Nous recevons souvent des questions de clients qui ont réservé chez Carigami. Leurs questions portent sur la réception de leur bon de location, appelé également voucher (voucher location voiture). Sous quel délai vous recevez votre voucher ? Et pourquoi cela peut parfois durer plus longtemps ? Nos conseillers client ont répondu à ces questions.

 

1⃣ Voucher location voiture : qu’est-ce qu’un voucher ?

Le voucher – de l’anglais – est ce que l’on appelle plus communément votre bon de location de voiture. Il vous est envoyé automatiquement par le prestataire (celui qui négocie les tarifs) dès lors que la disponibilité du véhicule a été confirmée par le loueur (celui qui vous remettra les clés de la voiture) sur place. Sur présentation du voucher à l’agence de location, vous pouvez alors disposer du véhicule. Ce document confirme en effet que c’est bien vous qui avez loué le véhicule et que le paiement a déjà eu lieu auprès du prestataire. Le voucher est donc un des documents essentiels pour une location de voiture.

Vous pouvez partir du principe que la réservation est confirmée dès réception du voucher.

Pour en savoir plus → Savez-vous décoder votre voucher ?

 

2⃣ Sous quel délai est envoyé le voucher en temps normal ?

Il faut compter de manière générale entre 1 et 3 jours pour la réception du voucher. Cependant, l’envoi du voucher est sujet à plusieurs facteurs (voir ci-dessous) et son envoi peut alors être plus long.

Lorsque vous réservez chez Carigami, nous transmettons cette demande au prestataire, ce dernier transmet alors la demande au loueur sur place, qui doit confirmer la disponibilité du véhicule pour les catégories et dates demandées. Ce n’est qu’après cette confirmation de la part du loueur que le prestataire débite la somme de votre carte de crédit et confirme la réservation en envoyant le voucher.

 

3⃣ Voucher location voiture : Pourquoi l’envoi du voucher peut-il parfois prendre plus de temps ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer l’envoi du voucher :

→ La disponibilité du véhicule doit être vérifiée

Le voucher est envoyé seulement après confirmation de la disponibilité par le loueur sur place.

En général la confirmation est automatique si le loueur a mis à jour ses disponibilités. Vous pouvez trouver des offres avec « disponibilité garantie » en cochant le filtre correspondant sur notre site. En choisissant une offre à disponibilité garantie, vous êtes quasiment assuré de recevoir une confirmation de réservation presque immédiatement.

Si vous ne choisissez pas ce type d’offre, le prestataire doit alors se tourner vers le loueur concerné. Il doit s’informer de la disponibilité du véhicule et recevoir une confirmation. La plupart des véhicules sont disponibles, mais on n’est jamais à l’abri d’une exception. Le processus d’envoi dure alors plus longtemps, car un employé doit vérifier manuellement la disponibilité et envoyer le voucher location voiture.

C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir les offres avec le filtre « disponibilité garantie » pour un envoi du voucher plus rapide.

 

→ Le paiement doit avoir eu lieu

Beaucoup de prestataires n’envoient le voucher que si le montant de la location a bien pu être débité de la carte de crédit renseignée lors de la réservation sur le site. Certains procèdent au prélèvement seulement une fois par jour, voire la nuit. C’est pourquoi l’envoi du voucher peut prendre du retard si vous réservez tôt le matin et que le prestataire ne débite que la nuit, même si le loueur a confirmé la disponibilité. Si le débit ne fonctionne pas, nous vous contactons au plus vite pour clarifier la situation.

Vérifiez les chiffres de la carte de crédit que vous entrez, la date d’expiration et le code sécurité situé au dos de la carte pour éviter un échec de paiement à cause d’une faute de frappe. Vérifiez que le plafond de votre carte de crédit n’est pas ou ne sera pas dépassé pour le paiement de la location. Il est possible de relever son plafond à la banque. Cela peut prendre plus ou moins de temps suivant les instituts bancaires.

Exceptions : certains prestataires ne prélèvent le montant de la location que deux semaines avant la prise en charge. Ils vous envoient cependant le voucher dès confirmation de la disponibilité. D’autres n’envoient le voucher que quelques semaines (3 à 4) avant la prise en charge, puisque le prélèvement du montant a lieu à cette période. Vous recevez tout de même une confirmation de réservation de notre part indépendante du voucher pour vous assurer de la disponibilité.

