Quelle offre choisir?

Sur CARIGAMI, vous trouverez rapidement et facilement l´offre de location de voiture qui convient à vos besoins. Nous avons mis en place notre propre système de comparaison des offres, classées selon trois packs : le « pack basique », le « pack confort » et le « pack premium ».

suivant
labelinfo
 PACK BASIQUEPACK CONFORTPACK PREMIUM
Couverture responsabilité civile

0,5 mio. EUR ou plus

1 mio. EUR ou plus

Assurance multirisque et contre le vol « sans franchise » ?
Bris de glace et pneus ?
Prise du véhicule avec le plein, retour avec le plein 
Annulation gratuite jusqu'à 24h avant la location ?
Avis des clients sur le loueur

de 3 à 5 étoiles

de 4,2 à 5 étoiles

évaluation du traitement des réclamations

de 3,5 à 5 étoiles

 Tarif mini, couverture minimale légaleBon rapport qualité/prixLe pack tout compris, sérénité assurée
= oui  = selon l´offre

Le classement de ces trois packs repose sur trois critères :

  1. Quelles prestations sont incluses dans l´offre de location de voiture ?
  2. Quelle est la couverture d´assurance ?
  3. Comment les clients évaluent-ils le service et la qualité du traitement des réclamations par le prestataire ?

1. Prestations de l´offre

La plupart des offres proposent un kilométrage illimité. En France cependant, la grande majorité de celles-ci imposent une limite kilométrique journalière ou par période de location. De même, certaines offres proposent la prise en charge du véhicule avec le plein et le retour avec le plein tandis que d´autres proposent le paiement du premier plein et le retour avec le réservoir vide.

Les offres de la catégorie  incluent toujours la « livraison avec le plein, retour avec le plein ». 

2. Couverture d´assurance

La couverture d´assurance comprend l´assurance multirisque/collision, contre le vol et la responsabilité civile. Afin d´éviter le moindre souci au cours de votre location de voiture, il est recommandé de bien veiller aux conditions d´assurance.

L´assurance multirisque/collision, également appelée Collision Damage Waiver (CDW), vous couvre si vous êtes responsable d´un dommage sur votre location de voiture (par ex. en cas d´égratignure en manœuvrant sur une place de parking). Avec une assurance « sans franchise », les frais résultant des dommages éventuels vous seront remboursés. Si vous choisissez une offre avec franchise, vous serez redevables d´un montant compris entre 250 et 2000 euros selon le type de véhicule et la destination. En sélectionnant une offre « sans franchise », vous devrez payer le montant de la franchise au loueur et CARIGAMI vous aidera à obtenir le remboursement auprès du courtier. Des informations complémentaires sont disponibles ici.

L´assurance contre le vol vous couvre en cas de vol de votre voiture de location. Selon les offres, une franchise comprise entre 250 et 2000 euros sera également exigée par le loueur.

La couverture de la responsabilité civile prend en charge les dommages causés aux tiers : par exemple, en cas de blessures et de dégâts matériels causés à un tiers. Dans la majorité des pays, un montant minimum légal de couverture est garanti. Cependant, il existe une différence importante entre les montants de couverture. Aux états-Unis, celui-ci se situe à 5000 dollars (soit environ 3800 euros) en Californie alors qu´en Espagne, le montant légal est de 15 millions d´euros.

Les différents montants de couverture de la responsabilité civile selon les pays sont consultables en cliquant ici.

Certaines offres comprennent également l´assurance des personnes transportées (PAI) qui prend en charge les frais d´hospitalisation et de rapatriement en cas de blessures causées lors d´un accident. Si vous avez déjà souscrit cette assurance auprès de votre assureur ou de votre mutualiste, vous n´avez pas besoin d´en souscrire une auprès du loueur.

3. Évaluations des clients

Quelle évaluation ont donné les clients sur le loueur ? Quelle expérience retiennent-ils de leur réservation ? Sur CARIGAMI, vous pouvez consulter plus de 28 000 avis clients.

Si la franchise doit vous être restituée ou si vous rencontrez le moindre souci pendant ou après votre location de voiture, notre service qualité se tient à votre disposition pour vous aider. Grâce à nos statistiques, nous pouvons calculer le pourcentage de réclamations justifiées de nos prestataires qui ont donné lieu à un remboursement par le prestataire. Vous trouverez davantage d´informations en cliquant ici. Une fois la réclamation traitée, nous invitons les clients à noter le déroulement du traitement de leur réclamation.

Toutes les offres de la catégorie  comprennent : 

  • Évaluation clients du prestataire de minimum 4 étoiles sur 5 en moyenne.
  • Évaluation du traitement des réclamations de minimum 3,5 étoiles sur 5 en moyenne.