Un circuit en voiture de location aux États-Unis ou en Australie peut facilement durer un mois sans que le conducteur ne doive passer la frontière avec une voiture de location. En Europe, où de petits pays s’alignent les uns à côté des autres, c’est une toute autre histoire ! Mieux vaut penser au passage de frontière avant de partir : en fonction des pays, de la durée de votre voyage et des prix, il est parfois plus avantageux de louer un véhicule dans chaque pays et de ne pas passer la frontière avec une voiture de location, mais par un autre moyen de locomotion…

Quelques règles générales sur le passage de frontière en fonction du pays

Les informations dans le tableau suivant ne sont pas contractuelles. Elles permettent de vous donner une idée des possibilités lors de la préparation de votre voyage. Carigami vous conseille de bien lire les conditions de location où sont indiquées les modalités de passage de frontière.

Prise en chargePassage de frontière souvent demandé
CanadaLa traversée vers les États-Unis est généralement acceptée. Le véhicule devra néanmoins être rendu au Canada.
ChypreLa traversée vers la partie nord de l’île revendiquée par Chypre et par la Turquie est généralement refusée.
CroatieLe passage de frontière via la Bosnie-Herzégovine est inévitable puisque la Croatie est divisée en deux territoires séparés par le Couloir de Neum. Vous pouvez demander à traverser cette route (et dans ce cas, uniquement cette route).
États-UnisLa traversée vers le Canada est généralement acceptée. Le véhicule devra néanmoins être rendu aux USA.
IsraëlEn principe, il est interdit de se rendre dans certains territoires comme la Bande de Gaza, la région palestinienne ou la Cisjordanie.
SuisseDepuis le 01.05.2016, un nouveau règlement douanier interdit aux ressortissants européens de voyager à l’étranger avec une voiture de location portant une plaque d’immatriculation suisse.
France vers MarocLe passage de frontière de la France au Maroc (incluant un passage en Espagne) n’est pas possible. En effet, il est interdit de prendre le ferry dans le détroit de Gibraltar avec une location de voiture.

Nous actualisons ce tableau en fonction des demandes récurrentes effectuées en commentaire.

Passer la frontière avec une voiture de location en Europe

Les conditions pour la traversée des frontières dépendent des pays et des loueurs. Dans le nord et l’ouest de l’Europe, ce n’est en général pas un problème.

Pour le passage entre l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest, il y a des différences selon les loueurs. Les locations de voiture avec passage entre le nord et le sud de l’Europe constituent plutôt une exception. Dès lors, si vous prévoyez un voyage à travers la Scandinavie, avec départ et retour de la voiture de location en Norvège mais que vous passez par la Suède et la Finlande, c’est en général possible facilement.

Toutefois, les passages de frontières ne sont généralement autorisés qu’avec certaines catégories de véhicules et engendrent souvent des frais supplémentaires. Nous vous conseillons donc d’estimer à l’avance le prix total de votre séjour.

Les circuits en voiture à travers plusieurs pays exigent une préparation minutieuse et l’accord du loueur. Informez donc votre loueur sur place sur les pays que vous traverserez et sur la durée de votre séjour à l’étranger.

Conseil Carigami

Si vous omettez l’ajout du passage de frontière à la signature du contrat de location, vous prenez le risque de rouler non assuré dans le pays traversé. Par ailleurs, Carigami vérifie pour vous si le passage de frontière est possible, et s’il engendre des frais. Pour cela, indiquez votre souhait dans le champ approprié lors de la réservation.

😂 En cas de doute, laissez un commentaire. Nous y répondrons. 😂

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

85 réponses à “Passer la frontière avec une voiture de location”

  1. Klaire dit :

    Bonjour
    Nous souhaiterions louer une voiture en pologne et passer ensuite par le lituanie avant de revenir en pologne..
    Est ce possible?
    Merci
    Claire

    • raphael dit :

      Bonjour Klaire,

      J’ai effectué une recherche de location de voiture en Varsovie. J’ai pu trouver des loueurs acceptant le passage de frontière vers la Pologne. Je vous invite à effectuer une demande de devis. Notre service clientèle vous fera parvenir une offre correspondant à vos besoins.

      Bonne journée,
      Raphaël

  2. Momo dit :

    Bonjour
    Je souhaite louer une voiture le mois prochain pour mon mariage qui dure 15 jours en tunisie est ce que c est possible ??

