Lorsque tu réserves une voiture de location, tu as souvent le choix entre différentes options de carburant. Découvre ici pourquoi la « bonne option de carburant » est la meilleure, ce que cela signifie exactement et quels frais tu dois prévoir avec les autres options de carburant.
Pleine/pleine : la politique de carburant la plus avantageuse
La politique de carburant est l'un des sujets les plus controversés en matière de location de voiture. Si tu choisis la mauvaise politique, cela peut rapidement te coûter cher. La meilleure option est presque toujours « plein à la prise en charge – plein à la restitution » : tu récupères la voiture de location avec le réservoir plein et tu la rends avec le réservoir plein. L'avantage ? Tu ne paies que le carburant que tu as réellement consommé.
La bonne règle concernant le réservoir : « plein » ne signifie pas toujours complètement plein. C'est pourquoi nous appelons cette règle « égal/égal » ou « bonne règle concernant le réservoir ». Le niveau du réservoir est généralement indiqué dans le contrat de location. Par mesure de sécurité, tu peux prendre une photo de la jauge avant de partir. Conserve également le reçu du dernier plein afin d'avoir toutes les informations nécessaires. »
