Nos conseillers à votre service+33 173 793 333
location voiture, comparateur, louer voiture, vacances
Location voiture Oslo
Annulation gratuite

Location de voiture à Oslo

Qualité et expérience

Expert depuis plus de 10 ans pour vous aider à louer une voiture dans le monde entier.

Annulation gratuite

Annulez sans frais jusqu'à 24h avant la location.

Avis clients sur Oslo

Évaluation moyenne des clients pour une location de voiture pour Oslo:

 38 avis clients
(en moyenne 90%)
07/09/20155 / 5 
Location de voiture pour Oslo
Trop d'intermédiaires peut faire peur
07/09/2015
5 / 5 Location de voiture pour Oslo

À propos de CARIGAMI:

Trop d'intermédiaires peut faire peur

À propos du prestataire (AutoEurope) et du loueur (Europcar):

Parfait, surclassés ;)

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (100%)
5.0 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (AutoEurope)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Sébastien C.
de Sébastien C.
01/08/20155 / 5 
Location de voiture pour Oslo
Facilité de réservation et grand choix de véhicules pour tout budget.
01/08/2015
5 / 5 Location de voiture pour Oslo

À propos de CARIGAMI:

Facilité de réservation et grand choix de véhicules pour tout budget.

À propos du prestataire (Avis) et du loueur (Enterprise):

Des véhicules neufs à la location et un accueil des plus sympathiques sans vente forcée d'options supplémentaires telles que GPS ou assurances complém...

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (100%)
5.0 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (Avis)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Rodolphe C.
de Rodolphe C.
29/07/20144.5 / 5 
Location de voiture pour Oslo
très satisfait de l'ensemble et du prix
29/07/2014
4.5 / 5 Location de voiture pour Oslo

À propos de CARIGAMI:

très satisfait de l'ensemble et du prix

À propos du prestataire (Avis) et du loueur (Budget):

très efficace et aimable

Évaluation de CARIGAMI

Probabilité de recommandation (100%)
5.0 / 5

Évaluation du Loueur

État du véhicule
5.0 / 5
Rapidité du service
5.0 / 5
Accueil et service
5.0 / 5

Évaluation du prestataire (Avis)

Offre et suivi de réservation
5.0 / 5
de Philippe V.
de Philippe V.

Vos avantages sur CARIGAMI

  • Comparaison des prix des principaux loueurs de voitures
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant le départ
  • Assurance remboursement de franchise
  • Location km illimité pour plus de liberté
  • Location de voiture courte et longue durée
  • Choix d'options: GPS, sièges enfants et pneus hiver
  • Avis clients et recommandations presse
  • Tarifs jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans
  • Codes promo pour la location de voitures

À combien s'élève en moyenne une location de voiture à Oslo ?

Découvrez la Norvège au départ de la capitale avec une location de voiture à Oslo pour un tarif moyen journalier de 55,75 euros. Variant entre le pic tarifaire au mois de juin et les mois les plus avantageux (moins de 50 euros en janvier, avril, mai et septembre), les prix sont imbattables en novembre avec 36,44 euros. Idéal pour parcourir des paysages enneigés à la recherche des aurores boréales, ce mois, au seuil de l'hiver, permet d'éviter l'afflux des touristes tout en préservant son budget vacances. Consultez le tableau réalisé par Carigami pour louer une voiture à Oslo à bas prix en choisissant la meilleure saison !

Prix moyen par jour pour une location de voiture à Oslo (2018)
MoisPrix moyen par jour
Janvier47,98 euros
Février58 euros
Mars55,17 euros
Avril47,38 euros
Mai49,26 euros
Juin77,12 euros
Juillet65,95 euros
Août66,59 euros
Septembre46,11 euros
Octobre57,09 euros
Novembre36,44 euros
Décembre61,89 euros


Pendant quelle période remarque-t-on une intensification de la demande de location de voiture à Oslo ?

Véritable point d'orgue de l'affluence touristique, les mois de mars, avril, juin et juillet cumulent à eux quatre plus de 65 % des visiteurs qui choisissent de profiter d'une location de voiture à Oslo. Au moment où la ville sort de l'hiver pour entrer au printemps puis en été, vous êtes nombreux à parcourir les routes pittoresques de Norvège entre fjords et forêts. Toutefois, de août à février, aucun mois ne dépasse les 10 % de voitures louées. Les températures baissent un peu, mais les paysages et l'atmosphère de cette contrée valent le déplacement.

Voici le nombre de jours moyen pour louer une voiture à Oslo

Que vous décidiez de partir à la découverte de la ville fortifiée de Fredrikstad au sud ou que vous optiez pour le dépaysement des hauts plateaux verdoyants de Hardangervidda au nord, votre location de véhicule à Oslo dure en moyenne plus de 8 jours. Avec des séjours plutôt longs, cette durée moyenne permet de prendre le temps pour embarquer à la découverte des alentours. La Norvège s'étire sur près de 1600 km du nord au sud et offre une géographie contrastée constituée de fjords, glaciers, chutes d'eau et de forêts. Dans ce pays qui cumule les contrastes, parcourir les environs devient en un détour incontournable du voyage !

