Notre masque de recherche fonctionne avec les informations clé de votre voyage. Indiquez « Figari Aéroport FSC » dans le champs « Ville », puis les dates de votre séjour ainsi que les horaires de prise en charge et de restitution souhaités pour le véhicule. En cliquant sur « plus d’options » en bas à droite du masque, vous pourrez affiner votre recherche en ajoutant des critères tels que la catégorie de véhicule. Utilisez ensuite le bouton « Rechercher » pour afficher la liste de voitures de location à Figari avec toutes les options détaillées.
Dans la colonne de gauche, vous pouvez ajouter des filtres (prise en charge à l’aéroport, choix d’un véhicule plus petit, option climatisation) afin de préciser votre demande. Par défaut, le retrait se fait à l’aéroport à deux endroits possibles : la zone des navettes, ou bien le terminal. Retrouvez cette info affichée en vignette sous les véhicules proposés. Pour louer un véhicule, le conducteur doit posséder un permis de conduire, une carte de crédit, une pièce d’identité valide, et une assurance.
Récupérer votre voiture de location à l’aéroport de Figari
Une fois votre voiture de location enregistrée via Carigami, rendez-vous en agence dès votre arrivée à l’aéroport de Figari. De nombreux loueurs de véhicules sont facilement accessibles, juste à l’extérieur de l’aéroport, en face des halls d’arrivée. Vous y retrouverez Rent A Car, Hertz, SIXT, Europcar, et plusieurs autres, dont les horaires sont généralement les suivants : de 6 h ou 7 h à 23 h. Souvent, la restitution de votre véhicule peut se faire tous les jours, 24 heures sur 24.
En période estivale, il y a une forte demande de location de voiture depuis l’aéroport de Figari. Pour pouvoir louer le véhicule de votre choix aux dates qui vous arrangent, veillez à vous y prendre suffisamment tôt. Les tarifs seront également plus avantageux. Si vous devez rendre la voiture avec le plein, les stations essence les plus proches se trouvent sur la route territoriale T40 qui passe au sud-ouest de l’aéroport, près de Viagenti.
Nos conseils pour circuler en Corse-du-Sud avec une voiture de location
Pour conduire confortablement à Figari et en Corse-du-Sud, il faut connaître certaines particularités de la région. Il n’y a pas d’autoroute sur l’île, mais bon nombre de routes de montagnes, souvent à flanc de coteau. Voici comment réussir vos déplacements en voiture de location :
Circuler en toute sécurité
Les routes sont sinueuses, parfois étroites et à une seule voie. Il est indispensable de réduire votre vitesse afin de limiter le danger dans les virages (croisements, autocars de tourisme, présence d’animaux sur la chaussée).
Choisir le véhicule adapté
La conduite vous sera plus agréable à bord d’une voiture petite et dotée d’un moteur puissant comme une citadine ou une compacte. Les changements de vitesse sont fréquents compte tenu des nombreux virages et les variations d’altitude. Vous pouvez opter pour une voiture automatique si cela vous semble plus confortable.
Stationnement
Les zones de stationnement sont limitées dans les villages et près des plages. Nous vous conseillons d’éviter les heures de forte affluence.
Que faire en Corse-du-Sud : les incontournables de la région de Figari
Une fois bien équipé de votre voiture louée à l’aéroport de Figari, vous pourrez rejoindre le centre-ville en une dizaine de minutes, et la baie de Figari en un quart d’heure.
Pour ce qui est des destinations incontournables de la Corse-du-Sud, la route départementale D859 remonte à Porto Vecchio, station balnéaire et troisième ville de Corse. Tout au sud de l’île, la route territoriale T40 vous emmène vers la ville fortifiée de Bonifacio, qui vaut le détour pour ses impressionnantes falaises mais aussi de magnifiques calanques.
Les plages du sud de la Corse les plus réputées pour leur beauté sont celles de Santa Giulia et de Palombaggia.
Si vous souhaitez quitter l’île le temps d’une journée, de nombreux passionnés proposent des promenades en mer. Il est possible de rester près du littoral, ou bien de partir en excursion un peu plus loin, vers les îles Lavezzi par exemple.