Louer une voiture en étant enceinte ?

par Pierre
0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous vous demandez s’il est bien sage de partir en vacances, a fortiori en voiture ? La réponse est clairement oui ! Sauf bien sûr en cas de contre-indication de la part de votre médecin, un peu de repos ne peut faire que du bien, aussi bien à vous qu’à votre bébé. Voici quelques conseils si vous souhaitez louer une voiture de location pour prendre un peu le large en attendant le grand jour.

 

Trois questions à se poser

  • À quel stade de la grossesse puis-je voyager ? Si vous ressentez des nausées matinales dans le premier tiers de votre grossesse, cela signifie qu’il va falloir attendre un petit peu avant de prendre des vacances. En effet, les voyages en voiture sont connus pour plutôt stimuler les nausées. Comme vous le savez sans doute, ces désagréments ont tendance à s’estomper à partir du 3e ou du 4e mois. Le deuxième tiers de votre grossesse est sans aucun doute le meilleur moment pour prendre la route des vacances. La rondeur de votre ventre ne sera pas encore trop importante – ou du moins, elle ne devrait pas encore vous empêcher de pratiquer certaines activités.
  • À quoi dois-je faire attention lors d’un voyage en voiture ? Si, enceinte, vous avez tendance à être particulièrement fatiguée, veillez à ne conduire que sur de courts trajets. Inutile de prendre des risques de déconcentration et/ou d’accident ! Et même si vous êtes passagère, il est important de faire des pauses régulières afin de vous détendre, de vous dégourdir les jambes et de vous hydrater suffisamment.
  • Quelles mesures de sécurité dois-je prendre lors des trajets en voiture ? Peu importe si vous conduisez ou êtes passagère : veillez à rester assise en position verticale et au bon ajustement de la ceinture de sécurité. Pour vous et pour le bébé, il faut faire passer la partie diagonale entre votre poitrine, et la partie horizontale entre votre ventre et vos cuisses. Dans certains magasins spécialisés, il existe des ceintures de sécurité adaptées. En cas du moindre accident, même sans gravité, rendez-vous le plus vite possible dans un hôpital pour faire un examen.

 

Enceinte : bien choisir sa destination

Votre destination de rêve de future maman n’a pas besoin d’être au bout du monde. Nous vous conseillons de rester en Europe pendant le temps de votre grossesse : les temps de trajet restent raisonnables, le décalage horaire et les changements de climats n’auront aucun effet sur vous, et vous n’aurez pas l’occasion de croiser une maladie tropicale… Si jamais vous optez pour une destination exotique :

  • Renseignez-vous au préalable sur l’offre de soins médicaux à proximité de votre lieu de séjour, et en particulier sur la présence d’un hôpital.
  • Informez-vous sur les conditions d’hygiène dans votre pays de destination, et notamment sur l’approvisionnement en eau et la qualité des installations sanitaires.
  • En raison du danger d’infection, évitez les zones où sévissent la malaria et la fièvre jaune.
  • Les séjours au-dessus de 2000 m d’altitude sont déconseillés. La concentration en oxygène dans l’air n’est alors plus suffisante, ce qui pourrait être très préjudiciable pour votre petit.

Mais avant de préparer vos vacances enceinte, nul doute que vous aurez déjà consulté votre médecin ou votre gynécologue pour faire le point avec lui…

Portail de réservation en ligne de location de voiture Carigami

Crédits photo : couverture

Laissez un commentaire