Bienvenue sur FLOYT+

Avantages gratuits avec FLOYT+

Des offres et des réductions exclusives

Toujours informée des promos

Toutes les réservations toujours en vue

En savoir plus sur FLOYT+

Nos 11 plus belles plages de Majorque

Il y aurait tant à dire sur Majorque, l’une des îles espagnoles les plus connues et les plus courues. Paradis du tourisme balnéaire d’un côté, paysages somptueux de l’autre, elle mélange depuis des décennies excentricité et authenticité.

Pour sortir un peu des sentiers battus, nous vous proposons ici nos 11 plages préférées, réputées ou plus secrètes, que vous pourrez aisément découvrir avec une location de voiture à Majorque. Et vous, quelles sont les vôtres.

L’île de Majorque, infos pratiques

Présentation de Majorque

Majorque est la plus grande et la plus peuplée, près de 900 000 habitants, des îles de l’archipel espagnol des Baléares, au large de l’Espagne. Au fil de son histoire, toutes les civilisations de la Méditerranée ou presque se sont installées sur son sol. Majorque est particulièrement imprégnée par la culture catalane et sa langue, le catalan.

La capitale de l’île est Palma de Majorque, qui mérite plus qu’un petit détour.

Pour beaucoup, Majorque compte parmi les plus belles plages d’Europe. Ici celle de la crique de Cala Pi, dans le sud de l’île.

Quand visiter Majorque

Les Baléares sont typiquement méditerranéennes. Il y fait très beau et il peut y faire très chaud en été, jusqu’à 30 °C de moyenne et de rares pluies. Hors saison, Majorque se révèle sous un autre visage, verdoyant, doux et paisible.

L’île bénéficie d’un public fidèle. Nombreux sont les touristes qui y reviennent régulièrement, et à des saisons différentes. Les Baléares sont accessibles en peu d’heures de vol depuis la majorité des pays d’Europe, et se visitent facilement en couple, en famille ou entre amis.

Le tourisme à Majorque

Majorque s’est adonnée dès les années 1960 au tourisme balnéaire. Elle est une destination phare pour les touristes d’Europe du Nord, notamment les Allemands et les Britanniques.

Depuis quelques années, le gouvernement de l’île a entrepris de mieux encadrer les excès du tourisme de masse et d’orienter Majorque vers un tourisme plus qualitatif. Si la baie de Palma est particulièrement bétonnée, le reste de l’île propose de somptueux paysages et de nombreux recoins plus secrets, notamment dans le nord.

Road trip à Majorque

Majorque mesure approximativement 100 kilomètres sur 80, une taille idéale pour une excursion d’un jour à une semaine entière, ou plus, en voiture de location si vous souhaitez en découvrir toutes les facettes.

Le relief est assez accidenté sur la côte nord, une superbe région pour un road trip, le Puig Major culminant à 1 445 mètres d’altitude. En pleine saison, il faudra être patient aux abords des villes et des hauts lieux touristiques.

Voici la carte de nos 11 plus belles plages de Majorque.

Les plus belles plages de Majorque

1. El Arenal

Amateurs de tranquillité et d’authenticité, ce lieu n’est sans doute pas pour vous. El Arenal est un autre monde, animé, grouillant, débridé. Pas forcément le royaume du bon goût, mais c’est une plage incontournable, au moins pour voir.

El Arenal est l’une des plages les plus débridées de Majorque. À voir, une fois.

2. Cala Millor

Située sur la côte est de Majorque, la plage de Cala Millor est l’une des plus réputées de l’île. Elle propose près de deux kilomètres de sable fin, une eau bleue, de belles vagues, un front de mer animé et parfois quelques dauphins à observer. Venir tôt en été pour y poser sa serviette.

Cala Millor est une autre plage de Majorque très fréquentée en été.

