Avoir un accident voiture de location est toujours une expérience assez traumatisante. Et ce surtout si des blessés sont à déplorer, et/ou qui plus est à l’étranger… Heureusement, rassurez-vous, ce cas de figure reste très rare. En tout cas, voici comment faire si vous étiez impliqué dans un accident avec votre voiture de location…
Accident voiture de location : pensez sécurité !
Si vous êtes impliqué dans un accident de la circulation (que ce soit avec votre véhicule personnel ou une voiture de location), la première chose à faire est de ne surtout pas céder à la panique. Si vous quittez les lieux de l’accident, sans avoir suivi les procédures d’usage, vous pouvez être poursuivi pénalement pour délit de fuite.
- Sécurisez le lieu de l’accident. Si vous le pouvez, libérez la chaussée en vous garant sur le bas-côté ou sur un stationnement tout proche.
- Si vous transportez des passagers, faites-les sortir du véhicule si c’est possible et mettez-les en sécurité au-delà du bord immédiat de la chaussée.
- Mettez votre gilet réfléchissant, allumez vos feux de détresse et placez le triangle de signalisation en amont du lieu de l’accident (seulement si cela ne met pas votre vie en danger).
- S’il y a des blessés qui ne peuvent pas se déplacer d’eux-mêmes, ne les déplacez surtout pas ! Vous risqueriez d’aggraver leur état. Restez par contre au plus près d’eux et parlez-leur pour les maintenir dans un état de conscience. Et bien sûr, contactez immédiatement les secours : composez le 112 (numéro unique d’urgence pour l’ensemble des pays d’Europe, appel gratuit depuis tous les téléphones, quel que soit le pays où vous vous trouvez).
En cas de « simples » dommages matériels
Si l’accident implique un autre automobiliste et que seuls des dommages matériels sont à constater :
- Après avoir sécurisé les lieux, rédigez un constat à l’amiable avec l’autre automobiliste impliqué. Celui-ci se trouve normalement dans tous les véhicules. Faites bien attention à ce que vous allez y inscrire ; un constat n’est pas modifiable une fois signé. Si vous n’êtes pas d’accord avec la version de l’autre automobiliste, ne signez rien ! N’hésitez pas à appeler les forces de l’ordre si l’atmosphère est trop tendue, ou tout simplement pour « encadrer » la rédaction de votre constat. Si des témoins sont présents, prenez leurs coordonnées. Vous pourriez en avoir besoin en cas de demandes d’éclaircissements ou pour faire valoir vos droits.
- Le constat est impératif afin de garantir vos droits si vous n’êtes pas responsable, et permet également à l’assureur de vous indemniser, car il s’agit du seul document officiel que celui-ci aura. Une fois le constat complété, contactez votre assureur pour l’informer de l’accident et envoyez-lui le document sous 5 jours.
- Lors de la prise en charge de votre voiture de location, pensez donc bien à vérifier que celle-ci est bien munie d’un constat à l’amiable avant de partir de l’agence. Pensez également à vérifier que la vignette d’assurance est bien à jour (date de validité). C’est très important si vous louez dans un pays étranger.
Le véhicule de location est endommagé ?
Si vous louez un véhicule et que celui-ci est endommagé, faites en sorte de ne pas paniquer, tout particulièrement si vous êtes à l’étranger. Les points cités plus haut valent pour toute situation, quel que soit le lieu de l’événement.
- La première chose à faire si vous avez un accident voiture de location est de contacter votre loueur. C’est à lui de vous indiquer quoi faire suivant les dommages du véhicule. Nous ne vous conseillons pas d’emmener votre véhicule chez le garagiste sans avoir l’accord du loueur. En effet, les réparations pourraient rester à votre charge.
- Rendez-vous au poste de police le plus proche ou contactez les autorités locales ! Vous aurez besoin d’un rapport de police indispendable pour le remboursement de la franchise. Même pour un petit accrochage survenu seul, nous vous conseillons d’aller au poste de police. Parfois les autorités locales ne sont pas très intéressées par votre « égratignure » et ne veulent pas établir de rapport de police, toutefois, nous vous conseillons d’essayer de récupérer un document avec un tampon de la police locale, pour prouver que vous vous êtes bien rendu au commissariat le plus proche. Cela vous aidera dans le processus de réclamation et facilitera les démarches.
