La voiture de type compact ou citadine, comme la Renault Megane ou la Citroën C1 est la catégorie de véhicule la plus plébiscitée pour se déplacer dans l’île. Les routes sont très bien entretenues et ne présentent aucun danger particulier. La conduite est même plutôt douce car les gens ne conduisent pas très vite et il n’y a quasiment pas d’embouteillage. De quoi être rassuré·e donc.
Généralement les loueurs te proposent des véhicules à 4 ou 5 sièges qui sont plutôt la norme car plus adaptée aux familles. Si toutefois tu as besoin de plus d’espace pour mettre tes bagages ou ton attirail de plage ou de randonnée par exemple, opte alors pour un monospace ou un SUV.
Enfin, si tu veux te faire plaisir cheveux au vent, le cabriolet t'attend. Il tesuffit de sélectionner cette catégorie de véhicule et plus d’une centaine d’offres te sont proposées.
Voiture de location à Tenerife, je prends où et je laisse où ?
Si tu arrives en avion, tu auras le choix entre deux aéroports. Le plus important et le plus fréquenté se situe au sud de l’île, Tenerife Sur (Reina Sofia). Tous les loueurs se situent dans la salle de remise des bagages, tu n'auras donc aucune difficulté à les trouver.
Le 2ᵉ aéroport se situe au nord, Tenerife Norte (Los Rodeos). C’est le plus proche de la capitale. Les loueurs sont installés dans le hall d’arrivée, tu ne pourras donc pas les manquer. Sache que moins d’une heure de route sépare les deux aéroports, distants d’un peu plus de 60 km.
Si tu arrives en bateau depuis l’Espagne ou d’autres îles des Canaries, tu accosteras au port de Santa Cruz, la capitale. Tu y trouveras plus d’une centaine d’offres de location auprès de nos partenaires Cicar, Sunny Car ou Canarias.
Tu peux bien sûr prendre ton véhicule dans une ville et le laissez dans une autre à partir du moment où tu restes sur l'île. Tu arrives par bateau et repars par avion ? Aucun souci. Prends ta location de voiture à Santa Cruz Puerto et laisse-la à l’aéroport Tenerife Sur. Dans ce cas, tu ne disposeras pas de la confirmation immédiate de ta réservation, elle sera validée après confirmation par le loueur.
Conduire à Tenerife avec ta voiture de location, quelques conseils pratiques
S’il est simple de conduire sur cette île, on te donne vite fait quelques tips, histoire de profiter de ta location sans stress.
La circulation se fait à droite, comme en France.
Pas de téléphone au volant. Attention, même le kit main libre est interdit sous peine d’une amende.
Un permis de conduire valide est obligatoire. Pas de permis de conduire international pour les pays membres de l’union européenne.
Il n’y a pas de péages à Tenerife, plutôt une bonne nouvelle pour le porte-monnaie.
Le diesel ou l’essence sont environ 20 à 40 centimes moins chers qu’en France.
La vitesse maximale autorisée est de 120km/h sur autoroute, 100 km/h sur route nationale et 50 km/h en ville.
Puis-je faire une traversée en ferry avec une voiture réservée à Ténérife ?
Les loueurs à Ténérife n'acceptent que rarement le passage en ferry avec une voiture de location. En effet, les conditions d'assurances ne s'appliquent plus en mer. Néanmoins, ton loueur de voitures peut éventuellement te proposer une couverture exceptionnelle pour le voyage en ferry. Après avoir effectué ta réservation, Carigami effectuera la demande pour toi auprès du loueur à Ténérife. Outre cela, ce point est à prendre en compte pour avoir une voiture de location tout en évitant des coûts importants au cas où la voiture était abîmée.
À ne pas rater lors de ton voyage à Tenerife
Le carnaval de Santa Cruz, le plus brésilien des carnavals espagnols, est l’événement à ne pas rater. Pendant un mois, de fin janvier à fin février, parades, musique, danse et costumes colorés envahissent les rues de la capitale. Il est considéré comme le 2ᵉ carnaval le plus populaire du monde après celui de la ville de Rio de Janeiro.