  3. Boris dit :

    Bonjour,

    Merci pour les informations que vous donnez. Mais il y a une information que je ne trouve pas : j’aimerais faire un voyage au Danemark et en Norvège cet été. J’aurais souhaité prendre un avion pour Copenhague, louer une voiture à l’aéroport puis visiter le Danemark et passer ensuite en Norvège en prenant le ferry de Hirstals à Kristiansand pour aller jusqu’à Stavanger puis revenir au Danemark par le même ferry afin de restituer la voiture à l’aéroport de Copenhague. Est-ce possible sachant qu’il y a un ferry à prendre ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • raphael dit :

      Bonjour Boris,

      J’ai trouvé des offres avec passage de frontière autorisé vers la Norvège depuis le Danemark. Malheureusement, il n’est nulle part indiqué que cela est possible via ferry. Je vous conseille de contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33.

      Chaleureusement,
      Raphaël

  4. Eddy ratel dit :

    Bonjour,

    Nous vivons au Maroc et nous aimerions nous rendre dans la petite enclave espagnole Melila, est il possible de la faire avec une voiture de location.

    Merci de votre reponse

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur,

      À notre connaissance, ce passage de frontière n’est malheureusement pas possible. Nous vous invitons à appeler un loueur directement pour lui faire part de votre souhait.

      Cordialement,
      Raphaël

  5. Sylvestre dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai organiser mon voyage en juillet prochain. Je voudrai louer un véhicule à Budapest et faire le tour de Bratislava, vienne, Brno, Prague, Cracovie et kosice pour revenir à Budapest.
    J’aimerai savoir à combien s’élèvent les frais de frontière je ne trouve aucun site avec des tarifs.

    Est ce plus intéressant de louer un voiture ou bien de prendre le train d’une ville à l’autre ainsi que les transports en commun dans les villes.

    Cordialement,
    Raphaël

  6. Albane dit :

    Bonjour,
    Est-il possible de louer une voiture en France et de la conduire en Suisse? Quelles sont les conditions pour le/les conducteurs (par example, est-ce que le lieu de résidence à une influence)?

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez louer une voiture en France et vous rendre en Suisse avec le véhicule. Néanmoins, il vous revient de faire les démarches nécessaires auprès des autorités en ce qui concerne la vignette suisse.

      Cordialement,
      Raphaël

  7. Michoux dit :

    Bonjour,
    Résidant Français, j’aimerai louer une voiture au Portugal et la conduire en Espagne, France et Italie.
    Combien de mois puis-je la garder et les documents qu’il faut.
    Merci pour votre réponse

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Michoux,

      Une location de voiture ne peut dépasser 30 jours. Le passage de frontière vers l’Espagne, la France et l’Italie est sur demande. Veuillez vous reporter aux conditions de l’offre qui vous intéresse pour en savoir davantage. Le cas échéant, vous pouvez aussi contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33.

      Il faut être en possession d’un permis de conduire, d’une carte de crédit pour la caution, d’une pièce d’identité ainsi que d’une facture quelconque attestant de votre adresse actuelle. Très souvent, il faut être en possession du permis de conduire depuis au moins deux ans révolus (à vérifier également dans les conditions). Selon la catégorie de voiture choisie, si vous sélectionnez un voiture de luxe par exemple, il peut vous être demandé de présenter plusieurs cartes de crédit à la prise en charge.

      Espérant avoir pu répondre à vos questions,
      Raphaël

  8. Shany Gagnon dit :

    Bonjour!
    Nous sommes canadiens et nous serons en Suisse au mois de novembre, nous devons nous rendre en Italie (Bolzano) depuis la Suisse et nous pensions louer un véhicule directement à l’aéroport de Zurich. Si je comprends bien, il nous sera impossible de traverser les douanes pour entrer en Italie avec le véhicule de la Suisse? Nous reprenons l’avion à Zurich alors on ferait le « drop » au même endroit.. pouvez-vous m’éclairer afin de ne pas louer une voiture et me retrouver bredouille à la douane! Merci!

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Malheureusement, il n’est plus possible de louer un véhicule immatriculé en Suisse pour effectuer un passage de frontière depuis la Suisse si vous être ressortissant d’un pays de l’Union Européenne. Nous vous déconseillons de le faire pour éviter de devoir régler une lourde amende.

      Nous vous conseillons de contacter un loueur suisse sur place afin de voir directement avec eux s’ils peuvent vous mettre à disposition un véhicule de location immatriculé en Allemagne, par exemple.

      Chaleureusement,
      Raphaël

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Nous disposons malheureusement de peu d’informations à ce sujet lorsque le conducteur du véhicule n’est pas un ressortissant de l’Union Européenne. Nous vous conseillons de contacter directement un loueur présent à l’aéroport de Zurich pour qu’il puisse vous renseigner directement.