- Contactez carigami.fr en cas de dommages, que vous soyez sur place ou déjà chez vous, nos conseillers clientèle seront en mesure de vous indiquer la marche à suivre pour le remboursement de la franchise si vous avez réservé une offre « zéro franchise » sur notre site.
- Conservez le contrat de location signé sur place. Une fois le véhicule restitué, faites-nous le parvenir en complément du rapport de police, le procès-verbal de sinistre du loueur ainsi qu’un relevé de compte mentionnant le débit du loueur. Pour le remboursement de la franchise, le prestataire aura également besoin d’une description de l’accident.
Accident voiture de location : contacter Carigami
Notre service client est joignable au 01 73 79 33 33.
Bonjour
Ma fille a souscrit une location d’un fourgon Leclerc mais c’est moi qui l’ait conduit et j’ai accroché le rétroviseur. J’ai dû payer la réparation 800€ alors qu’on avait une caution de 1500€.
Mon assurance voiture peut elle me rembourser ?
Merci
Nathalie
Nathalie,
Si vous étiez enregistrée comme second conducteur et que vous aviez souscrit à une assurance sans franchise ou remboursement de franchise vous pourrez demander le remboursement des frais de la franchise.
Selon les assurances comprises avec votre carte de crédit vous pourriez demander à votre banque de vous rembourser ces frais.
Concernant votre assurance voiture, le mieux est de leur demander directement.
Bonjour,
J’ai fait un accident 100% responsable avec une voiture de location qui a étais prise par mon assurance j’ai vu que avec ma carte premium j’avais une assurance protection accident pour les véhicules de location je voulais savoir si ça pourrais marcher ou nn car c’est l’assurance qui la prise et non moi
cordialement
Sarah,
Si votre assurance prend en charge les dommages sur les véhicules vous devez la contacter et lui envoyer tous les documents relatifs à votre location et au dommage subi.
bonjour, j’ai accidenté la voiture de location, je voulais savoir si je dois payer les 1500€ de franchise avec en plus la caution de 300€ je n’ai pris aucune garantie a part un dw inclut que je ne sais pas trop c’est quoi et est il possible de payer en plusieurs fois
merci de m’aider
Etienne,
Sans pouvoir consulter votre contrat de location nous ne pourrons vous dire exactement ce que vous devez payer suite à un dommage.
Nous vous invitons à consulter le service client de votre loueur afin d’ouvrir avec eux un dossier de réclamation.
bonjour,
j’ai pris un sanglier avec une voiture de location j’ai 250€ de franchise est ce que je vais être prélevé et est ce que j’aurais un malus ou non sur mon assurance perso
merci
Dumas,
Cela dépendra du contrat de location signé avec le loueur concernant la franchise.
Vous ne devriez pas avoir de malus sur votre assurance.
Bonjour, j’ai taper une biche avec ma voiture de location leclerc, javait souscrit une franchise de 150e et une caution de 800e, je voudrait savoir si je doit payer les réparations quand même. Merci d’avance
Gary,
Vous devrez vous acquitter de la franchise et en demander le remboursement si vous aviez souscrit à une assurance remboursement de franchise.
Bonjour j’ai louer une voiture j’ai prit toute lés assurance et ma franchise et à 0.
Malheureusement j’ai fait un accident est ce que il vont garder ma caution ?
Mayeur,
Si la location du véhicule comprends une franchise à 0 € vous n’aurez rien à payer, si c’est une offre avec remboursement de franchise vous devrez payer la franchise et ensuite demander le remboursement auprès de l’assurance comprise dans votre contrat de location.
Bonjour j’ai eu un accident avec une voiture de location de mon travail du coup mon employé me réclame 5000 € pour réparer la voiture en sachant que la voiture c’est une voiture de location qu’il a loué pour le travail est-ce qu’il a raison surtout qu’il a pas prévu l’entreprise de location de voiture ?
