Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Réservez une voiture à l'aéroport de Calvi
jusqu´à -50%

Location de voiture à l'aéroport de Calvi

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

À combien s'élève en moyenne une location de voiture à Calvi ?

Une location de voiture à Calvi vous reviendra en moyenne à 30,61 euros par jour. Sachez que les tarifs varient au cours de l'année. Au mois de décembre, le prix journalier descend jusqu'à son minimum : 24,76 euros. Il s'agit donc du meilleur moment pour trouver une location de voiture à Calvi pas chère : une bonne raison pour aller visiter cette ville de Haute-Corse en basse saison ! Afin de vous aider à mieux préparer votre séjour, Carigami vous invite à découvrir le tableau ci-dessous. Il présente les prix moyens à la journée proposés par les loueurs dans cette localité, de janvier à décembre 2018.

Prix moyen par jour pour une location de voiture à Calvi (2018)
MoisPrix moyen par jour
Janvier27,02 euros
Février26,47 euros
Mars26,73 euros
Avril28,9 euros
Mai30,97 euros
Juin32,97 euros
Juillet44,34 euros
Août40,36 euros
Septembre23,44 euros
Octobre30,38 euros
Novembre30,95 euros
Décembre24,76 euros

Quel est le meilleur moment pour réserver une voiture à Calvi selon les périodes d'affluence ?

La demande de location de voiture à Calvi devient plus importante à partir du mois de mai et atteint son maximum en juillet. Le climat corse est alors particulièrement favorable si vous voulez profiter d'un beau soleil pour vos vacances d'été. Les mois les plus calmes sont ceux de la fin de l'année, à partir d'octobre. Si vous souhaitez bénéficier de tarifs attractifs tout en échappant à la foule, vous pouvez louer une voiture à Calvi en novembre : les températures encore douces vous permettront de faire de belles balades !

Cliquez ici pour plus d'informations sur la location de voiture en Corse

Combien de temps environ dure une location d'auto à Calvi ?

Réserver une voiture de location à Calvi est la meilleure solution pour vous déplacer librement dans la cité corse et ses environs. Vous trouverez en effet de nombreux sites intéressants à proximité : à seulement 30 minutes de route, la magnifique forêt de Bonifatu vous offrira de belles occasions de randonnées et de baignades dans la rivière Figarella. Grâce à votre voiture, vous visiterez également les villages alentour, comme Spelucanto et Sant'Antonio. Pour permettre toutes ces escapades, la location de voiture à Calvi est en général de longue durée : en 2018, vous réserviez pour 9 jours en moyenne.

Quels sont les loueurs à Calvi avec le plus de réservations ?

Le comparateur de prix Carigami vous propose de découvrir en quelques clics les tarifs pratiqués par un grand nombre d'agences de location de véhicule à Calvi. Afin de vous aider à sélectionner la voiture qui répondra le mieux à vos attentes, voici le top 5 des enseignes les plus demandées pour cette ville d'après les réservations de 2018 :

  1. Europcar
  2. Alamo
  3. Budget (filiale low cost d'Avis)
  4. Hertz
  5. Avis

Découvrez les options les plus populaires pour une location de voiture à Calvi

En 2018, vous étiez nombreux à louer une voiture à Calvi équipée d'un siège enfant : indispensable pour passer des vacances familiales en toute sécurité, cette option représentait plus de 4 % de vos réservations. Les véhicules dotés d'un GPS et surtout d'une boîte de vitesses automatique vous ont également séduits. En rendant votre conduite plus confortable et en planifiant vos itinéraires, ces deux options sont tout indiquées pour faciliter les trajets ! Si vous prévoyez de faire de nombreux kilomètres pour explorer les alentours de la ville, pensez aussi au diesel : plus économique que l'essence, il était également souvent demandé dans les réservations en 2018. Enfin, l'ajout d'un conducteur vous permettra de vous reposer si vous prenez la route avec d'autres adultes.

Préparez votre location de véhicule à l'aéroport de Calvi

Situé au sud-est du centre-ville, à environ 8 kilomètres, l'aéroport international de Calvi-Sainte-Catherine accueille de très nombreuses compagnies aériennes. Son adresse exacte : route de l'Aéroport. Vous allez faire partie des prochains passagers ? Sachez que vous pouvez opter pour la location de voiture à l'aéroport de Calvi : un choix judicieux si vous souhaitez vous passer de taxi, aucune navette de bus n'effectuant la liaison jusqu'à la ville corse.

Heureusement, plusieurs agences sont implantées dans l'enceinte de l'aéroport Sainte-Catherine, prêtes à vous accueillir juste après votre atterrissage. Une fois votre sac de voyage récupéré, il vous suffira de rejoindre le comptoir de votre loueur afin d'obtenir vos clés et votre voiture. Sachez qu'un seul et unique espace rassemble toutes les enseignes de location : il se situe dans le hall des arrivées de l'unique terminal de l'aéroport de Calvi.

Pour y parvenir, rendez-vous en face de la zone de livraison des bagages, à gauche du sas d'entrée et à côté de l'infirmerie. Vous trouverez là les comptoirs des agences Avis, Budget, Europcar, Alamo et Enterprise. Si vous quittez la ville par les airs à la fin de votre période de location, c'est également à cet endroit que vous devrez restituer les clés de votre véhicule. Votre avion quitte la piste tard le soir ou au contraire très tôt le matin ? Soyez rassuré : afin de vous faciliter la vie, les loueurs vous permettent en général de rendre votre trousseau en dehors de leurs horaires d'accueil, 24 heures sur 24.

Location de voiture à la gare de Calvi : le guide pratique

Idéalement située au centre-ville, la gare ferroviaire de Calvi accueille les trains grande ligne de la CFV (Chemins de Fer de la Corse) et relie les métropoles de Bastia et d'Ajaccio. Vous projetez de rejoindre la localité corse par le rail ? Vous serez certainement intéressé par une location de voiture à la gare de Calvi ! La ville étant peu desservie par les transports en commun, mieux vaut en effet opter pour un loueur proche de votre point d'arrivée. Deux adresses d'agences peuvent répondre à ce critère important :

  • Avis : port de plaisance
  • Europcar : 24 route de Santore

L'agence de location d'Avis est implantée juste en face du port de Calvi, lequel se trouve à 13 minutes à pied du centre-ville. En partant également du c½ur de la cité, vous apercevrez l'enseigne de la société Europcar après environ 10 minutes de marche. Un taxi peut aussi vous conduire aux agences. Dans tous les cas, choisir une location de véhicule près de la gare  de Calvi vous permettra à la fois de vivre une arrivée sereine et d'organiser votre retour plus facilement : après avoir restitué les clés de votre voiture, vous vous rendrez rapidement à votre quai de départ.

Faut-il avoir une carte de crédit afin de louer une voiture à Calvi ?

Être en possession d'une carte de crédit s'avère être communément requis pour une location de voiture à Calvi. Effectivement, vous aurez besoin d'une telle carte pour effectuer le dépôt de la caution et pour signer le contrat de location. Remarquez d'ailleurs que la caution n'est pas la franchise. Si vous avez la moindre hésitation, nous vous recommandons de nous joindre directement ou vous diriger vers l'article dédié au sujet dans la FAQ : location de voiture et carte de crédit.

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333