Road trip aux USA : comment louer une Ford Mustang ?

par Pierre
0 commentaire
La Vallée de la Mort aux USA.

C’est un rêve pour beaucoup d’entre vous : parcourir les USA au volant d’une Ford Mustang de location. Pas toujours facile, car les loueurs ne garantissent pas un modèle en particulier, mais une catégorie de véhicule. Vous aviez l’habitude de laisser votre souhait d’obtenir cette voiture mythique dans le champ des commentaires au moment de réserver la voiture, et de croiser ensuite les doigts. Aujourd’hui, il y a une nouveauté qui devrait vous réjouir : il est possible de louer VRAIMENT une Mustang.  On vous explique tout ici.

 

La location d’une Ford Mustang en un coup d’œil
1 | « American dream » : le mythe de la Ford Mustang
2 | Comment louer une Mustang chez Carigami ?
3 | Pas que la Mustang ! 4 modèles garantis sur carigami.fr
4 | Notre avis sur ces offres
5 | À lire aussi

 

« American dream » : le mythe de la Ford Mustang

La Mustang, c’est sans aucun doute le bébé le plus emblématique de la marque américaine Ford.  Elle est si iconique que le véhicule n’arbore pas le logo Ford sur sa calandre, mais… un cheval au galop.

La raison de son succès ? La Mustang incarne toute une époque. Celle de l’après-guerre, du baby boom, de l’insouciance, de la découverte, des grands espaces. De la liberté.

Il faut dire que sa production, lancée en 1964, prit le contrepied total des voitures américaines traditionnelles, lourdes et imposantes. La Mustang se veut résolument européenne, légère et racée (ce concept de voitures est appelé pony car), au prix abordable. Avec ses chromes rutilants et ses finitions modulables, elle conquiert immédiatement un large public et surtout les jeunes.

En Europe, où la Coccinelle de l’allemand Volkswagen a anticipé ce mouvement, la Mustang remporte également un succès fulgurant, du moins en termes d’image : c’est l’Amérique, le rêve américain, l’american way of life

La Mustang brille dans les rallyes, notamment celui de Monte Carlo. Les idoles s’amourachent d’elle : Johnny Hallyday, Claude François, Serge Gainsbourg… Elle devient une star du cinéma, comme ici avec la célèbre course-poursuite de Steve McQueen dans le film Bullitt :

Beaucoup de constructeurs chercheront à imiter la Mustang, sans jamais y parvenir (Chevrolet avec sa Camaro, Pontiac et sa Firebird, Plymoutg et sa Barracuda par exemple).

Enfin, chose rare et importante à souligner : la Ford Mustang est produite sans discontinuer depuis sa naissance. Son site de production historique est l’usine Ford de Dearborn, dans la banlieue de Détroit (où se situe toujours le siège de la marque), même si depuis 2004, elle sort des lignes de l’usine de Flat Rock dans le Michigan.

La dernière née est la Mustang 2018, sortie, comme son nom l’indique, cette année.

 

Comment louer une Ford Mustang chez Carigami ?

Pour cela, c’est très simple : lors de votre recherche pour une ↘location de voiture aux USA utilisez notre filtre « Modèle garanti » dans la partie « Options incluses ».

Capture d'écran carigami.fr

Pour louer une Mustang aux USA, utilisez notre filtre « modèle garanti » !

Si ce filtre est grisé, c’est que soit :

  • il n’y a pas d’offre « modèle garanti » pour la destination que vous avez choisie ;
  • ou le stock de véhicules au modèle garanti est épuisé pour les dates que vous proposez.

 

Pas que la Ford Mustang ! 4 modèles sont garantis

Eh oui, vous avez également la possibilité de réserver trois autres modèles, plutôt demandés pour un road trip aux USA et qui se laissent conduire avec plaisir.

Pour résumer, voici les 4 modèles garantis que l’on peut trouver sur carigami.fr :

Ford Mustang GT Coupé

Ford Mustang.

Attention, ce n’est pas une ancienne Mustang que vous pourrez louer. Les modèles proposés évoluent. En ce moment, il s’agit d’une Mustang GT Coupé.

Chevrolet Corvette

Chevrolet Corvette.

La Chevrolet Corvette est tout aussi représentative du boom économique américain que la Mustang. Elle propose une  expérience de conduite ouvertement sportive.

Aston Martin DB9

Aston Martin.

Une touche d‘élégance et de flegme avec ce véhicule grand tourisme du constructeur anglais Aston Martin.

BMW 640i Cabriolet

Cabriolet BMW.

Certes, la BYM 640i n’est peut-être pas un véhicule intimement lié à l’histoire des USA, mais c’est une belle voiture et surtout la seule garantie en version cabriolet.

 

Notre avis sur ces offres

La Mustang dont vous rêviez vous attend au comptoir de l’agence de location… Pas de surprise : c’est indéniablement un vrai plus pour les amoureux de road trip aux USA !

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que ces offres sont relativement limitées, ce qui signifie que :

  • elles sont en général plutôt chères ;
  • il vaut mieux s’y prendre assez longtemps à l’avance et éviter de louer en dernière minute en haute saison.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous appeler au 01 73 79 33 33 (depuis la France) ou au 0280 891 53 (depuis la Belgique). Notre service Client sait où chercher les informations et trouver les meilleures offres. Idéal pour préparer un voyage aussi important aux États-Unis !

 

À lire aussi

0 commentaire

Laissez un commentaire