Le prix d'une location de voiture à Rome s'élève en moyenne à une trentaine d'euros par jour. S'il diffère d'un mois à l'autre, c'est parce qu'il évolue en fonction de l'affluence touristique. Septembre apparaît ainsi comme le moment idéal pour découvrir à petit budget la capitale italienne. En effet, le coût journalier de la réservation de véhicule descend alors à à peine une vingtaine d'euros. En partant à cette période, vous profitez de la tranquillité de la ville mais également d'une location de voiture à Rome pas chère !
Location de véhicule à Rome : réserver malin pour éviter les pics de réservation ?
Les réservations de véhicule dans la capitale italienne deviennent plus nombreuses dès le mois d'avril et jusqu'en septembre. On observe un pic en juillet. Vous êtes ainsi près de 16 % à louer une voiture à Rome durant l'été, qui vous séduit par son beau temps et ses festivals animés. La demande diminue en hiver, en particulier en décembre : c'est un moment tout indiqué pour découvrir une ville plus calme tout en bénéficiant de tarifs réduits.
Pour combien de temps réserve-t-on un véhicule à Rome ?
Le Colisée, le Vatican, la fontaine de Trevi... : la liste des incontournables est longue dans la cité italienne ! Sans parler des kilomètres que vous aller parcourir au volant de votre voiture de location à la découverte des villages, plages et parcs naturels des environs. Le port d’Ostie, les Castelli Romani ! Tivoli, la villa d’Hadrien, la villa d’Este à seulement 30 minutes de route ! Pise depuis laquelle vous rejoindrez la côte que vous longerez en direction de Naples. De quoi occuper pleinement les 7 jours que dure en moyenne votre location de voiture à Rome !
Quelles sont les enseignes les plus demandées pour louer une voiture à Rome?
Grâce à Carigami, vous dénicherez certainement la voiture de location à Rome qui comblera toutes vos attentes. Afin de faciliter votre choix, votre comparateur de prix vous livre également le top 5 des enseignes les plus sollicitées au cours de l'année 2018 :
Sicily By Car - Auto Europa
InterRent
Goldcar
Budget
Locauto
Quelles sont les options que l'on peut sélectionner pour louer un véhicule à Rome ?
Pour adapter votre location de voiture à Rome à vos habitudes ou à vos envies, vous disposez d'un panel d'options chez la plupart des loueurs. En 2018, vous étiez nombreux à demander un véhicule avec boîte automatique - un très bon choix pour améliorer votre confort, qu'il s'agisse de circuler dans les ruelles de la ville ou de parcourir de longues distances. Parmi les autres options appréciées, on trouve le siège enfant, obligatoire pour les plus jeunes ou encore le GPS, bien utile pour se retrouver en ville comme sur les petites routes. Enfin, vous êtes nombreux à retenir un modèle diesel: plus abordable à la pompe, ce carburant vous permet de réduire sensiblement votre budget vacances.
Qu'y a-t-il à savoir pour une location de voiture à l'aéroport de Rome ?
Pour simplifier vos déplacements, vous appréciez généralement de pouvoir réserver votre véhicule dans les aéroports proches de Rome et plus précisément ceux de Fiumicino et de Ciampino.
Le premier, plus connu sous le nom d'aéroport international Léonard-de-Vinci, se trouve à 31 kilomètres du centre de la capitale italienne. Situé Via dell' Aeroporto di Fiumicino, il abrite des compagnies de location connues à travers toute l'Europe comme Avis, Hertz et Europcar, ainsi que d'autres sociétés comme Autovia et Goldcar. Leurs comptoirs sont installés dans "la Torre Uffici 2". Vous vous y rendrez facilement en empruntant les tunnels piétonniers et les passerelles indiqués depuis les terminaux. En fin de séjour, vous pourrez restituer votre véhicule à l'endroit où vous l'aurez récupéré, c'est-à-dire dans les zones A, B ou C du parking à plusieurs niveaux. Les agences de location de voiture à l'aéroport de Rome sont généralement ouvertes entre 7 heures et minuit. Beaucoup vous donnent également la possibilité de déposer vos clés 24 heures sur 24.
Vous avez prévu d'arriver à l'aéroport de Rome Ciampino (appelé également aéroport international Giovan Battista Pastine) ? Situé à environ 15 kilomètres de la capitale italienne, Via Appia Nuova, il accueille lui aussi plusieurs loueurs d'envergure internationale. Europcar, Avis, Hertz ou encore Thrifty y ont leurs comptoirs dans le hall des arrivées. Quel que soit l'aéroport, notez par ailleurs que certaines entreprises de location, comme Goldcar, proposent un service de navette. L'objectif : vous accueillir après votre atterrissage et vous conduire jusqu'à votre véhicule. Pour faire le meilleur choix, pensez donc à comparer les conditions de chaque service sur Carigami !
Louer une voiture à Rome sans détenir de carte de crédit, est-ce que c'est faisable ?
Pour louer une voiture, à Rome, presque toujours, vous devez détenir une carte de crédit. Il vous sera refusé de récupérer la voiture de location si vous ne détenez pas une carte dite de crédit. Par ailleurs, faites la différence entre franchise et caution. Si vous avez la moindre hésitation, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle ou vous diriger vers l'article dédié au sujet dans la FAQ : location de voiture et carte de crédit.
Dois-je présenter un permis international afin de louer un véhicule à Rome ?
Non, un Français qui réserver une voiture à Rome. ne doit pas présenter un permis de conduire international pour récupérer le véhicule. Seul le permis de conduire national est requis.