Mentions légales

carigami.fr est un site proposé par la société FLOYT Mobility GmbH.

Adresse postale :
FLOYT Mobility GmbH
6 rue d’Armaillé
75017 Paris
France

Siège principal :
FLOYT Mobility GmbH
Holzmarkt 2a
50676 Cologne
Allemagne

E-mail :
Veuillez noter que l’adresse e-mail suivante n’est pas destinée à la soumission de réclamations ou à la correspondance avec le service clientèle de carigami.fr. À ces fins, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact, que vous trouverez ici.
info@carigami.fr

Gérants :
Sven Ahrens, Mirko Behnert

Numéro d’inscription au registre du commerce :
102448 (Tribunal d’instance de Cologne)

Capital social :
25 000 EUR

N° TVA intra. :
DE228971672


Règlement de litige en ligne :
Nous vous informons qu’une plateforme en ligne de la Commission Européenne a été mise à disposition via le lien https://ec.europa.eu/consumers/odr pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Notre adresse e-mail est la suivante : info@carigami.fr – veuillez noter que nous ne sommes pas dans l’obligation de participer au processus de règlement des litiges de consommation via un organisme de médiation. Si nous sommes prêts en principe à participer au règlement des litiges via un organisme de médiation, la décision finale sera prise au cas par cas.


Hébergement du site assuré par :
FHE3 GmbH
Leopoldstraße 5
76133 Karlsruhe, Allemagne

Responsable du contenu selon § 18 Abs. 2 RStV :
Pierre Feisthauer
c/o FLOYT Mobility GmbH
Holzmarkt 2a
50676 Köln, Allemagne


Qualité d’entrepreneur des fournisseurs :

Nous attirons votre attention sur le fait que les fournisseurs de voitures de location dont les offres peuvent être trouvées via la recherche de prix sont exclusivement des entreprises. Nous ne négocions aucun contrat avec des prestataires privés. Aucun des prestataires n’est une entreprise liée à nous au sens du § 15 de la loi sur les sociétés anonymes. Nous n’intervenons pas pour les prestataires dans le cadre de l’exécution de leurs obligations de prestation (notamment la mise à disposition du véhicule). Au contraire, nos prestations se limitent, comme décrit ci-dessus, à la négociation de contrats entre le client et les fournisseurs.

Ranking :

Le classement des résultats de recherche se fait en principe sur la base du prix (l’offre la moins chère en premier). Seules les deux offres „Populaire pour cette destination“ et „Conseillé“ ne sont pas déterminées uniquement sur la base du prix, mais sur la base de la popularité auprès d’autres clients (populaire dans le pays de destination concerné) ainsi que du prix le plus avantageux avec la meilleure note. Ils sont séparés des autres offres par un code couleur. Nous ne permettons pas aux fournisseurs d’obtenir un meilleur classement par le biais de paiements. Vous trouverez un aperçu de tous les fournisseurs inclus dans la comparaison des prix sur la page suivante : https://www.carigami.fr/conditions-generales.htm

Évaluations :

Les évaluations disponibles sur notre site Internet proviennent exclusivement d’utilisateurs de notre plateforme qui ont effectué une réservation et pris possession d’un véhicule. Nous nous en assurons en ne donnant la possibilité d’évaluer qu’après la restitution du véhicule et en ne permettant cette évaluation que pour le prestataire et l’agence de location respectivement sélectionnés.

Informations pour les partenaires de coopération conformément au règlement P2B :
Carigami.fr ne met pas de conditions générales de vente à disposition des partenaires de coopération (fournisseurs de voitures de location, organisateurs, fournisseurs de CarSharing), car les bases contractuelles sont convenues individuellement.
Carigami.fr ne travaille pas seulement avec des fournisseurs de voitures de location, des organisateurs et des fournisseurs de CarSharing, mais entretient également des coopérations avec des exploitants d’autres sites web qui, dans le cadre d’une coopération entre le fournisseur et l’exploitant, affichent sur leurs sites web le matériel des sites web partenaires et dirigent avec un click-out direct vers le site web du partenaire.
Carigami.fr ne dispose pas de ses propres offres de location de voiture. Sur le site de carigami.fr, il existe comme prestation de service secondaire la possibilité de conclure des assurances.
Pour le classement, voir ci-dessus.
Pour les partenaires de coopération, il existe une gestion interne des réclamations. Après la conclusion du contrat, des informations de contact sont mises à la disposition du partenaire. Nous mettons en outre à la disposition des partenaires, après la conclusion du contrat, les coordonnées de deux médiateurs.
 


Images déposées :
Source : www.fotolia.com © Robert Warner, www.geonames.org, Crédits photo Adobe Stock

Image de couverture : AdobeStock_293600632 – ©Alena Ozerova – stock.adobe.com