Semedo,
Vous devez contacter l’agence de location ou consulter le contrat de location afin de connaître les conditions de location et les éventuelles assurances comprises dans votre réservation.
Bonjour,
Nous avons eu un accident où nous sommes en tord au début de notre location.
Ma caution va y passer, mais est-ce qu’il est envisageable de se faire rembourser les jours de Location entant donne qu’il n’a pas pu nous fournir un autre véhicule
Merci pour votre retour
Andrea
Andrea,
Vous devez ouvrir un dossier de réclamation auprès de votre loueur afin de demander un dédommagement.
Bonjour,
Nous avons loué un van mais un car nous est rentré dedans alors que l’on était garé. Les dégâts sont de plus de 2000€ (soit 1500€ à notre charge du fait de la franchise).
Hors les responsabilités sont au moins de 50/50 (voire 100/0 en notre faveur puisque que nous n’étions pas en stationnement gênant). L’agence de location, dont la centrale est basée en Allemagne, exige un rapport de police et ne veut pas du constat à l’amiable que nous avons réalisé. Hors la police n’a pas à se déplacer pour de simples dégâts matériels pouvant être réglés à l’amiable.
De ce fait, ils ne prennent pas en compte l’assurance
Est-ce légale ? Comment faire valoir nos droits dans le cas contraire ?
Cher Pierre,
Je vous invite à joindre le service réclamation de loueur ainsi qu’à consulter les conditions de location de votre offre ainsi que celles de l’assurance.
Bonjour ,
J’ai louer un véhicule et j’ai accidentellement abîmé un anneau de maintien, qui tient la planche arrière. Vous pensez que je serais débité en sachant que ma caution est de 250€.
Merci d’avance,
Cynthia
Cynthia,
Cela sera à voir avec le loueur lors du retour du véhicule mais il est probable que vous ayez une franchise à payer.
Bonjour,j’aie eu depuis janvier des locations chez leclerc lors de la location une caution de 1400 euros a » été prélevée » une dame m’a cogné dans un des véhicules c’était en pleine nuit la voiture étais stationnée sur un emplacement pour …mais alors pourquoi mon compte a été débité des 1200 de franchises ? ou sont les 1400 ? mêmes eux ne savent pas me répondre… est-ce que c’est possible que je percoive la caution ici après restitution du véhicules et quand l’assurance adverse paiera je récupérerai les 1200 ou comment cela se passe t’il ?
j’aie une carte belge à débit immédiat je ne comprend plus rien mais ce que je comprend c’est que mon compte es à découvert de 1200 euros !
Benoodt,
Normalement la caution devra vous être restituée à la fin de votre location. Lors des locations avec Carigami nous vous accompagnons dans l’ouverture des dossiers de réclamations mais dans votre cas vous devrez contacter directement votre agence de location Leclerc afin de connaître la marche à suivre.
Bonjour, j’ai eu un accident avec ma voiture de location je ne suis pas en tord, c’était à une priorité à droite qu’on m’est rentrer dedans, j’ai fais avec la personne qui n’a pas du tout contester un constat à l’amiable, je suis également assurée anti collision 0€ de franchise mais avec une caution de 350€ est ce que je vais la perdre ou non ? Malgré que ce ne soit pas moi le fautif et que le constat etc le prouve ? Merci ^^
Bonjour,
Il se peut que le loueur vous prélève du montant de la franchise pour procéder aux réparations (selon votre contrat). Si vous aviez toutes les assurances, vous serez alors remboursé intégralement par le loueur/prestataire et vous récupèrerez votre caution.
Bonjour,
J’ai percuté une biche à l’entrée d’une autoroute avec mon véhicule de location.
Leclerc me prend ma caution qui est de 1200 euros est-ce normal?
Bien à vous
Bonjour,
Oui car vous avez une franchise à payer, si vous aviez souscrit aux assurances pour remboursement de franchise alors ce montant pourra vous être remboursé.
Bonjour,
J’ai eu un léger accident sur le parking d’une agence de location de voiture,
Lorsque j’ai reculer j’ai frôler une voiture d’une agence concurrente, ma voiture n’a rien eu mais la sienne est légèrement érafler.