      Cordialement,
      Raphaël

  9. Rachel dit :

    Bonsoir je souhaiterais voyager de paris à Naples italy avec la voiture de ma soeur sachant que l’assurance de voiture est à mon non et ce que c’est possible svp

    • raphael dit :

      Bonjour Rachel,

      Malheureusement, Carigami peut vous informer dans le cadre d’une location de voiture. Votre sœur doit demander à sons assureur.

      Cordialement,
      Raphaël

  10. Audouard dit :

    Je prends ma voiture en Croatie à Dubrovnik mais j’aimerais aller visiter Mostar en Bosnie… puis-je le faire et à quelles conditions et démarches ? Nous récupérons la voiture le 13 octobre 2018 jusqu’au 20 octobre.
    Merci de votre réponse pour que l’on puisse prévoir ou non cette visite.

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Le passage de frontière vers la Bosnie-Herzégovine est parfois autorisé par les loueurs croates, moyennant un supplément à régler directement en agence.

      Pour effectuer un devis, veuillez utiliser le lien suivant : Devis de location de voiture.

      Cordialement,
      Raphaël

  11. amj dit :

    Bonjour,

    J’aimerai louer une voiture au Danemark pour ensuite visiter la Suède ( le véhicule serra restitué au même endroit)

    Est ce que je peux traverser la douane (Danemark/Suède )? si oui, est ce payant ?

    • raphael dit :

      Bonjour,

      De nombreux loueurs danois acceptent le passage de frontière vers la Suède. Veuillez vous reporter aux conditions de location pour en connaître les modalités tarifaires. Veuillez noter que le pont de l’Oresund entre Copenhague et Malmö est payant. Le loueur peut vous proposer de prendre un boîtier qui enregistre vos passages et permettent de régler le péage.

      Cordialement,
      Raphaël

  12. Ilo dit :

    Bonjour,
    J’ai besoin de faire un aller/retour Espagne –> France à la fin du mois.
    Le véhicule sera pris et restitué en Espagne.
    Pourriez-vous me conseiller des agences qui autorisent le passage de frontières + assurance dans les 2 pays svp ?
    Merci

  13. Sarah R. dit :

    Bonjour,

    Nous allons atterrir a Bucarest pendant quelques jours puis souhaitons prendre une voiture pour nous rendre a Varna en Bulgarie. Avez-vous des agences de locations a nous conseiller et savez-vous si il y a des conditions particulières au passage de la frontière ou tout autre information utile a connaitre ?

    Merci beaucoup 8

    • raphael dit :

      Bonjour Sarah,

      Merci d’utiliser ce lien pour effectuer une demande de devis. Nous avons besoin de plus d’informations pour vous répondre. Veuillez y préciser vos souhaits particuliers.
      Demande de devis

      Cordialement,
      Raphaël

  14. Aure dit :

    Bonjour,

    En partant de Venise, est-il possible de voyager à travers la Slovénie, Bosnie et Croatie afin de revenir à Venise avec la même voiture de location (petit véhicule)? Si pas, quels pays d’Europe puis je traverser à partir de Venise?

    Merci.

    • raphael dit :

      Bonjour Aure,

      J’ai pu trouver au moins un loueur avec ces conditions de passage de frontière :
      « Les locations transfrontalières ne peuvent être prises que dans les pays suivants:
      Cité du Vatican, Saint-Marin, France, Espagne, Andorre, Gibraltar, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Belgique, Hollande, Luxembourg, Principauté de Monaco, Suisse, Autriche, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Liechtenstein, Slovénie, Croatie, Monténégro, République tchèque, Slovaquie, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine. »

      Veuillez cliquer ici pour effectuer un devis (précisez alors les passages de frontière souhaités)

      Cordialement,
      Raphaël

  15. Pierre J dit :

    Bonjour,
    Je souhaite faire le tour de la baltique en voiture de location : Suède, Finlande, Estonie, Lettonir, Lituanie et Pologne.
    C’est un circuit avec restitution de la voiture de location à l’agence de départ.
    Est ce possible ?
    Merci pour le temps que vous prendrez pour répondre.

    • raphael dit :

      Bonjour,

      J’ai vérifié les conditions de location d’une dizaine de loueurs. J’ai le regret de vous annoncer qu’il n’est pas possible de faire le circuit que vous décrivez avec une voiture de location. La Lettonie, la Lituanie, l’Estonie et la Pologne sont des pays d’Europe de l’Est, les principaux loueurs interdissent le passage de frontière vers ces pays. Par ailleurs, votre parcours vous impose de passer par la Russie car le voyage en ferry avec une voiture de location n’est pas autorisé. Le passage de frontière vers la Russie n’est pas autorisée depuis la Suède.

