de voiture à l'aéroport en Croatie

Vous prévoyez de vous rendre en Croatie en avion ? Selon votre destination exacte, votre avion atterrira à l'aéroport de Zagreb, de Split ou de Dubrovnik. Vous souhaitez être libre de vos déplacements dès votre arrivée dans le pays ? Profitez des enseignes disponibles sur place : optez pour une location de voiture à l'aéroport en Croatie ! Cette solution présente de nombreux avantages : elle vous permettant par exemple de vous décharger de vos bagages très rapidement.

L'aéroport Franjo-Tudjman de Zagreb se trouve à 17 kilomètres au sud-est de la capitale, près de la localité de Velika Gorica. De très nombreuses agences de location sont présentes dans son terminal, dont Avis, Hertz, Europcar et Carwiz. Notez par ailleurs que certains loueurs basés en pleine ville, comme Green Motion, vous proposent aussi un service de navette depuis l'aérogare : un chauffeur vient alors vous chercher pour vous emmener jusqu'au point de retrait de votre véhicule.

Vous souhaitez visiter Split ? L'aéroport local, appelé Split Kastela ou Split Resnik, se situe à 20 kilomètres de la ville et à la sortie de Kastela, dans la direction de Trogir. Très faciles à repérer, ses loueurs vous attendent dans le hall des arrivées. Parmi eux, Avantcar et Goldcar. Enfin, si vous voulez rejoindre Dubrovnik, votre avion atterrira à l'aéroport international local, à quinze kilomètres au sud-est de la ville, près du village de Cilipi. Comme à Split et à Zagreb, vous pourrez soit retirer votre véhicule sur place soit demander un transfert auprès d'une agence en ville s'il propose cette prestation. C'est par exemple le cas de Carwiz et de Green Motion.

Est-ce qu'il faut avoir une carte de crédit afin de louer une voiture en Croatie ?

Présenter une carte de crédit est requis afin de louer un véhicule en Croatie. Sachez en effet que les loueurs ne prennent que de telles cartes pour vous faire effectuer le dépôt de la caution. Sans carte valide, vous n'aurez pas le droit récupérer les clefs du véhicule. Remarquez par ailleurs que la caution n'est pas la franchise. Au moindre doute, nous vous recommandons de nous joindre directement ou vous tourner vers l'article relatif à ce point dans la FAQ : location de voiture et carte de crédit.

La traversée en ferry avec une voiture de location en Croatie est-elle possible ?

Sans renoncer à ses assurances, les loueurs en Croatie ne permettent que rarement la traversée en ferry avec une voiture de location. Notez bien que les conditions d'assurances deviennent caduques si vous faites du hors-piste. Néanmoins, votre compagnie de location pourra possiblement vous proposer une couverture exceptionnelle pour le trajet en ferry. Après avoir effectué votre réservation, notre service clientèle se tient à votre disposition pour soumettre votre demande au loueur en Croatie. Quoi qu'il en soit, ceci est fondamental pour profiter de votre véhicule de location et éviter des frais onéreux si la voiture subissait un sinistre. Suivez ce lien pour en savoir plus à se sujet : location de voiture et traversée en ferry.

Faut-il un permis de conduire international pour louer une voiture en Croatie ?

Non, le permis de conduire français suffit pour louer une voiture en Croatie. Les enseignes sur place ne demandent pas que vous présentiez un permis de conduire international pour vous permettre de signer le contrat de location.

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333