La météo à San Francisco : quand partir ?

par Inès
0 commentaire
Le Golden Gate à San Francisco nappé de brouillard

La ville de San Francisco fait partie des destinations qui se visitent facilement toute l’année. Jouissant d’un climat de type méditerranéen avec des caractéristiques de type californien, les températures sont comprises en moyenne entre 15°C en janvier (mois le plus froid) et 25° en septembre (mois le plus chaud). Ainsi toute escapade extérieure est tout à fait possible quel que soit le mois. 

 

🌉 Quand partir à San Francisco ?

Si vous voulez profiter des températures les plus douces, l’idéal est de partir entre avril et juin, qui bénéficient d’un printemps agréable, ou à la fin de l’été de septembre à octobre pour vivre au mieux le fameux été indien San Franciscain !

 

⛅️ Le brouillard à San Francisco

Cela vous évitera d’une part la foule de touristes qui affluent en plein coeur de l’été… et d’autre part le fameux brouillard ! “Fog City” porte en effet bien son nom. Subissant le choc des courants d’air froid de l’océan Pacifique – qui borde la ville de 3 côtés – et d’air chaud du continent, San Francisco peut parfois se recouvrir rapidement d’impressionnantes nappes de brouillard. Ne vous inquiétez pas, celui-ci se lève généralement vers la fin de matinée, laissant place au soleil, et parfois à un temps très sec. Climat imprévisible donc, prévoyez dans votre sac une veste en conséquence (oui oui, surtout en plein mois d’août…).

Dernière information bonne à savoir: le micro-climat qui règne sur San Francisco peut engendrer d’énormes différences de températures entre les quartiers de la ville. Si les quartiers qui bordent la côte sont brumeux, privilégiez les quartiers intérieurs comme Mission pour sortir, ils pourraient au même moment être complètement ensoleillés… Merci aux collines !

 

❄️ L’hiver San Franciscain

Bien que visiter San Francisco l’hiver soit tout à fait envisageable au vu des températures, la pluie risquera d’être souvent de la partie de décembre à marsMais cela ne veut pas dire que vous n’aurez rien à faire! Beaucoup de musées au contraire vous permettront de vous distraire, sans compter les nombreux choix de restaurants, cafés… 

Bon à savoir →  un imperméable à capuche et un pull à manches longues dans votre sac ne seront jamais de trop, même en août, le brouillard est vite arrivé et la pluie d’hiver aussi! Beaucoup de choses se visitent à pieds, alors plus vous serez bien dans vos baskets (au sens propre), imperméables de préférence, mieux vous profiterez de vos balades! Avec la pluie, vous serez tentés d’emporter avec vous votre parapluie, mais gare au vent

 

 🏊 Et pour les baigneurs…

L’eau est plutôt très froide dans la baie de San Francisco, autour de 10-15° au moments des douces saisons. Si vous vous dites « même pas peur », méfiez-vous néanmoins des courants et des vents et informez-vous avant de plonger!

🔝 À lire aussiQue visiter à San Francisco en 2 jours ?

👀 Pour aller plus loin7 endroits pour visiter San Francisco autrement

🚶 PratiqueVisiter San Francisco sans voiture

🏨 Bon plan → Dans quel quartier se loger pour visiter San Francisco ? 

🚗 Et ensuite ?Les coups de cœur en Californie du blog Lost in the USA

 

Crédits photos : couverture

0 commentaire

Laissez un commentaire