Les prix de location de voitures à Reykjavik fluctuent en fonction de la saison. En moyenne, ces variations peuvent atteindre jusqu'à 30%. La saison la plus favorable pour trouver une location de voiture bon marché à Reykjavik se situe entre novembre et janvier. Notez que durant cette période, votre véhicule vous permettra de découvrir les impressionnantes grottes de glace d'Islande !
Location de voiture à Reykjavik : réserver malin pour éviter les pics de réservation ?
La location de voiture à Reykjavik atteint son plus haut niveau au mois de janvier, où se concentrent près de 19 % de vos réservations annuelles. Le dernier trimestre en revanche constitue la période la plus calme, avec moins de 10 % des locations de l'année d'après les chiffres de 2018. Une saison où il fait jour longtemps (entre 18 h et 11 h sur 24 selon le mois) et qui, de plus, est particulièrement propice à l’observation des aurores boréales !
Pour combien de jours louez-vous une auto à Reykjavik ?
Louer une voiture à Reykjavik est une excellente solution pour découvrir l'île et accéder à ses nombreuses activités d'extérieur. La plupart d'entre vous souhaitent en effet d'abord visiter l'Islande pour ses richesses naturelles et ses grandes étendues sauvages. Votre véhicule vous permettra d'organiser facilement vos déplacements vers les trois parcs nationaux constituant le "cercle d'or" islandais. C'est pourquoi une location de voiture à Reykjavik dure en moyenne de 7 à 8 jours. Autres belles excursions à inscrire à votre programme : le lagon bleu et ses sources chaudes ou encore la côte nord, où vous pourrez observer les baleines !
Quelles sont les entreprises les plus sollicitées pour louer une auto à Reykjavik ?
Carigami vous aide à choisir votre voiture de location à Reykjavik en comparant les prix et les conditions ainsi qu'en consultant des avis authentiques d'utilisateurs. Vous trouverez également ci-dessous le top 5 des loueurs les plus sollicités pour votre destination. Il comprend principalement des enseignes peu connues en Europe continentale :
Procar
Budget
Green Motion
Geysir
Pay less
Location d'auto à Reykjavik: toutes les options qui sont souvent demandées
Pensez aux options pour votre location de voiture à Reykjavik ! En 2018, vous avez particulièrement apprécié les modèles équipés d'une boîte de vitesse automatique. Ce type de véhicule vous apporte en effet un supplément de confort que vous êtes de plus en plus nombreux à plébisciter lors de vos réservations. Afin d'explorer plus facilement les reliefs islandais, vous avez par ailleurs été plus de 23 % l'an dernier à opter pour un 4x4. Plus économique à la pompe que l’essence, la motorisation diesel a elle aussi séduits un certain nombre d’entre vous. Enfin, le GPS, particulièrement utile sur les routes de campagne, ou encore le conducteur additionnel qui permet de s’épargner de la fatigue au volant ont également compté parmi vos options préférées.
Par quel moyen louer une voiture à l'aéroport de Reykjavik ?
Vous êtes nombreux à opter pour la location de voiture à l'aéroport de Reykjavik (RKV). Vous pouvez ainsi parcourir en un rien de temps les trois petits kilomètres qui séparent celui-ci du centre-ville. Si vous venez directement d'Europe, vous atterrirez plus probablement à l'aéroport international de Keflavik (KEF), qui est le premier du pays. Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale islandaise, il vous permettra de rouler jusqu'à celle-ci en moins d'une heure
Après votre atterrissage, en sortant du terminal des arrivées, vous verrez juste en face de vous la zone dédiée à la location de véhicule : elle se trouve juste à côté des arrêts d'autocar. Les loueurs présents sont au nombre de quatre : il s'agit d'Avis, Bilaleiga Akureyrar Europcar, Budget et Hertz. Leurs guichets respectent une grande amplitude horaire afin de s'adapter à vos heures d'arrivée ou de départ. Avis et Budget vous accueillent ainsi de 04h00 à 01h00 ; Bilaleiga Akureyrar Europcar de 05h30 à 01h00 et Hertz 24 heures sur 24 (sept jours sur sept). Notez également que la majorité des compagnies autorisent les retours à toute heure grâce à des boîtes à clés.
Faut-il posséder une carte de crédit pour une location de voiture à Reykjavik ?
Communément, détenir une carte de crédit est indispensable afin de louer un véhicule à Reykjavik. Sans carte dite de « crédit », les loueurs refuseront de vous laisser récupérer la voiture de location. D'autre part, soyez bien au fait de la différence entre franchise et caution. Pour tout complément d'information, vous avez la possibilité de demander des éclaircissements à notre service client ou prendre connaissance de l'article à ce sujet dans la FAQ Carigami : location de voiture et carte de crédit.
Dois-je présenter un permis international afin de louer un véhicule à Reykjavik ?
Non, le permis français suffit pour louer un véhicule à Reykjavik. Les compagnies de location n'exigent pas que vous déteniez un permis de conduire international pour vous permettre de signer le contrat de location.