 

→ Un numéro de vol non renseigné

Certains loueurs ont besoin du numéro de vol d’arrivée pour pouvoir confirmer la réservation. En effet, certaines offres sont réservées aux clients arrivant par avion. Sans numéro de vol, le loueur ne pourra valider la réservation et le voucher ne sera pas envoyé. Nous vous informons par email si les informations relatives à votre vol sont nécessaires.

Il est possible de rentrer le numéro de vol lors de la réservation. Sur la page de choix de l’agence, il existe en effet un champ spécialement réservé au numéro de vol. Il vous est également possible de renseigner le numéro de vol dans le champ des commentaires sur la page de paiement.

 

→ Aller simple ou options supplémentaires ?

Si vous avez choisi de réserver un aller simple ou bien avez demandé une livraison du véhicule à l’hôtel, la confirmation peut prendre un peu plus de temps. Le loueur doit non seulement vérifier la disponibilité du véhicule, mais aussi la disponibilité de l’option demandée.

 

→ Une question de haute-saison…

Pendant la haute saison, il est possible qu’un grand nombre de réservations soient faites. Le temps de confirmation est alors rallongé. Il est donc possible que l’envoi du voucher prenne un peu plus de temps que d’ordinaire.

Malheureusement, il n’existe aucune solution ni aucune manière d’accélérer le processus d’envoi du voucher location voiture. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver au plus tôt, pour éviter les désagréments de la pleine saison.

 

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

 

10 réponses à “Location de voiture : tout savoir sur le « voucher » (bon de location)”

  1. RUEDIN RAPHAEL dit :

    Bonjour
    nous avons la demande de réservation [supprimé] si pas de réponse comment faire à l’aéroport vendredi matin????

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Notre service clientèle vous a contacté hier par e-mail et vous a proposé une offre alternative car le véhicule n’était pas disponible.

      Cordialement,
      Raphaël

  2. auger jean dit :

    voiture louer pour funchal a quel endroit doit on la récuperer
    cordialement

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Je n’ai pas pu trouver de réservation à votre nom avec votre adresse e-mail. Pour toute question sur votre réservation, vous pouvez également nous contacter au 01 73 79 33 33. Veuillez préparer votre numéro de réservation.

      Cordialement,
      Raphaël

  3. sobierajewicz dit :

    Comment doit-on prononcer le mot « voucher » que vous utilisez? Certes c’est un mot emprunté à la langue anglaise mais les anglais l’avaient eux même emprunté à l’ancien Français. Dans l’ancien français « voucher » voulait dire : appeler , nommer , invoquer. Il y avait d’ailleurs plusieurs variantes: vocher, vocer etc. Donc est-ce qu’il faut prononcer le mot « voucher » à la française où faut-il respecter la prononciation anglaiseˈ(vaʊtʃə(r))? Merci de bien vouloir m’éclairer à ce sujet.

    • Anais dit :

      Bonjour,

      je vous remercie pour votre message pertinent, les 2 prononciations sont valables, toutefois à l’étranger il est préférable d’utiliser la prononciation anglo-saxonne : (vaʊtʃə(r).

      Bien à vous,
      Anaïs

  4. Bonjour je desire parrainer un ami mmr Chaussard jean claude qui habite en floride comme moi Puis je beneficier des 10 euros ..merci

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Chenu gilles,

      Je viens de vous renvoyer votre lien de parrainage par e-mail. Votre ami doit réaliser sa réservation via ce lien afin que vous puissiez bénéficier du gain de 10,00 euros une fois qu’il aura rendu son véhicule de location.

      Bien à vous,
      Charlotte.

  5. Farigoules Denis dit :

    Je suis Denis Farigoules nous avons un ami en Australie qui désire louer une petite voiture en septembre 2017.Je cherche comment je peux le parrainer comme j’ai déjà fait pour 2 amis chez vous .Voici son adresse s’il le fait par votre site ,vous pourrez ainsi nous faire bénéficier de votre remise . « **** ****** » , Merci de prendre ma demande en compte ;

    • Pierre dit :

      Bonjour, votre ami doit utiliser un lien de parrainage précis. Étant donné que c’est un lien personnel, nous vous le renvoyons par e-mail 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *