Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Comparez les prix pour une location de voiture en Australie
Annulation gratuite

Location de voiture en Australie

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Avis clients

Évaluation moyenne des clients pour une location de voiture en Australie:

 255 avis clients
(en moyenne 90%)
13/11/20194 / 5 
Location de voiture en Australie
Clarté dans les prix, le véhicule et la location elle même
13/11/2019
4 / 5 Location de voiture en Australie

À propos de CARIGAMI:

Clarté dans les prix, le véhicule et la location elle même

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (90%)
4.5 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
4.0 / 5
Rapidité du service
4.0 / 5
Accueil et service
4.0 / 5

Évaluation du prestataire (Enterprise)

Offre et suivi de réservation
4.0 / 5
de Jean Pierre M.
de Jean Pierre M.
07/10/20194 / 5 
Location de voiture en Australie
Toujours très satisfait du service et du choix
07/10/2019
4 / 5 Location de voiture en Australie

À propos de CARIGAMI:

Toujours très satisfait du service et du choix

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (90%)
4.5 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
4.0 / 5
Rapidité du service
4.0 / 5
Accueil et service
4.0 / 5

Évaluation du prestataire (Avis)

Offre et suivi de réservation
4.0 / 5
de Laurent M.
de Laurent M.
09/12/20184.5 / 5 
Location de voiture en Australie
IL Y A UN SUIVI JUSQUE QU AU RETOUR MERCI CARIGAMI
09/12/2018
4.5 / 5 Location de voiture en Australie

À propos de CARIGAMI:

IL Y A UN SUIVI JUSQUE QU AU RETOUR MERCI CARIGAMI

À propos du prestataire (Auto Escape) et du loueur (ACE):

TRES SYMPA ET TRES HONNETE JE CONSEILLERAI A DES AMIS

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (100%)
5.0 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
4.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (Auto Escape)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Michel C.
de Michel C.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

Carigami vous divulgue le tarif moyen pour une location de voiture en Australie

La location d'une voiture en Australie est une solution très pratique pour circuler facilement dans ce pays-continent. Votre comparateur de prix vous aide à trouver une formule adaptée à votre budget ! Pour pouvoir profiter d'un véhicule dans votre destination, le tarif journalier s'élève à environ 41,36 euros, avec des variations en fonction de la période choisie : en 2018, il fallait compter seulement 36,62 euros par jour au mois de janvier. Pour plus d'informations, Carigami vous invite à consulter le tableau récapitulatif ci-dessous : il détaille les prix moyens à la journée mois par mois d'après les chiffres de l'année 2018.

Prix moyen par jour pour une location de voiture en Australie (2018)
MoisPrix moyen par jour
Janvier36,62 euros
Février45,19 euros
Mars39,77 euros
Avril40,87 euros
Mai49,44 euros
Juin42,82 euros
Juillet39,45 euros
Août40,62 euros
Septembre39,57 euros
Octobre39,3 euros
Novembre38,63 euros
Décembre44,03 euros

 

Pendant quelle période la location de véhicule en Australie est-elle la plus demandée ?

La location de voiture en Australie connaît un pic au mois de décembre, durant l'été local. C'est la saison idéale pour parcourir le sud du pays. À l'inverse, la demande atteint son taux le plus faible en juin. Si vous prenez des congés à cette période, profitez-en pour visiter le centre et le nord ! Quel que soit le moment, Carigami vous accompagne dans la recherche d'une location de voiture en Australie pas chère. Vous partez haute saison ? Réservez au plus tôt : vous disposerez ainsi d'un maximum d'offres à comparer.

Pour combien de jours louez-vous une auto en Australie ?

D'après les réservations effectuées en 2018, la location d'une voiture en Australie est conclue pour 7 à 8 jours en moyenne. C'est la durée nécessaire pour pouvoir découvrir tranquillement une ou deux régions du pays. Les destinations possibles sont multiples : Sydney, Hobart, Ayers Rock, Darwin, Perth, Adélaïde, Alice Springs... Un véhicule de location pour une semaine représente par ailleurs un choix économique pour vous déplacer quotidiennement à plusieurs. Le prix du service dépend en effet uniquement du nombre de jours (et non pas de trajets ni de passagers).

Quels sont les loueurs avec le plus d'affluence pour une location de véhicule en Australie ?