J’ai du faire un constat avec mon agence et l’agence de location où j’ai éraflé la voiture.
Comme il n’y avait rien sur la mienne mon agence m’a fait signe le document de fin de contrat qui stipule que tout est ok.
Je voulais savoir si jamais l’autre agence demande un dédommagement, est ce que mon agence aura le droit de prélever de l’argent sur ma franchise qui est bloqué pendant un mois? Sachant que je n’est passé aucun accord pour qu’il le fasse,
dans l’attente de votre retour. Merci à vous!
Chère Sarah,
Les véhicules de location sont assurés au tiers, si votre loueur vous a certifié que tout était en ordre pour votre véhicule alors aucun prélèvement ultérieur ne devrait être fait.
Bonjour,
J’ai égratigné (cela ne se voit qu’en ayant le nez coller au par choc, fine rayure du plastique sur 2cm) le par choc de la voiture de location. Je suis en tord car j’effectuais une marche arrière et j’ai légèrement touché la voiture de derrière. Ce dernier à voulu faire un constat car son par choc a lui à un peu bougé.
L’agence de location m’a pris l’intégralité de la franchise soit 1000e pour une petite rayure sur un par choc de camionnette de location…cela fait beaucoup à mon goût. Du coup plusieurs questions, la franchise a-t-elle pour but de rembourser le changement de par choc éventuel du véhicule dans lequel je suis rentré ? Sert-elle uniquement à remplacer les pièces du véhicule de location ? Comment puis-je me défendre, à savoir quel papier puis-je demander pour justifier l’utilisation des 1000e de franchise ?
Cordialement,
Xavier N.
Bonjour,
Si vous avez souscrit à des assurances lors de votre réservation alors vous pouvez prendre contact avec eux pour demander un remboursement de la franchise.
La franchise sert à réparer le véhicule de location et la responsabilité civile couvre la réparation du véhicule du tiers (si vous êtes en tord). Veuillez contacter votre loueur afin de voir avec lui si les 1000 euros de franchise comprennent également la responsabilité civile ou non. De plus, uniquement votre loueur pourra vous fournir des documents justifiants le coût des réparations.
Bonne journée à vous!
Bonjour j’ai eu accident seul ou j’ai glissé en buggy de location mais il ne veut pas faire marcher son assurance qui est soit disant tout risques comme il est marqué dans son contrat mais il est assuré seulement au tiers que faire ?
Anais,
Si vous rencontrez des problèmes suites à une location, vous pouvez vozs référer aux termes de votre contrat en le lisant entièrement afin de comprendre quels sont vos droits. Vous pouvez aussi si la solution ne se résoud pas, vous rapprocher de votre service juridique (certaines banques en proposent).
Bonjour J’ai loué un véhicule chez Leclerc location pendant la durée de la location j’ai été percuté par un autre véhicule le compte a bien été fait correctement le loueur a bien été prévenu L’expert est passé et a bien conclus que je n’étais pas en tort malheureusement l’assurance adverse n’a toujours pas verser la somme à Leclerc location et donc par conséquence ma caution qui a été prélevé n’a toujours pas été remboursé et cela dure depuis plus de neuf mois que puis-je faire s’il vous plaît
Bonjour,
La meilleure chose à faire est de relancer le service client de Leclerc quant à ce litige.
Bonjour,
Je loue une voiture à un professionnel, nous avons un contrat mais pas de caution en jeu.
On a nous a cassé la vitre arrière de la voiture. Le propriétaire de l’auto dit que c’est à nous de réparer et payer est ce vrai ? Il dit ne pas être assuré pour le brie de glace
Chère madame Bouete,
Veuillez bien lire le contrat de location établit avec votre loueur et bien vérifier chaque condition.
Sans ce contrat sous les yeux, je ne pourrais vous dire qui de vous ou du loueur doit régler le montant des réparations.
Bonjour, location d’un 20m3 pour un déménagement.
Je reviens tranquillement, checkpoint des dégâts comme d’habitude et le « hayon » semble être plus lent que d habitude.