3. Es Trenc

À la pointe sud-est de l’île, la plage d’Es Trenc est sans doute la plus célèbre des plages de Majorque. Elle propose plus de deux kilomètres de sable blanc, une eau limpide et calme, un environnement naturel préservé, les sports nautiques y sont interdits, et une grande offre de cafés, restaurants et hôtels à proximité. La plage est très fréquentée mais reste bon enfant.

La plage d’Es Trenc est sans doute la plus courue de tout Majorque.

4. Port d’Alcudia et Playa de Muro

Au nord de Majorque, la plage de Port d’Alcudia se love dans la belle baie du même nom. Le décor est magnifique avec ces kilomètres de sable doré, les reliefs en arrière-plan et la proximité du port de plaisance.

Comme pour sa voisine Playa de Muro, un peu plus calme, il faut aller assez loin pour trouver un peu de profondeur, idéal pour la baignade des enfants.

Sur la côte nord de Majorque, à Can Picafort, le long ruban de sable de la Playa de Muro.

5. Canyamel

Dans un beau décor assez escarpé, la petite localité de Canyamel offre une plage plutôt limitée, mais plus calme que sa grande sœur Cala Millor. Petite station balnéaire, Canyamel est une solution agréable pour se baigner en famille.

La petite plage de Canyamel est particulièrement appréciée des familles.

6. Port de Pollença

À l’extrémité nord de Majorque, bordant le cap de Formentor, Port de Pollença est une station balnéaire qui propose toutes les commodités d’une ville de mer, un joli cadre et une atmosphère encore assez relaxante, propice à la baignade avec des enfants.

L’avantage de Port de Pollença, lier les plaisirs de la plage à un front de mer animé.

7. Cala de Sant Vincenç

Quelques maisons, quelques restaurants et quelques magasins. Voilà Sant Vincenç, niché sur le flanc nord du cap Formentor. La plage de sable blanc est petite, mais l’eau claire, les vagues et les falaises plantent un décor à la fois paisible et tourmenté.

À la plage de Cala Sant Vincenç, on est déjà dans l’ambiance du cap Formentor tout proche.

8. Caló des Moro

C’est une toute petite plage, un peu cachée à cinq kilomètres de Santanyí, tout au sud-est de Majorque. Pour y arriver, il faut marcher un peu mais le spectacle en vaut la peine. Pas d’aménagement touristique d’envergure, juste une petite crique turquoise enserrée entre deux falaises blanches coiffées de pins.

La plage de Caló des Moro, sans doute la plus belle de Majorque.

9. Cala Mondragó

Comme Caló des Moro, Cala Mondragó se trouve à proximité de Santanyí. Crique cristalline et petit amphithéâtre de roches blanches et d’arbres odorants. À ceci près qu’elle est encore moins fréquentée. Isolée, elle se situe au cœur d’un espace naturel protégé.

La Cala Mondragó est la petite sœur du Caló des Moro.

10. Torrent de Pareis

Sur la côte ouest de Majorque, pratiquement inhabitée, se trouve le site de baignade le plus spectaculaire de l’île, le torrent de Pareis, non loin de Sa Calobra. Le site occupe le lit d’un torrent à sec durant la saison chaude et dessine un canyon avant de se jeter dans la mer.

Au débouché du Torrent de Pareis, la plage de Sa Calobra est sans aucun doute la plus spectaculaire de Majorque.

11. Cala Pi de la Posada

La péninsule du cap Formentor est réputée pour ses paysages abrupts et ses lumières changeantes. C’est dans ce décor qu’on découvre Cala Pi de la Posada. La grande crique accueille un prestigieux hôtel et quelques villas. Particularité, si la plage est longue, c’est l’une des plus étroites de Majorque, moins de dix mètres.

Dans les contreforts du cap Formentor, la magie de la plage de Cala Pi.

Haut de page
  • Protection des données
  • Cookies
  • Conditions générales
  • Compliance
  • Mentions Légales

© 2026 FLOYT Mobility GmbH