Comment réduire son temps d’attente au guichet de l’agence ?

par Pierre
0 commentaire

Vous avez peut-être déjà expérimenté les loooongues files d’attente au guichet d’une agence de location en aéroport. Quasi inévitable, malheureusement, pour les destinations les plus touristiques : nuée d’avions qui atterrit à peu près en même temps, loueur low cost… voici le cocktail qui pourrait quelque peu retarder la prise en charge de votre véhicule. Voici tout de même quelques conseils pour réduire au mieux le temps d’attente et profiter au plus vite des vacances.

 

Choisir un loueur bien noté

  • Lire les commentaires clients au moment de réserver votre véhicule sur carigami.fr. Ceux-ci ne concernent pas seulement le véhicule en lui-même, ou la gentillesse du loueur ; ils évoquent aussi les à-côtés comme la file d’attente, a fortiori lorsqu’elle est conséquente – c’est surtout le cas chez les loueurs low cost. En lisant ces avis, vous n’éviterez certes pas la queue, mais au moins vous saurez à quoi vous attendre…
  • Choisir une offre incluant le “check-in express”. Certains loueurs proposent en effet ce service assurant une prise en charge rapide du véhicule, et ce malgré la file d’attente (contrat pré-rempli, accueil prioritaire “coupe-file”…). Vous pouvez opter pour ce service au moment de réserver votre véhicule en ligne.

 

Terminal, navette ou hôtel ?

  • Si une navette est incluse dans votre voyage, vous pouvez en tirer partie et récupérer votre voiture de location ailleurs qu’à l’aéroport. Dans les lieux touristiques très fréquentés, et surtout à la haute saison, il vaut le coup parfois (on dit bien : parfois) de prendre en charge votre véhicule non pas à l’aéroport, ni même au centre-ville, mais dans une agence un peu en périphérie de la ville.
  • Autre solution pour vous épargner une longue file d’attente : la mise à disposition du véhicule à votre hôtel. Ce service est souvent proposé par les loueurs en Europe du Sud. Pratique, mais sachez que son montant peut être élevé. À noter que ce service peut aussi sous-entendre qu’un bus ou un taxi vous attendra pour vous emmener à l’agence de location. Pas sûr que cela vous fasse gagner grand chose au final… En tout cas, renseignez-vous auparavant auprès du loueur.

 

S’organiser

  • Un conseil très utile : si vous voyagez à plusieurs, essayez de vous répartir les rôles : une personne se charge de récupérer la voiture (mais accompagnée obligatoirement du ou des conducteurs additionnels éventuels), une ou plusieurs autres les bagages… mine de rien, cela vous fera économiser beaucoup de temps au final.
  • Dans tous les cas, essayez de rester zen – c’est le début de vos vacances. Pour faire passer le temps dans la file d’attente, lisez vos guides de voyage, essayez de piocher des idées pour le reste de la journée ou le lendemain, trouvez un restaurant ou un glacier… Vous pouvez aussi rassembler les papiers dont vous aurez besoin pour prendre en charge votre voiture de location : la carte de crédit aux nom et prénom du conducteur, votre permis de conduire, votre carte d’identité, votre voucher, votre confirmation de réservation. Pourquoi pas également, vous munir de votre récapitulatif d’assurances, afin de savoir s’il faut accepter ou refuser celles que le loueur vous proposera immanquablement ?

Portail de réservation en ligne de location de voiture Carigami

Crédits photo : couverture

0 commentaire

Laissez un commentaire