Nous revenons au magasin et ont m’indique qu’il y a eu un appel informant le magasin qu’un véhicule a tapé l’arrière de notre camionnette en stationnement . J’ai rien vu ni entendu, mais le dossier va être étudié avec la caution de 1200e en jeu.
Ai-je un recours n’ayant commis aucune faute ?
Merci d’avance
Bonjour Tristan,
Aviez-vous souscrit aux assurances « remboursement de franchise » ? Ces assurances vous permettent d’obtenir le remboursement de votre franchise en cas de dommages sur le véhicule.
Dans le cas où vous contestiez la décision du loueur quant à cette somme, vous aurez très sûrement la possibilité d’ouvrir une réclamation auprès de votre loueur ou prestataire afin d’étudier votre dossier.
Bonjour,
un utilitaire de la marque Europcar a reculé et m’est rentrer dedans. Le chauffeur a refusé de laisser son nom son prénom, il a simplement marqué le type immatriculation du véhicule le dégât, et il a signé. Il y a 5 témoins concernant cet accident. Comment obtenir de la part d’Europcar les documents pour permet de faire jouer l’assurance pour cet accident, je suis allé sur le site d’Europcar est impossible de trouver les informations concernant ce type de dommages. Cordialement.
Philippe
Philippe,
En cas d’accident, le mieux est de contacter le loueur chez qui vous avez pris en charge le véhicule afin que ce dernier puisse vous renseigner au mieux sur les conditions d’assurance que vous avez souscrites lors de la signature de votre contrat de location.
Bonjour,
J’ai louée une voiture sachant que je n’ai pas fait d’assurance, suite a une manœuvre très délicate sans un parking, j’ai endommagé le véhicule avec un mure,
Je voudrais savoir quelle sont les conséquences et comment je peux riduire les frais,
Cordialement.
Monsieur SABER,
Veuillez regarder le montant de la franchise en cas de dommages qui est inscrite dans votre contrat de location. Ce montant sera le maximum que le loueur puisse vous débiter.
N’hésitez pas à prendre contact avec votre loueur pour demander facture et justificatifs des frais engendrés pour réparer le véhicule. Ainsi le montant devrait correspondre avec ce que le loueur vous a débité.
Bjr j ai donc louer un véhicule de remplacement suite a une panne a mon véhicule personnel malheureusement un véhicule a rentre dans l arrière du véhicule de remplacement un constat est rentré je suis en droit mais il refuse de me rembourser ma caution j attend toujours des nouvelles depuis 1 mois bientôt vive rent a car
Bonjour Jenny,
En cas de dommages sur le véhicule, il faudra ouvrir un dossier de réclamation pour obtenir le remboursmement de la franchise. Veuillez noter que cette somme ne pourra vous être remboursée que si vous avez souscrit aux assurances remboursements de franchise.
Bonjour
Nous avons eu un accident avec un véhicule de location à cause d’une autre voiture qui nous a fait une queue de poisson nous l’avons éviter mais nous avons abîmé le véhicule de location que pouvons nous faire merci
Bonjour Haussy,
Si l’accident implique un autre automobiliste et que seuls des dommages matériels sont à constater :
Après avoir sécurisé les lieux, rédigez un constat à l’amiable avec l’autre automobiliste impliqué. Celui-ci se trouve normalement dans tous les véhicules. Faites bien attention à ce que vous allez y inscrire ; un constat n’est pas modifiable une fois signé. Si vous n’êtes pas d’accord avec la version de l’autre automobiliste, ne signez rien !
N’hésitez pas à appeler les forces de l’ordre si l’atmosphère est trop tendue, ou tout simplement pour « encadrer » la rédaction de votre constat.
Si des témoins sont présents, prenez leurs coordonnées. Vous pourriez en avoir besoin en cas de demandes d’éclaircissements ou pour faire valoir vos droits.
Le constat est impératif afin de garantir vos droits si vous n’êtes pas responsable, et permet également à l’assureur de vous indemniser, car il s’agit du seul document officiel que celui-ci aura. Une fois le constat complété, contactez votre assureur pour l’informer de l’accident et envoyez-lui le document sous 5 jours.