Les avis des clients comptent pour Carigami ! Votre comparateur de prix vous permet donc de les consulter afin de bien choisir votre voiture de location en Australie. Les loueurs étant très nombreux dans votre destination, vous vous demandez lequel privilégier ? Pour mieux vous aider, voici également la liste des enseignes ayant reçu le plus grand nombre de réservations en 2018 :

  1. Hertz
  2. Avis
  3. Europcar
  4. Alamo
  5. East Coast

Location d'auto en Australie : les options les plus sélectionnées

Vous avez des souhaits particuliers pour votre véhicule de location ? En effectuant vos recherches sur Carigami, vous pouvez trier les options grâce à des filtres. Notez qu'en 2018, la boîte de vitesses automatique était incluse dans la grande majorité des réservations : facilitant la conduite sur toutes les routes, elle constitue la norme en Australie. Vous étiez par ailleurs près de 6 % à opter pour un véhicule 4x4, adapté à toutes les routes. Quelques-uns d'entre vous ont également demandé un GPS, judicieux pour vous repérer lors de vos excursions, ou encore un siège enfant, afin d'assurer la sécurité des plus jeunes passagers. Enfin, certaines de vos réservations comportaient l'option diesel, qui permet de faire des économies à la pompe.

Qu'y a-t-il à savoir pour une location de voiture à l'aéroport en Australie ?

Comme la plupart des visiteurs, vous projetez de vous rendre en Australie en avion ? Bonne nouvelle : tous les aéroports internationaux du pays vous offrent la possibilité de récupérer votre véhicule juste après l'atterrissage. Si vous arrivez à l'aéroport de Melbourne-Tullamarine, vous trouverez notamment sur place les enseignes Avis, Hertz et Alamo : elles vous attendent au rez-de-chaussée du bâtiment principal, en face du terminal 2. Pour atteindre leurs comptoirs après avoir récupéré vos valises, vous suivrez simplement les panneaux indicateurs.

Vous avez prévu de débarquer à l'aéroport Kingsford-Smith de Sydney ? En vous dirigeant vers le hall des arrivées du terminal 1, vous pourrez également rejoindre les agences de nombreux loueurs, parmi lesquels Europcar, Avis et Budget. En quelques minutes, vous aurez accompli les dernières formalités et récupéré les clés de votre voiture ! Celle-ci vous attendra au parking P7, qui se trouve au rez-de-chaussée de la structure, juste en face du terminal international 1.

Carigami vous permet aussi de louer une voiture en Australie en retirant le véhicule à l'aéroport de Cairns, sur Airport Avenue. Les enseignes présentes sont implantées dans les halls des arrivées des terminaux 1 et 2. Les sociétés Europcar et Budget en font partie.

Enfin, si vous souhaitez récupérer un véhicule à l'aéroport de Brisbane, vous aurez notamment le choix entre les agences suivantes :

  • Alamo : International Terminal, hall des arrivées, niveau 2
  • Budget : Terminal "The Circuit"
  • Europcar : Terminal Building

Notez aussi que dans toutes les villes australiennes, certains loueurs vous proposent d'assurer votre transfert jusqu'à un point de retrait situé à l'extérieur. Dans ce cas, l'enseigne choisie envoie un représentant à votre rencontre après l'atterrissage, pancarte à la main. Quelle que soit votre préférence, Carigami vous guide pour trouver rapidement la meilleure offre pour votre location de voiture à l'aéroport en Australie !

Location de 4x4 en Australie

Vous avez envie de vous aventurer hors des sentiers battus ? Carigami vous suggère une location de voiture 4x4 en Australie ! Seul ce type de véhicule possède la robustesse nécessaire pour rouler facilement sur les superbes pistes de l'Outback... Généreux, le 4x4 vous fait systématiquement profiter d'un coffre de grande capacité, le nombre de places étant variable : comparez donc les offres en fonction de vos besoins ! Pour trouver la meilleure formule pour votre location de véhicule en Australie, prêtez également attention aux assurances proposées par les loueurs. Vous circulerez ainsi en toute sécurité durant votre séjour.

Faut-il avoir une carte de crédit pour louer une voiture en Australie ?

D'une manière générale, il faut présenter une carte de crédit pour louer un véhicule en Australie. Il ne vous sera pas possible de débuter la location de voiture si vous ne détenez pas une carte dite de crédit. D'autre part, il est pour vous intéressant de faire la distinction entre franchise et caution. Si vous avez la moindre hésitation, nous vous recommandons de prendre contact avec notre service clientèle ou vous référer à l'article traitant de la question dans la FAQ : location de voiture et carte de crédit.

Faut-il un permis de conduire international pour louer une voiture en Australie ?

Le permis de conduire national français n'est pas suffisant pour une location de voiture en Australie. Les loueurs demandent obligatoirement la présentation d'un permis international le jour de la prise en charge de votre véhicule de location. La présentation du permis national est toujours obligatoire en plus de votre permis international, sans quoi ce dernier n'est pas valable.

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333