Pour louer une voiture à Édimbourg, il vous faudra débourser environ une trentaine d'euros par jour en moyenne. Si les prix fluctuent assez peu au fil des mois, ils montrent une baisse en automne et surtout en hiver. Décembre est ainsi le moment le moins cher de l'année avec un tarif journalier d'à peu près 25 euros. Profitez donc de cette saison pour découvrir la ville écossaise et sa région tranquillement ou encore pour passer des fêtes de fin d'année originales et dépaysantes ! Quelles que soient vos envies, Carigami vous permettra de trouver rapidement une location de voiture à Édimbourg pas chère à la période souhaitée.
Quelle catégorie de voiture louer à Édimbourg ?
Sans hésiter, Carigami vous recommande de louer une voiture citadine ou compacte. Les rues sont étroites et vous serez donc plus serein pour circuler avec les autres automobilistes.
Édimbourg s’étend sur 259 km2 et la topographie de la ville, construite sur plusieurs collines volcaniques, doit vous encourager à louer une voiture pour plus de liberté et plus d’autonomie dans vos déplacements. Encore plus si vous envisagez de sortir de la ville pour découvrir les lacs tout proche par exemple. Là encore, de nombreuses routes sont à une seule voie et croiser un bus ou un camion peut virer au cauchemar avec un monospace ou un SUV, donc on opte pour une petite voiture de location.
L’offre des loueurs est plutôt concentrée en boite manuelle. Si vous préférez une boite automatique, il vous faudra louer un véhicule électrique ou hybride. Sélectionnez la catégorie idoine dans la partie Équipement.
Info pratique si vous atterrissez à Édimbourg pour récupérer votre voiture de location
Sortez par l’un des deux accès, suivez le passage couvert jusqu’au bout et passez devant l’arrêt des tramways. Vous arriverez alors dans un espace où les enseignes de location se concentrent. Vous n’aurez plus qu’à faire la queue devant le loueur retenu lors de votre réservation sur le site carigami.com
Concernant l’assurance de votre véhicule de location à Édimbourg
On vous recommande d’opter pour le Pack Prestations Premium pour n’avoir aucune mauvaise surprise lorsque vous rendez votre voiture au loueur. La protection relative au-dessous de caisse peut être très utile si vous roulez sur les petites routes cabossées du pays.
Conduire à Édimbourg avec votre voiture de location, quelques conseils pratiques
Dans la capitale écossaise, comme dans toute l’Écosse, il n’est pas compliqué de conduire. Un seul mot d’ordre : « slow », on prend son temps tout simplement. On vous donne vite fait quelques tips pour réussir votre prochain road trip.
À Édimbourg, comme partout en Écosse, on roule à gauche. Il faut donc toujours rester concentré quand on n’en a pas l’habitude.
On garde son flegme en toute situation, car il y a beaucoup de routes à une voie. La courtoisie est donc de mise et on roule doucement, c’est le secret pour que tout se passe bien
Les limites de vitesse sont affichées en miles par heure (mph). À Édimbourg, c'est 30, voire même parfois 20 mph. Hors agglomération, on roule à 60 mhp maximum et sur les autoroutes et les voies rapides, c'est 70 mph
Il n’y a pas de péage en Écosse. C’est plutôt cool pour le budget
Un permis de conduire valide est obligatoire. Pas de permis de conduire international pour les pays membres de l’union européenne
On suit le GPS avec réserve, car il peut parfois vous emmener sur une route défoncée et caillouteuse, perdue au milieu de nulle part. Une carte routière à l’ancienne peut vous sauver la mise
À ne pas rater lors de votre voyage à Édimbourg
Au mois d’août, Édimbourg se transforme en scène de spectacle à ciel ouvert. Théâtre, opéra, musique et danse ont fait la renommée de son festival international qui attire chaque été près d’un million de personnes.
Si vous aimez la cornemuse, les fanfares et les défilés militaires, préférez le Edinburth Military Tattoo, la plus grande compétition de musique militaire écossaise qui se déroule également en août.
Enfin, si vous aimez le fantastique, Édimbourg reste incontestablement la ville de Harry Potter. Allez flâner dans les rues qui ont inspiré J. K. Rowling.