7 endroits à voir pour visiter San Francisco autrement

par Inès
0 commentaire

Si après avoir visité les spots les plus touristiques de San Francisco, vous disposez encore d’un peu de temps, quel chanceux vous faites ! Pas de temps pour s’ennuyer, je vous embarque dans les coins plus “mystérieux” de la City by the Bay…

 

📷 Carte des endroits pour visiter San Francisco autrement

 

1 | Lands End

Lands End est LA balade idéale pour une vue unique sur la Baie de San Francisco. Le chemin côtier vous fera passer par Baker Beach, une plage immense, puis par un curieux labyrinthe. Continuez sur les impressionnantes ruines de Sutro Baths, cet ancien complexe de piscines laissé à l’abandon et à la merci des vagues. Enfin, si vous avez la chance d’assister au coucher de soleil sur Land’s End, pensez à l’apéritif panoramique depuis Cliff House… un must !

Lands End à San Francisco.

La splendide promenade de Lands End vous fera découvrir la Baie sous un autre angle !

 

2 | Golden Gate Park

Avec une superficie de 412 hectares, le Golden Gate Park est un des plus grands parcs urbains du monde, qui abrite une faune et une flore variées.

  • Côté Science : La California Academy of Science

L’exploration de ce muséum d’histoire naturelle vaudra au moins environ 3 heures de votre temps, je vous garantis que petits et grands trouveront leur compte pour satisfaire leur curiosité scientifique ! Entre autres installations remarquables vous pourrez vous émerveiller devant l’immense et riche Steinhart Aquarium, la forêt tropicale de 4 niveaux, et le dôme géant du Planétarium Morrison.

Un dinosaure à San Francisco.

C’est un impressionnant spécimen qui assure la garde dans le hall de la California Academy of Science.

  • Côté art : Le de Young Museum

Amateurs de beaux-arts, ne cherchez plus ! C’est ici que votre visite continue… Avec son architecture remarquable, ses importantes collections d’objets du monde entier, le “de Young” Museum représente un vrai carrefour des mondes artistiques.

  • Côté jardins : l’Observatoire des Fleurs, le Jardin de thé japonais et le jardin botanique

A l’Observatoire des Fleurs, la magnifique serre en bois et verre de style victorien fera le bonheur des plus botanistes d’entre vous ! Les jardins exotiques et bien entretenus constituent un décor idéal pour des photos colorées et la variété des plantes sous les serres ne vous laissera pas de marbre… Au jardin japonais, savourez un instant zen avec un traditionnel thé sous le toit de la pagode, entre les sinueux chemins en pierre, les bonzaïs et les cerisiers en fleurs (au printemps). Et ne manquez pas la section “jardin des odeurs” du jardin botanique!

 

3 | Les Twin Peaks

Les collines jumelles emblématiques de la ville vous offriront sans aucun doute l’un des panoramas les plus merveilleux de San Francisco. Mais attention, une vue comme celle-ci se mérite ! Prévoir une jolie montée (un brin) physique, pourquoi pas lorsque la ville s’éveille.

Panorama sur San Francisco depuis les Twin Peaks.

Voici la vue qui vous attend, un matin, si vous avez le courage de monter tout en haut des Twin Peaks pour le lever du soleil.

 

4 | Noe Valley

Au pied des Twin Peaks (numéro 12), ce quartier familial et branché est idéal pour une journée de week-end tranquille. Avec ses nombreuses boutiques d’artisanat et de vêtements, c’est aussi un joli district bourgeois où se tiennent de chatoyantes maisons victoriennes et édouardiennes. Vous pouvez continuer sur le quartier phare de la culture LGBTQ : Castro !

Une rue à Noe Valley à San Francisco.

Aurez-vous la chance d’assister au coucher de soleil sur Noe Valley ?

 

5 | The Castro

Epicentre de la communauté gay-transgenre de San Francisco, The Castro vous en fera voir de toutes les couleurs. Ses larges boulevards et ses devantures polychromes abritent une effervescence de jour comme de nuit. Ne manquez pas le mythique cinéma “Castro” et accordez-vous un instant de répit dans un des innombrables restaurants et bars.

Façade d'un cinéma à San Francisco.

Le cinéma Castro est une incontournable merveille pour les cinéphiles.

 

6 | Yacht Harbor et the Wave Organ

Au bout de la jetée du petit port de plaisance de Yacht Harbor, étonnamment paisible, se trouve un étrange instrument. Wave Organ est une construction composée de 25 tubes en ciment qui sifflent doucement au gré du va-et-vient des vagues. A privilégier à marée haute pour un son plus audible.

Le site de Wave Organ à San Francisco.

Le Wave Organ est un instrument de musique très insolite.

 

7 | Angel Island State Park

Cette île située à une petite demie-heure en ferry de San Francisco se prête à une demie-journée de promenade, en vélo par exemple.

Vue de San Francisco depuis Angel Island.

La vue sur la baie de San Francisco depuis Angel Island est plus que paradisiaque.

C’est la plus grande île de la Baie de San Francisco, elle a eu au fil du temps divers objectifs. Abritant des forts militaires, une station de quarantaine pour les services de santé publique américains, un Bureau de l’inspection de l’immigration, un centre de détention, Angel Island State Park est aujourd’hui un joli parc sur une île.

On y aperçoit San Francisco mais aussi les jours de beau temps d’autres villes plus éloignées comme San Jose. Profitez des jolies plages de Angel Island State Park, repos garanti !

 

ℹ Infos pratiques

⛅ Bon à savoirLa météo à San Francisco : quand partir pour visiter la ville ?

🚶 PratiquePourquoi et comment visiter Francisco sans voiture 

🏨 Bon planDans quel quartier se loger pour visiter San Francisco ?

🔎 Ça va vous aiderTrouver un hôtel pas cher à San Francisco

🚗 Et après ? → Louer une voiture à San Francisco au meilleur prix pour partir à la découverte de la Californie.

 

Crédits photo : couverture, Land’s End, Academy of Science, Twin Peaks, Noe Valley, Castro, Wave Organ, Angel Island.

0 commentaire

Laissez un commentaire