Surclassement location voiture : Certains d’entre vous s’interrogent parfois sur les possibilités de surclassement de leur voiture de location. Voici ce que notre service Client peut dire sur ce sujet !

Qu’est-ce qu’un surclassement dans le cadre d’une location de voiture ?

Un surclassement, cela signifie concrètement, la plupart du temps, que le véhicule que vous prendrez en charge à l’agence sera d’une catégorie immédiatement supérieure à celle que vous avez réservée sur carigami.fr, et ce pour le même tarif. En d’autres termes, vous pourrez recevoir une voiture plus grande, ou bien une voiture 4 portes au lieu du véhicule 2 portes pour lequel vous vous étiez décidé, ou encore que ledit véhicule sera finalement équipé de la climatisation, option que vous n’aviez pas choisie au départ…

Cela peut aussi signifier que des prestations supplémentaires pourront vous être proposées à des tarifs bien inférieurs que ceux affichés à l’origine par le loueur à son agence ou via Carigami. Cela peut être une nouvelle offre de location incluant la climatisation ou un conducteur additionnel par exemple.

Comment se faire surclasser ? Il n’y a malheureusement pas de règle. Carigami ne peut malheureusement pas servir d’intermédiaire pour ce genre de négociation. Demandez directement au loueur au moment de la prise en charge de votre véhicule. Tout dépend en fait de la saison, du taux d’occupation de sa flotte et du type de véhicules disponibles. Peut-être même vous proposera-t-il spontanément un surclassement ? Demander ne coûte rien…

Quelques précisions cependant : si le loueur propose de vous surclasser, lisez bien le contrat de location avant de le signer. Ainsi, vous vous assurez que les conditions de location sont toujours identiques à la réservation initiale. C’est d’autant plus important si cela concerne les assurances. Si votre offre réservée comprend un remboursement de la franchise en cas de dommages, il faut bien que l’assurance soit identique sur le véhicule surclassé.

 

Surclassement location voiture : des questions ?

N’hésitez pas à nous appeler au 01 73 79 33 33 depuis la France (ou au 0033 173 79 33 33 si vous téléphonez depuis un autre pays) ! Notre service Client mettra volontiers son expertise dans le domaine de la location de voiture à votre service.

 

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

Une réponse à “Surclassement et location de voiture : comment faire ?”

  1. Anonyme dit :

    Si vous souhaitez être surclassé chez les loueurs gratuitement sur une meilleure voiture, prenez les assurances au comptoir. Les agents sont comissionnés dessus et peuvent vous arranger. Ne les prenez pas sur internet car c’est la société qui récupère tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *