Dans quel quartier se loger pour visiter San Francisco ?

par Inès
0 commentaire
Skyline et quartiers de San Francisco

Sachez d’abord que les logements, quels qu’ils soient, sont spécialement chers à San Francisco. Le prix dépendra entre autres de la taille de la chambre/ du logement, du nombre de lits, de la vue, et aussi (particularité san franciscaine) de si votre salle de bain est privée ou partagée. Les prix fluctuent énormément en fonction des saisons et entre la semaine et le week-end.

 

🌆 Trouver « son » quartier

La situation géographique de votre logement dépendra de votre budget (naturellement les prix sont les plus forts dans les quartiers du centre comme Downtown), du nombre de jours pendant lesquels vous comptez séjourner à San Francisco (plus vous serez en périphérie, plus les durées des trajets vers les quartiers “d’intérêt” seront conséquents et donc moins vous aurez de temps pour vos visites) et du type de personnes qui voyagent (groupe, familles, couples, seul…).

Rue de South of Market

South of Market (SoMa) encore méconnu des touristes, est le terreau des jeunes start-up et un quartier en plein essor, idéal pour un séjour dans une auberge de jeunesse.

Pour mieux appréhender San Francisco, situez Market Street et vous aurez deux facettes de San Francisco: au Nord les quartiers “touristiques”, au Sud les quartiers plus méconnus (qui ne valent pas moins le détour). La ville est cependant plutôt à taille humaine, ce qui facilitera vos déplacements.

 

🏙️ Idées de quartiers pour se loger à San Francisco

Pour vous donner une idée des quartiers dans lesquels vous pourrez séjourner, voici une liste (non exhaustive…) :

  • Downtown et les quartiers du centre vous offriront un accès très pratique aux transports, à privilégier si vous n’avez pas beaucoup de temps à San Francisco, et si vous ne craignez pas le bruit. Prévoyez un certain budget pour séjourner à l’hôtel. Si vous penchez pour l’option auberge de jeunesse, allez faire un tour du côté de South of Market. Evitez de préférence pour vous loger le coin glauque de Tenderloin, surtout si vous êtes avec des enfants.
  • Fisherman’s Wharf propose toute une gamme d’hôtels qui bénéficient d’une situation géographique stratégique et parfois d’une belle vue, les prix sont forts en conséquence.
Un cable-car à Nob Hill

Nob Hill est un quartier tranquille, plutôt huppé, idéal pour séjourner dans un motel.

  • Les quartiers de la Marina, North Beach, Russian Hill et Nob Hill sont des quartiers plus bourgeois donc plus chers. Mais vous y trouverez des motels qui ont l’avantage de souvent proposer des emplacements gratuits pour votre location de voiture à San Francisco …pratique !
  • Pour un B&B ou un AirBnB sympathique, envisagez les quartiers de Haight Ashbury (hippie chic), Mission (latino hipster), Japantown (asiatique artistique) ou encore Castro (hotspot de la culture LGBT).
Façade de l'hôtel Majestic

Pour l’anecdote, le luxueux hôtel Majestic a la réputation d’être hanté par le fantôme de la fille des premiers propriétaires, au 4ème étage.

💡  Bon à savoir →  Pour les plus petits budgets ou pour ceux qui n’ont pas peur des kilomètres pour jouer au touriste, envisagez l’option camping autour de San Francisco peut être une bonne alternative.

 

ℹ️ San Francisco : quelques autres infos pratiques

⛅️ A lire aussiLa météo à San Francisco : quand partir ?

🔎 Ça va vous aiderTrouver un hôtel au meilleur prix à San Francisco

🚶 PratiquePourquoi et comment visiter San Francisco sans voiture

📷  Vous devez lire cet articleCe qu’il faut voir à San Francisco en 2 jours

 

👀 Pour aller plus loin7 endroits pour visiter San Francisco autrement

 

🚗 Et ensuite ?Les coups de cœur en Californie du blog Lost in the USA

 

Crédits photo: Couverture, SoMa, Nob Hill, Hôtel Majestic

0 commentaire

Laissez un commentaire