Les amendes à l’étranger

par Rédaction
0 commentaire

Fini, le temps d´autrefois… où il était possible ne plus payer des amendes en cas d´infraction dans un pays étranger. En Octobre 2011, la Commission Européenne a adopté la proposition de directive concernant les poursuites en matière d’infractions commises dans un État membre pour les véhicules immatriculés à l’étranger. Alors faîtes attention : si vous stationnez votre véhicule au mauvais endroit, si vous brûlez un feu rouge, si vous ne respectez pas les limitations de vitesse en Italie, en Espagne et dans le reste de l’Union Européenne, vous recevrez chez vous l´amende ! Nous avons rassemblé pour vous un aperçu des contraventions les plus communes pour vos destinations préférées en location de voiture.

Tu ne joueras pas les Schumacher…

Sous peine de risquer et de loin des amendes plus conséquentes. Par exemple, en Allemagne, en l´absence de panneau d´indication de vitesse, vous pourrez rouler sans limitation de vitesse, cependant, il faudra veiller de près aux panneaux !

Amendes pour excès de vitesse
USA min. 250 USD
Hongrie 220 euros
Croatie 400 euros
Allemagne de 15 à 680 euros
Norvège jusqu´à 1500 euros
Autriche 2180 euros

Tu ne t’adonneras pas à l’ivresse…

Au-dessus du taux d´alcoolémie autorisé au volant représente un risque considérable pour les automobilistes et c´est la bonne raison pourquoi cette infraction est lourdement punie dans tous les pays. Le taux d’alcoolémie varie entre 0,0 dans les pays de l’est et 0,8 dans certains pays d’Europe de l’ouest.

Amende pour conduite en état d´ivresse
République Tchèque min. 970 euros
Pologne 1300 euros pour plus de 0,2 promille
Luxembourg jusqu´à 1250 euros
Islande jusqu´à 1250 euros
Grande-Bretagne jusqu´à 7350 euros

Les taux d’alcoolémie autorisés varient de 0,8 à 1,0 aux Etats-Unis selon les états où vous circulez. La règle générale valable dans le monde entier défini que pour les jeunes conducteurs de moins de 21 ans, le taux d´alcoolémie autorisé est inférieur. Nous ne saurions que trop vous conseiller de renoncer totalement à l’alcool avant de prendre le volant.

Tu ne stationneras pas au mauvais endroit…

Contravention pour mauvais stationnement
République Tchèque jusqu´à 90 euros
Norvège jusqu´à 90 euros
Irlande min. 80 euros
Danemark jusqu´à 70 euros
Finlande jusqu´à 70 euros
Lettonie min. 10 euros
Autriche min. 10 euros
Allemagne min. 5 euros

Aux États-Unis, le montant varie selon les états, mais si vous êtes sanctionné, nous vous recommandons de payer sur place si vous avez l’intention de revenir aux Etats-Unis, car si vous ne payez pas, vous risquez de vous voir refuser l’entrée sur le territoire américain tant que vous n’aurez pas réglé votre amende.

Tu ne grilleras pas de feu rouge…

…Cela ne devrait pas se faire pour des raisons morales !

Amende pour non-respect de feu rouge
Espagne 300 euros
Slovénie 250 euros
Slovaquie 200 euros
Danemark 200 euros
Norvège 640 euros

En Finlande, le montant de l’amende est proportionnel aux revenus du contrevenants, son montant revient à 8 jours de salaire.

Tu ne dépasseras pas…

Amende pour dépassement de vitesse
Norvège jusqu’à 640 euros
Grèce jusqu´à 355 euros
Espagne jusqu´à 300 euros
Slovaquie jusqu´à 200 euros
Belgique jusqu´à 150 euros
Bosnie Herzegovine jusqu´à 150 euros
Lettonie et Lituanie entre 15 et 20 euros

Tu ne téléphoneras pas en conduisant…

…ou cela te reviendra cher, du moins sans kit-main-libre.

Amende pour téléphone au volant
Norvège 150 euros
Pays-Bas 150 euros
Portugal 120 euros
Italie jusqu´à 155 euros

Dans tous les pays de l’Union Européenne, téléphoner sans kit-main-libre au volant est interdit. Toutefois deux pays font exception : la Suède et la Serbie. Dans ces deux pays, il revient à chacun d´encourir le risque d’un accident à cause du téléphone.

Tes phares allumés le jour tu laisseras…

L´obligation de circuler avec les feux de code la journée durant toute l’année ou pendant les mois d’hiver est valable pour de nombreux pays européens. Le non-respect de cette règle est passible de 190 euros d´amende en Estonie et de 185 euros en Norvège.Voici donc un premier coup d’oeil sur les différentes amendes que l’on peut recevoir à l’étranger.

Que vous circulez dans en Angleterre (où les amendes sont les plus élevées) ou en Lettonie : il ne faut pas perdre de vue que le but de la réglementation routière est avant tout de garantir la sécurité des conducteurs. Si vous suivez ces consignes, c’est que vous avez :

a) une conscience morale irréprochable en tant que conducteur
b) économisé de l’argent pour vos prochaines vacances :)Vous est-il déjà arrivé de devoir payer une amende à l’étranger pour une infraction au code de la route ?

Connaissez-vous le montant de ces infractions en France ? Racontez-nous vos expériences !

bannière lien carigami

0 commentaire

Laissez un commentaire