Bonjour,
Ma soeur a louer une voiture chez europcar et sur l’autoroute le moteur a pris feu. L’agence de locations lui ont prélevé la caution. ….elle a été choqué. ..
Merci de informez svp
Bonjour Mounir,
Quelle est votre demande exactement ?
Bonjour,
Nous allons au Laos et avons pour 8 jrs loué une voiture via votre site . nous avons prix comme d’habitude l’option « sans franchise « Le seul point qui nous inquiéte c’est le seuil de remboursement maximal RC de env. 20.000 € en cas de blessure corporelle à un piéton ou autre conducteur ( nous louons régulièrement en Thailande ou cette option couvre 7,5 millions d’euros ) que se passerait il si par malheur il y avait un blessé grave ou pire …
merci de votre réponse , nous serons au Laos le 8 fevrier 2020
Bonjour,
Sans pouvoir vérifier les conditions de votre offre, il est difficile de vous répondre. Appelez notre service clientèle, il vous expliquera ce qu’il en est au cas par cas.
Bonjour,
J’ai loué une voiture à la Réunion avec une agence de location de particulier à particulier. Avec cette voiture j’ai eu un petit accrochage avec une autre voiture, de ma responsabilité car je n’ai pas freiné à temps. Il y a eu des dommages mineurs sur le véhicule de devant et sur la voiture de location seulement un petit enfoncement au niveau du capot. Nous avons réalisé un constat sur lequel j’ai déclaré ce dommage et j’ai ensuite envoyé une déclaration de sinistre à l’agence de location avec photo du (très très léger) accro sur le capot. Plusieurs mois après ils ont débité sur ma carte 625 euros. Je trouve cette somme abusive, d’autant plus qu’ils ne m’ont fourni aucune facture de réparation ni rapport d’expert. Aussi je pense qu’ils ne comptent même pas remplacer la pièce en question.
Comment dois-je m’y prendre si je veux demander un remboursement? Et quels moyens j’ai de faire pression?
Merci pour votre réponse
Contactez le service clientèle du loueur afin qu’il vous fasse parvenir la facture de réparation ou la manière par laquelle ils ont calculé la franchise.
Bonjour,
J’ai très récemment eu un accident, la personne tiers avait un véhicule de location, loué chez Sixt en Allemagne..
Je n’ai aucun dégât sur mon véhicule mais il y a malheureusement des dégâts sur le véhicule de location.
Nous avons bien établi un constat à l’amiable et j’ai bien reconnu 100 % des torts… la personne est retourné en Allemagne aujourd’hui ramener le véhicule pour en récupérer un autre. Le problème qui se pose cest qu’en arrivant à l’agence ils lui ont dit qu’ils allaient lui prendre la caution s’élevant à 2700 €…
Dans ce cas là nous n’aurions pas fait de constat…
Est ce normal d’après vous ?
Y’a t-il des solutions pour éviter cela ?
Je vous remercie d’avance…
Bonjour,
Mon mari a loué un camion de déménagement et a abîmé le parechoc d’un véhicule sur un parking. Le camion ne présente aucun dommage. Un constat a été établi. L’agence de location (Re*nt C*r) nous a prélevé la totalité de la caution s’élevant à 1500€ pour la franchise.
Cela nous semble étrange puisque le camion n’a aucun dommage, les dommages causés aux tiers devraient être couverts par l’assurance de base de l’agence de location. la franchise est elle applicable sur un dommage causé à un tiers seulement?
Je vous remercie de votre réponse.
bien cordialement,
Bonjour,
Je vous invite à demander au loueur le devis détaillé sur lequel il se base pour facturer le montant de la franchise. Il ne peut vous demander de régler plus que nécessaire à la réparation du véhicule.
Chaleureusement,
Raphaël
Location de voiture à Larnaca (Chypre) : un pneu crevé hors d’usage à changer, impossible de démonter la roue -boulon trop usé- dépannage du loueur : très bien malgré l’éloignement, merci « Thrifty ».
