Sur les routes américaines avec le blog de voyage Lost in the USA

par Pierre
0 commentaire

“Salut les Roadies”. C’est comme ça qu’ils interpellent affectueusement leur communauté et c’est en soi déjà tout un programme… On vous présente Delphine et Jean-Philippe, les deux roadtripers du blog Lost in the USA. Vous les retrouverez cet été sur notre blog pour vous parler de l’Ouest américain.

 

Nous les avions rencontrés à We Are Travel, le salon des blogueurs voyage francophones, qui s’était tenu début avril à Bruxelles. Abordables, passionnés et passionnants… Delphine et Jean-Philippe en étaient repartis avec le “Trophée We Are Travel du meilleur blog de voyage 2016” en poche. Leur blog fut un de nos coups de cœur de cet événement, et nous avons eu envie de faire quelque chose ensemble.

Journalistes tous les deux dans la région de Lyon (leur ville de coeur en France), ils se sont lancés dans le blog voyage en 2012 mais en 2015, ils concrétisent un autre projet, qui leur trottait dans la tête depuis bien longtemps : créer un site entièrement dédié à leur amour pour les roadtrips aux États-Unis. Lost in the USA était né.

Les blogueurs de Lost in the USA assis sur une terrasse en peignoir.

Delphine et Jean-Philippe vous emmènent aux USA, hors des sentiers battus… ©Lost in the USA

 

Ce n’est rien de dire que Delphine et Jean-Philippe sont amoureux des USA. En 2008, pour leur premier voyage au “pays de l’Oncle Sam”, ils en parcouraient toute la côte Est, depuis la Floride, pour aboutir au Québec et Montréal. Trois ans plus tard, c’était le premier contact avec l’Ouest mythique. Et puis ils se sont pris au jeu : chaque année, ils sont revenus aux États-Unis. En 2012 avec une sacrée diagonale, de Seattle à Miami en passant par Yellowstone et Chicago. En 2013 avec une longue traversée du Sud des USA, du Pacifique à l’Atlantique, de la Californie à Savannah en Géorgie. En 2014, ce fut une nouvelle diagonale, de l’Orégon au Texas via les Montagnes rocheuses et le Colorado. En 2015, retour dans l’Ouest, mais avec cette fois 3 mois pour en éplucher tous les recoins. Et cette année ? C’est un circuit à travers le Vieux Sud, dont ils viennent tout juste de revenir.

Vue d'un hôtel construit en forme de chien aux USA.

…mais vraiment HORS des sentiers battus ! ©Lost in the USA

 

Sur leur blog, ils racontent leurs aventures, les photos laissent rêveur, leur plume nous accroche. Ils évoquent leurs rencontres, leurs surprises, leurs impressions. Ils tordent le cou à certaines idées reçues et ne cachent rien des aspérités et des défauts de leur pays préféré. Pour eux, c’est “dans leur jus” que les USA sont les plus beaux, loin des sentiers battus et des ribambelles de cars de tourisme. Ils posent des jalons pour tous les autres voyageurs qui rêvent de ces horizons hors du temps et de chemins de traverse. Ou pour tous ceux qui n’iront jamais aux États-Unis mais qui aiment simplement être là, et faire la route avec eux.

Delphine et Jean-Philippe ont construit autour de leurs voyages une communauté fidèle et passionnée, avec laquelle ils échangent avec grand plaisir. Nous en faisons partie. N’hésitez pas à la rejoindre !

lost-in-the-usa-logo-1lost-in-the-usa-pinterestlost-in-the-usa-facebooklost-in-the-usa-twitterinstagram-reaction-top

0 commentaire

Laissez un commentaire