Aéroport d’Ajaccio : infos pratiques pour louer une voiture

par Pierre
0 commentaire
La Corse vue d'avion.

Votre séjour sur “l’île de beauté” débutera à l’aéroport d’Ajaccio ? Voici quelques informations pratiques pour bien débuter votre location de voiture en Corse.

 

Aéroport d’Ajaccio : 3 choses à savoir

1️⃣ Longtemps appelé “aéroport de Campo dell’Oro”, l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte (code IATA : AJA) porte aujourd’hui le nom du plus illustre des enfants d’Ajaccio, né rue Saint-Charles dans la vieille ville le 15 août 1769 et devenu plus tard Napoléon Ier, empereur des Français.

📌 En savoir plus → Visiter Ajaccio en une journée : ce qu’il ne faut pas rater

2️⃣ C’est le plus important aéroport de Corse avec environ 1,5 million de passagers accueillis en 2016. Le trafic aérien y est majoritairement saisonnier.

3️⃣ Côté lignes régulières, l’aéroport d’Ajaccio est uniquement desservi par des vols intérieurs (infos 2017) : il est relié à l’aéroport de Paris Roissy-Charles-de-Gaulle, l’aéroport de Paris-Orly, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, l’aéroport de Marseille-Provence, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, l’aéroport de Toulouse-Blagnac, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, l’aéroport de Brest-Bretagne, l’aéroport de Lille-Lesquin, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, l’aéroport deNantes-Atlantique.

Infographie loueurs voiture Corse.

 

Où se trouve l’aéroport d’Ajaccio ?

L’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte est situé à 5 kilomètres à l’est du centre-ville, en bordure de la mer. L’approche en avion est d’ailleurs magnifique, avec cette vue sur le bleu profond du golfe d’Ajaccio, le petit archipel des Sanguinaires en sentinelle, la ville et son front de mer d’un côté, les plages de Verghia de l’autre.

Des navettes relient l’aéroport et la gare CFC d’Ajaccio, tous les jours sauf le 1er mai. Compter environ une navette par heure. Tarif : 4,50 € par personne (tarif avril 2017).

 

Location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio : où trouver les agences ?

Les agences de location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio se situent à l’extérieur du petit terminal, sur le parking. Aucun danger de se perdre ! Voici quelques-unes de ces agences :

Alamo | Tél: 04 95 23 57 15 Avis | Tél: 04 95 23 56 90
Budget | Tél: 04 95 23 56 90 Enterprise | Tél: 04 95 23 57 15
Europcar | Tél: 04 95 23 57 01 Hertz | Tél: 04 95 23 57 04
National Car Rental | Tél: 04 95 23 57 15 Rent A Car | Tél: 04 95 23 56 36

🚙 Pratique ! → Location de voiture en Corse : ce qu’il faut savoir

 

 

Les stations-service aux alentours de l’aéroport d’Ajaccio

Si la location de votre voiture implique de restituer le véhicule avec le réservoir plein, voici quelques stations-service situées aux abords immédiats de l’aéroport.

 Bon plan → N’hésitez pas à comparer en direct le prix des carburants pour faire encore plus d’économies.

 

 

Que voir en Corse avec votre voiture de location ?

Des milliers de choses ! La Corse est une île fabuleuse, qui regorge des choses à voir et à faire, que ce soit dans les montagnes, dans des villes ou villages au caractère bien trempé 📷, les pieds dans l’eau sur l’une de ses plages paradisiaques ☀ ou sur les  petites routes du Cap Corse 💙.

Vue d'un village corse au bord de la mer avec des montagnes enneigées en arrière-plan.

Le petit village d’Erbalunga.

Le contraste entre la mer et la montagne, indissociables et omniprésentes en Corse, est saissant. Hors saison, il n’est pas rare de se promener au bord de la mer avec, en arrière-plan, les cimes enneigées du Monte Cinto par exemple.

🔎 Utile !Trouvez votre hôtel en Corse

Vue d'une falaise rose plongeant dans la mer en Corse.

Le décor extraordinaire des calanques de Piana…

Les villes sont belles mais jamais très grandes, les villages où le temps semble être suspendu émergent du maquis sans crier gare, au détour d’un lacet  surgissent les crètes déchiquetées des aiguilles de Bavella, on se croit au bout du monde sur le sentier des Douaniers tout au bout du cap Corse, sur le GR 20 ou au coucher de soleil sur le chapelet d’îlots des Sanguinaires, oublier la voiture et partir sur l’archipel des Lavezzi ou s’époustoufler à la réserve naturelle de Scandola, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco,  goûter aux vins corses près de Patrimonio et aux produits du terroir au marché de l’Île-Rousse, plonger dans l’eau turquoise d’une crique déserte… C’est tout cela la Corse, et il n’y a pas vraiment de mode d’emploi pour la découvrir et pour la parcourir : le mieux est sans aucun doute de prendre son temps et de se perdre un peu, afin de ressentir vraiment l’identité et l’âme de « l’île de beauté »…

 

Crédits photo : couverture

0 commentaire

Laissez un commentaire