Quels sont les loueurs les plus sollicités pour louer un véhicule à Oslo ?

Pour vous entraîner dans une aventure inoubliable, les plus grandes compagnies de voiture de location à Oslo vous attendent pour vous offrir leurs prestations. Parmi celles que vous préférez, cinq entreprises caracolent en tête de liste sur Carigami, avec, par ordre de préférence :

  • Hertz
  • Budget
  • Europcar
  • Thrifty
  • Avis

Louer un véhicule à Oslo: les options qui sont souvent demandées

Au moment de la location de voiture à Oslo pas chère, les options que vous sollicitez le plus restent plutôt basiques. Ainsi, plus de 81 % d'entre vous s'en tiennent aux citadines et aux compactes. Histoire de passer des routes urbaines sagement alignées aux virages des montagnes, vous préférez jouer sur ces deux tableaux. En revanche, 12 %d'entre vous optent pour la boîte automatique, là où le reste privilégie les boîtes de vitesses manuelles.

Nos conseils pratiques pour votre location de voiture à l'aéroport d'Oslo

Accrochée à son fjord surplombé de collines, la capitale de Norvège accueille les voyageurs principalement par la voie aérienne. Desservi par une centaine de villes à travers le monde, son aéroport principal se situe à Gardermoen, à une trentaine de kilomètres au nord du centre-ville. À la sortie du terminal, différentes agences de location de voiture à l'aéroport d'Oslo ne lésinent pas sur le sens du service.

Avec leurs grandes amplitudes horaires, vous arrivez l'esprit léger sans craindre les atterrissages ni trop tardifs, ni trop matinaux. Parmi elles, Europcar ne connaît pas de répit. Votre prise en charge se fait 24 heures sur 24. À ses côtés, avec des horaires d'ouverture en moyenne de 07 h 00 à 23 h 30, les comptoirs Avis, Hertz, Budget et Thrifty ne ferment qu'une partie de la nuit. Avec pour certaines d'entre elles, une ouverture dominicale plus tardive aux alentours de 09 h 00. Quelle que soit votre heure d'arrivée, les agences de location de voiture à Oslo vous permettent de commencer votre périple dès que vos bagages sont récupérés à la sortie de l'avion. GPS, siège enfant ou conducteur additionnel, les options sont également nombreuses pour vous offrir un séjour à la carte. Dirigez-vous vers le centre-ville d'Oslo pour découvrir son architecture résolument moderne ou bien accordez-vous un généreux crochet par Bergen : la location de voiture à Oslo vous laisse en tout cas libre de votre itinéraire !

Tout ce qu'il faut savoir pour votre location de voiture à la gare d’Oslo

Quant à ceux qui arrivent d'une autre ville de Norvège ou d'un autre pays de Scandinavie par la voie ferroviaire, il est fort probable que vous débarquiez à la gare centrale. Située en plein centre-ville aux abords des rives du fjord d'Oslo, elle couvre, avec ses trains express, les lignes intérieures venant de Bergen ainsi que les lignes extérieures venant de Stockholm. Pour assurer la mobilité des voyageurs, elle déploie de nombreux comptoirs de loueurs de véhicules. Loin d'être moins fournie que l'aéroport, l'offre de location de voiture à la gare d'Oslo possède un large éventail de choix. Là où les comptoirs d'Europcar et de Hertz vous accueillent dès la sortie du train, les agences Budget et Avis nécessiteront de parcourir un petit chemin vers le centre-ville. Situées non loin du parc Kampen ou près du port à l'adresse Sjøgata 4, 0250 Oslo, ces dernières offrent de nombreux avantages. Avec des amplitudes horaires d'ouverture plus larges, elles vous permettent une prise en charge de 07 h 00 à 23 h 00 – contrairement à Europcar et Hertz qui restent sur des heures de fermeture en début de soirée.

Est-ce que j'ai besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Oslo ?

En matière de location de voiture à Oslo, il est indispensable que vous déteniez une carte de crédit. Sans carte de crédit, les agences de location ne vous laisseront pas débuter la location de voiture. Veuillez noter par ailleurs que la caution n'est pas la franchise. En cas d'hésitation, nous vous recommandons de joindre notre service clientèle ou vous tourner vers l'article relatif à ce point dans la FAQ : location de voiture et carte de crédit.

Une traversée en ferry depuis Oslo avec une voiture de location est-elle possible ?

D'une manière générale, il est assez complexe d'effectuer une traversée en ferry avec une voiture de location. Si vous souhaitez faire cela pendant votre séjour à Oslo, veuillez indiquer ce souhait à notre service clientèle. Il s'efforcera de vous expliquer les démarches et à vous trouver une offre avec un loueur norvégien le permettant.

Le permis de conduire international est-il obligatoire pour une location de voiture à Oslo ?

Même si la Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne, il est tout à fait possible pour un Français de louer une voiture à Oslo sans permis de conduire international.

Nos conseillers CARIGAMI à votre service :

+33 173 793 333