Les spécialités culinaires de Rouen

par Rédaction
0 commentaire

À la recherche d’une destination de vacances et de tourisme de qualité ? La ville de Rouen répond réellement à toutes les attentes. En effet, Rouen est la ville aux multiples visages. Elle est à la fois une ville touristique avec plusieurs sites aussi magnifiques les uns que les autres, mais également une ville historique avec une grande richesse en matière de monuments historiques, ainsi qu’une ville moderne avec plusieurs aménagements parfaitement adaptés à l’ère actuelle. La ville de Rouen possède effectivement de somptueuses curiosités comme la place de la cathédrale ou la place de Barthélémy qui affichent parfaitement le caractère, le style, l’architecture et le charme caractéristique de la ville, également visible sur ses nombreuses ruelles et ses sculptures. On peut également s’embarquer dans une virée citadine en location de voiture Rouen pour admirer les monuments en pierres, les expositions de peinture et de sculpture.

Visiter Rouen est un bon plan de week-end à partir de la capitale française par exemple, avec une location de voiture à Paris.

De plus, Rouen fait également partie des villes qui se laissent facilement visiter avec une très bonne desserte et de beaux aménagements. En effet, d’excellents restaurants, 35 hôtels, des agences de location, des pubs et des cafés parcourent la ville pour offrir un séjour inoubliable aux voyageurs. D’ailleurs, la majorité dispose de très bon emplacement pour découvrir les meilleurs sites.

Par ailleurs, la ville de Rouen est également un paradis de gourmet. En effet, la gastronomie et les spécialités culinaires connaissent une véritable effervescence dans la ville. Localisée dans une région côtière, sa cuisine se base surtout sur les fruits de mer comme des crevettes, des palourdes, des huîtres et des crabes. Cependant, les plats à base de crème fraiche font également partie de la réputation gastronomique de la ville. Par contre, une location de voiture Rouen est absolument nécessaire pour faire la tournée des meilleures tables de Rouen.

En effet, la ville a la particularité de disposer de bons restaurants adaptés à toutes les bourses et à tous les goûts. Par ailleurs, les meilleurs restent le Gill, la Couronne, l’Ecaille, les Nymphéas et les Petits Parapluies et bien d’autres encore. À noter que le Gill est un restaurant 4 étoiles de la Seine Maritime. Par ailleurs, les queues de langoustine en salade, chutney de tomate et poivron font partie de ses spécialités culinaires locales. La Couronne par contre est un établissement à une étoile qui fait les meilleurs croquants de pied de mouton ou de canard. Puis, l’Ecaille, un restaurant deux étoiles qui est connu pour sa salade de homard entier au vinaigre.

Cependant, on ne peut séjourner dans la ville sans goûter aux célèbres mirlitons. En effet, un bon plat nécessite réellement un dessert digne de ce nom et typique de la ville. Les Mirlitons font en effet parti des nombreuses spécialités de Rouen. Il est d’ailleurs classé dans la section de gâteaux et desserts de la Normandie. Généralement, tous les restaurants de la ville s’adonnent sans restriction à la gastronomie locale et sont tous facilement accessibles en location de voiture Rouen. Cependant, on peut également en préparer chez soi, sachant que la recette est facile à suivre et à apprendre. On peut facilement atteindre le même goût avec de bons produits. À noter qu’ils sont souvent présentés en forme de tartelettes garnies de crème parfumée à la vanille, d’oranger et d’amandes.

Pour cuisiner ce fameux plat, il faut avoir une pâte feuilleté prête à l’emploi, de belles pommes reinette, des abricots, du citron, du beurre, du sucre de semoule, des grains de vanilles, des poudres d’amandes, des œufs et des fleurs d’oranger. Avec tous les ingrédients à disposition, la cuisson n’est vraiment pas sorcier. En effet, il faut tout simplement suivre les conseils de préparation. Il est important de savoir que la cuisson dure généralement entre 15 et 20 minutes.

 

Crédits photo : couverture

0 commentaire

Laissez un commentaire