J’ai du payer un nouveau pneu : 83,30 €. Comment récupérer cette somme, à qui adresser courrier et facture ? Merci de votre réponse et, au passage, notre location à Oman avec priorité et voiture de moins de 20.000 Km. : très très bien.
Bonjour Monsieur,
Je vois que notre service client vous a déjà indiqué la marche à suivre. Si vous avez besoin d’aide dans votre réclamation, vous pouvez volontiers le recontacter.
Chaleureusement,
Raphaël
Bonjour on a loué ma sœur et moi deux voitures d’ une même agence de location pendant les vacances et malheureusement il y a eu un crash entre les 2 véhicules et c moi le responsable de l’accident. On a fait un constat amiable et on a informé le loueur. Les deux voitures sont endommagées et on sait pas que faire ni qui dois payer les frais de réparation et est ce que la franchise est remboursable ou non . Merci de répondre à ma grande inquiétude ???
Bonjour,
Je vous invite à vérifier si vous avez souscrit au service de remboursement de franchise. Dans le cas contraire, la franchise de l’assurance vous revient en effet.
Cordialement,
Raphaël
Bonjour,
Étant parti au Monténégro entre amis, nous avons loue une voiture la bas, tout s’est très bien passé et le dernier jour, en rendant la voiture et faisant le check up, on s’est aperçu que quelqu’un nous l’a abîmé ( un scratch, rayures ) pas bien méchant mais bon embêtant sachant que la franchise est de 666€, ils m’ont dit qu’ils me contacteront et choses faites, facture a l’appui j’ai 196€ a payé au final, encore moins cher donc tant mieux ( je salue leur suivis d’ailleurs car ils m’ont vraiment pas l’air d’être voleur ) par contre dans leur mail, ils me disent que l’assurance devrai me rembourser ces 196€ , je suis chez la Macif, pourriez vous m’eclaire ? Merci
Monsieur Perrault,
Je n’ai pas vraiment compris votre demande. Selon ce que vous indiquez, il vaut mieux que vous preniez contact avec la MACIF.
Cordialement,
Raphaël
Bjr, si on me percutte avec deli dz fuite sans identifiant .
Suis je responsable, qui paye?
Cela serait grave de payer des degats que l’on a pas commis.
Merci .
Bonjour Malik,
Même avec délit de fuite, vous restez garant de la caution et de la franchise. Il importe peu au loueur de qui a détérioré le véhicule de location. Le loueur veut récupérer un véhicule qu’il pourra continuer de louer. Si cela vous inquiète, je vous conseille de prendre l’assurance de remboursement de franchise que nous proposons sur notre site.
Cordialement,
Raphaël
Quel loueur est le mieux pour être assurer en toute circonstance et tranquilité ?
Bonjour Patrick,
Il n’est pas possible de répondre aussi simplement à cette question. La réponse va surtout dépendre de vos besoins. Je vous conseille de contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 pour davantage d’informations sur les loueurs.
Cordialement,
Raphaël
Quelles sont vos tarifs et conditions en tout risque ?
Bonjour Michel,
Carigami est un comparateur de prix. Il vous suffit de faire une recherche selon vos dates et la destination pour voir apparaître le meilleur prix. Les conditions d’assurance sont stipulées dans les conditions de location de chaque offre. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au 01 73 79 33 33 pendant nos horaires d’ouverture.
Cordialement,
Raphaël
Bonjour, jai tapé sur une bordure haute de parking, seul et l’avant bas du spoilers est cassé fissuré.
Jai pris toutes les assurances maximum et une franchise a 0.
Quelle est la procédure et peut on me demander des frais exhorbitants en plus.
Merci pour votre aide car je suis très inquiet.
Cordialement.
Bonjour Marko,
Je vous invite à lire votre contrat d’assurances qui précise les modalités de remboursement et/ou de prise en charge des frais. Si vous avez réservé via Carigami, vous pouvez nous contacter par téléphone pour poser vos questions : 0033 1 73 79 33 33.
