Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Location voiture Santorin
dès 5 € par jour

Location de voiture à Santorin

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Avis clients

Évaluation moyenne des clients pour une location de voiture:

 40 941 avis clients
(en moyenne 90%)
13/11/20194 / 5 
Clarté dans les prix, le véhicule et la location elle même
13/11/2019
4 / 5 

À propos de CARIGAMI:

Clarté dans les prix, le véhicule et la location elle même

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (90%)
4.5 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
4.0 / 5
Rapidité du service
4.0 / 5
Accueil et service
4.0 / 5

Évaluation du prestataire (Enterprise)

Offre et suivi de réservation
4.0 / 5
de Jean Pierre M.
de Jean Pierre M.
03/11/20195 / 5 
Facile et pas de surprise lors de la réception du véhicule
03/11/2019
5 / 5 

À propos de CARIGAMI:

Facile et pas de surprise lors de la réception du véhicule

À propos du prestataire (Avis) et du loueur (Hertz):

Très bon accueil

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (100%)
5.0 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (Avis)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Alain J.
de Alain J.
02/11/20194.5 / 5 
Très facile de compréhensible et de réservation
02/11/2019
4.5 / 5 

À propos de CARIGAMI:

Très facile de compréhensible et de réservation

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (90%)
4.5 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (DriveFTI old)

Offre et suivi de réservation
4.0 / 5
de Peggy C.
de Peggy C.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

Location de voiture pas cher à Santorin

Votre voiture de location pas chère depuis Santorin


Au coeur de la mer Égée, vous trouverez cet îlot unique avec ses villages de maisons blanches à coupole bleues. Pour avoir la liberté nécessaire à la découverte de toutes les splendeurs de Santorin (ou Santorini), la location d’une voiture s’impose.

Louer la bonne voiture pour votre séjour à Santorin

Choisissez l’automobile qui vous accompagnera à Santorin en fonction de ce que vous souhaitez faire sur place. Il faut savoir que les routes à l’intérieure de l’île sont sinueuses, parfois abruptes et que la location d’une voiture adaptée est plus recommandée : si votre séjour à Santorin inclus quelques escapades dans les terres, n’hésitez pas à vous orienter vers des voitures assez puissantes, telles que des véhicules à partir des catégories compacte, intermédiaire, routière ou standard. Des SUV ou 4x4 pourront également être des compagnons parfaitement adaptés à toutes vos envies d’évasions grecques.

Si c’est longer le littoral de Santorin qui vous intéresse, réserver des voitures de location relativement petite peut s’avérer un choix judicieux : les voitures de catégorie citadine, mini ou économique, sont faciles à manier, simples à garer et idéales pour les couples voyageant sans trop de bagages.

Si c’est avec votre famille nombreuse ou avec tous vos amis et leurs valises que vous venez à Santorin, pensez aux locations de break, monospace ou minibus 9 places. Vous aurez ainsi la place de mettre dans le coffre de votre véhicule de location tous les indispensables pour vous rendre à la plage avant de garer votre voiture de location sous quelques arbres le temps que vous paressez sur le sable.

Et tous les voyageurs à la recherche de souvenirs inoubliables et de photos fabuleuses à Santorini, comme l’appelle les locaux, se dirigeront vers des cabriolets ou des véhicules de type luxe et prestige à des tarifs très abordables. Imaginez un instant, Santorin entre soleil et mer et vous, posant au volant de votre Alfa Romeo Spider, quoi de plus fabuleux ?

Les lieux de prise en charge des voitures de location

Deux possibilités existent pour qui se rend à Santorin : y venir en avion et se laisser déposer à l’aéroport de Santorin-Thira (code AITA : JTR) ou bien emprunter un des nombreux ferries qui assurent la liaison depuis départ d’Athènes, de Milos, Héraklion, Mykonos, Naxos, Paros, Rhodes, Samos, Naoussa ou Siros. Quelle que soit la solution que vous aurez privilégiée, vous trouverez à votre arrivée à Santorin des agences de location prêtes à vous fournir votre véhicule. Des loueurs internationaux comme Avis, Budget, Enterprise, Europcar ou Hertz côtoient sur places des entreprises de location plus locales comme Autounion Car Rental, Kosmos, Olympic Car Rental ou Santorini Holiday Cars.

Les agences de location à l’aéroport de Santorin ont, généralement, des horaires d’ouverture assez large pour vous permettre une pris en charge et une restitution du véhicule aux heures qui vous conviennent. Il vous faudra dans ce cas vous rendre chez votre loueur entre 7:30 et 21:00 en moyenne. Certaines agences (dits en “meet and greet”) vous proposent, eux, de venir vous remettre leurs véhicules de location à votre descente d’avion sur le sol de Santorin : sans agence physique dans le terminal des arrivées, un tel loueur a souvent des prix plus très compétitifs, mais des heures d’ouverture plus restreints.

D’autres agences de location se trouvent dans certaines villes de l’île grecque de Santorin, dont on peut citer les suivantes, à titre d’exemple :

  • Fira
  • Ormos Athinios (le port)
  • Thira




  •  
  •  
  •  

Quelle que soit l’agence que vous privilégiez, n’oubliez pas d’effectuer en amont les locations d’options dont vous aurez besoin à Santorin : il sera nécessaire de louer un siège enfant ou un rehausseur si vous venez à Santorin accompagné de jeunes enfants, ou pensez à la location d’un système de navigation GPS pour éviter d’avoir à emmener avec vous une ancienne carte routière pour trouver votre route en Grèce.

Quelques conseils pour une réservation de voitures en toute sérénité à Santorin

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas loueur leur véhicule dès leur arrivée à Santorin, la livraison et reprise des voitures à l’hôtel est sans doute l’option à laquelle il faut penser : en indiquant au moment de votre réservation l’adresse de votre hôtel et son numéro de téléphone, votre loueur vous amènera à l’heure souhaitée votre voiture de location directement à votre hôtel.

Pour plus de tranquillité encore, il est conseillé de sélectionner sur le site CARIGAMI une offre incluant les assurances de remboursement de franchise : si votre voiture de location devait être endommagée pendant votre séjour à Santorin, vous seriez remboursé en cas de débit de la franchise.

Enfin, faites bien attention à la règle de carburant que vous avez sélectionnée. Plusieurs possibilités existent, dont une se révélant ne pas être à l’avantage des clients et qui est souvent utilisée en Grèce. Pour éviter toute surprise chez votre loueur grec, choisissez une offre dite “prise et retour avec le plein”, vous ne devrez pas, dans ce cas, régler une fois arrivé à Santorin un plein d’essence assez cher auquel s’ajouteront, des frais de service.

Avant de réserver, contactez le service clientèle du comparateur de prix CARIGAMI : joignable par téléphone tout au long de la semaine, il saura vous apporter conseils pour vos recherches, aide pour organiser votre voyage et informations pour effectuer votre location de voiture au meilleur prix pour faire de votre location à Santorin un moment agréable et inoubliable !

Et sur place : que faire avec votre voiture de location à Santorin ?


De nombreux villages et villes sont disséminés sur l’île et vous éblouiront par leurs charmes exceptionnels. Des petites chapelles côtoient des églises byzantines plus importante, le tout à l’orée de nombreux sites archéologiques. La location d’une ou plusieurs voitures est vraiment la solution idéale pour profiter complètement de la richesse de Santorin. Vous côtoierez, dans les ruelles typiques, des artistes en quête d’inspiration et des milliardaires venus profiter de la mer depuis leurs luxueux yachts.

Ne manquez pas Fira, la capitale de Santorin. Balladez-vous sur les chemins étroits bordés de maisons traditionnelles dans le quartier de Firostefani, et à la tombée de la nuit, rapprochez-vous du centre de Fira : bars et clubs s’y succèdent pour vous entraîner jusqu’au petit matin. Un détour par Thira Kira s’impose d’ailleurs pour tous les amoureux de la vie nocturne qui n’aurait pas été rassasié à Fira : visitez le Bar Jazz, un des bars les plus anciens de ville qui se trouve dans une grotte et vous fera revivre cette époque, il y a quelques décennies à peine, lorsque l’habitat troglodytique traditionnel était monnaie courante sur l’île.

Pour mieux goûter la culture à Santorin, prévoyez une visite du site archéologique de Akrotir ou du village fortifié de Pyrgos, tout proche de la ville de Messaria, avec ses innombrables chapelles. La ville d’Oia, vous éblouira, elle, par les remparts du château de Lontza et ses nombreuses maisons datant du XIXème siècle. Mais surtout, y venir sans y passer la nuit serait une erreur : le coucher de soleil qui plonge en quelque sorte dans la mer Égée est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte, de l’avis de tous ceux qui l’ont vu. Il s’agit d’un spectacle unique qui se répète tous les soirs, ajoutant du romantisme à votre escapade amoureuse à Santorin.

Pour qui veut profiter de la mer et du soleil, il faudra, avant votre retour, prendre un moment pour vous rendre avec votre voiture de location à la station balnéaire de Kamari. Votre voiture de location vous y déposera pour que vous puissiez vous étendre sur votre serviette en toute simplicité pour vous laisser un souvenir ineffaçable de la Grèce et de Santorini.

Au fil de vos escapades à Santorin, arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants qui vous feront déguster des domatokeftedes, beignets de tomates ou bien une fava, purée de pois cassés, spécialités de la région. Choisissez dans ce cas une des tavernes d’Ammoudi, pour lesquelles la cuisine du terroir est un dû. Et pour les fins gourmets qui seront sur le siège passager, faites un arrêt à la Canava Roussos à Messa Gonia, une exploitation vinicole datant de 1836 : ne tentez tout de même pas trop votre chauffeur !

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333