Cordialement,
Raphaël
Bonjour, j’ai loué une voiture le 06 août et en la prenant j’ai senti un fort tremblement à chaque arrêt. Je ne me suis pas plus inquiété. Le soir la voiture s’est mise à fortement tremblée et le volant s’est bloqué et je me suis pris un trou à l’avant droit (pneu touché et pare choc). Le loueur a fait venir une dépanneuse. J’ai expliqué le problème. Je n’ai pas eu de voiture en remplacement, je n’ai pas été remboursé de mes jours de location. Le loueur ne m’a pas pris ma caution. Entre temps ma carte bleue a expiré j’ai donc changé de carte (j’avais fait une empreinte pour la caution). Le loueur m’a dit d’attendre, le 20 août la voiture était toujours immobilisée, pas d’expert. Depuis je n’ai pas de nouvelle… Le loueur m’a dit que j’aurai aussi les frais du temps d’immobilisation de la voiture. Depuis je n’a pas de nouvelle. Ont-ils le droit d’immobiliser la voiture aussi longtemps sans réparation ? Les délais sont-ils normaux ? Y a t-il un délai de demande maximum pour réclamer réparation de leur part ? Quel recours je peux avoir pour prouver que la voiture avait un problème technique dès le départ ? (j’ai pris des photos sous le capot et une pièce n’était pas d’origine mais marquée comme si elle était d’occasion). En vous remerciant pour votre réponse. Cordialement.
Vincent
Bonjour Vincent,
Votre cas est plutôt particulier. Selon la tournure de l’affaire, je vous conseillerais plutôt de faire appel à une assistance juridique. Il y a beaucoup d’éléments dans ce que vous indiquez qui nécessitent une expertise plus poussée. Je pense qu’il est possible de demander au loueur de prouver qu’il fait son maximum pour réparer le véhicule de location le plus rapidement possible. S’il fait en sorte que les réparations tardent pour augmenter la facture relative aux frais d’immobilisation, je vous conseille de faire appel à un avocat ou à une association de consommateurs.
Cordialement,
Raphaël
Bonjour,
Suite à une erreur de remplissage du carburant sur le véhicule loué que nous aurions fait, le moteur a été sérieusement endommagé. La société de location nous réclame 6 700 € 🙁
Véhicule rendu le 15 juillet, réclamation faite par la société de location le 20 août par téléphone puis mail sans devis, ni aucun document.
Savez-vous si un recourt est possible ?
Bien cordialement.
Bonjour Monsieur,
Mettre le mauvais carburant dans le véhicule est un acte de négligence non couvert par les assurances. Le loueur est donc en droit de vous demander à régler le montant des réparations du véhicule. Vous avez la possibilité de demander au loueur d’effectuer une contre-expertise quant aux frais qui vous incombent.
Cordialement,
Raphaël
Bonjour,
Nous avons loué un véhicule SIXT à l’agence de Dubrovnik par l’intermédiaire de Auto Escape. Hier, suite à une manoeuvre très délicate dans une rue étroite avec un autre véhicule, nous avons endommagé le véhicule sur un muret (porte arrière droite, poignée : rayures, griffures, carrosserie très légèrement enfoncée). Nous restituons le véhicule dans 2 jours.
Nous n’avons pas souscris à une assurance remboursement franchise « Protection collision » mais seulement l’assurance de base comprise par le loueur.
Nous n’avons pas encore contacté le loueur, l’état général du véhicule n’est pas affecté.
Que conseillez-vous nous de faire afin de limiter les frais? Peut-on par exemple souscrire à une assurance « Protection collision » en dernière minute ? Autre ?
Nous sommes étudiants, et la franchise à 825 € sera très difficile à assumer…
Merci d’avance de vos renseignements,
Bien cordialement.
Louis
Bonjour Louis,
Je suis navré d’apprendre que vous ayez subi un sinistre avec la location de voiture. Je vous conseillerais de premièrement vérifier vos documents d’assurance afin de voir ce qu’ils stipulent. Il n’est malheureusement plus possible de souscrire à une assurance de remboursement de franchise « en dernière minute », et ce encore moins après un sinistre. Ce n’est pas comme cela que fonctionne le principe de toute assurance.
À la suite de la lecture des documents de voyage, vous pourrez en voir plus clair sur les possibilités.
Cordialement,
Raphaël