      Je suis navré de vous apporter une réponse négative,
      Cordialement,
      Raphaël

  16. Andres dit :

    Bonjour j’ai loué un véhicule en Slovénie et j’ai fait un aller retour en Croatie . Je l’ai signalé au loueur qui m’a annoncé que je devrai payer un supplément à la restitution du véhicule . Je n’ai pas compris ça sur mon contrat . Pouvez vous me dire qui a raison . Réservation 14917335 ANDRES gilles merci

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Andres,

      Après vérification sur votre voucher (bon d’échange) quant au passage de frontière, il est bien indiqué : « Il est permis de circuler dans tous les pays d’Europe de l’ouest ainsi qu’en Croatie. Des frais de traversée d’environ 36,60€ seront facturés pour tout voyage hors de la Slovénie. » Par conséquent, le loueur est en droit de vous demander de régler ces frais.

      Vous souhaitant un agréable séjour,
      Raphaël

  17. basile decarsin dit :

    bonjour,
    Nous aimerions passer la frontière russe en louant une voiture dans une agence à l’aéroport d’Helsinki (Avis – Hertz – Europcar) est il possible de faire un aller retour à saint-petersbourg en Russie ? il à t’il des problème de douane ? et les surtaxes ?

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Decarsin,

      Malheureusement, après vérification des conditions de location des loueurs mentionnés, ceux-ci n’autorisent le passage de frontière qu’en Scandinavie (Suède, Norvège, et parfois aussi Danemark).
      J’ai étendu la recherche à d’autres loueurs. J’ai pu trouver le loueur Scandia indiquant ceci : « Traverser les frontières finlandaises avec la voiture est interdite sans autorisation écrite de la location de voiture. La location de voiture décide de l’octroi éventuel de la permission au cas par cas à sa discrétion. »
      Il s’agit donc d’une prestation qu’il est uniquement possible de savoir après la réservation. Pour plus d’infos, notre service clientèle se tient à votre disposition au 01 73 79 33 33.

      Cordialement,
      Raphaël

  18. Mam dit :

    Bonsoir je veux loué une voiture en italie pour visite paris esq c’est possible est san payement suplimentaire et sans problem a les frontiere merci

    • raphael dit :

      Boujour Mam,

      Plusieurs loueurs acceptent en effet le passage de frontière de l’Italie continentale à la France. Les modalités tarifaires quant à cette demande sont précisées dans les conditions de location de chaque offre. Je vous invite à lire celles de l’offre qui vous intéresse. Le cas échéant, vous pouvez contacter notre service clientèle au 0033 1 73 79 33 33 pour trouver l’offre la moins chère selon vos besoins.

      Cordialement,
      Raphaël

  19. guits dit :

    bonjour,
    comment sa fonctionne a propos des vignettes suisse? je vais louer une voiture en france, mais elle n’a pas de vignette, c’est moi qui doit l’acheter (pas de soucis) mais quand je rend la voiture il se passse quoi? (si possible de me donner une autre reponse que « tu la décolle »)
    merci

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur,

      J’ai du mal à comprendre exactement votre question… Vous devrez en effet régler une vignette auprès des autorités suisses afin de circuler sur certaines routes. À la restitution du véhicule, il faudra en effet que vous décolliez la vignette suisse. Elle ne vous sera de toute façon plus d’aucune utilité puisqu’elle est liée à un véhicule unique et ne pourra pas être apposée à un autre véhicule.

      Si ce n’est pas ce que vous vouliez savoir, quelle est exactement votre question ?

      Cordialement,
      Raphaël

  20. Stéphane dit :

    Bonjour
    Nous souhaitons louer cet hiver une voiture moyenne (ex Nissan Juke) à l’aéroport de Béziers (France) pour séjourner une semaine à Figueras en Espagne
    Quelles agences de location à l’aéroport l’autorise sans supplement tarifaire ?
    Avis – Hertz – Rent-a-car ou Europcar ?
    Cordialement

  21. BOUZYD dit :

    Nous voudrions mon épouse et moi louer un véhicule pour une semaine à partir de l’aéroport de Venise du 3 au 10 septembre .Nous aimerions faire un saut en Slovénie (visite de Ljubjana,Maribor….)Combien faut il compter de surcout en plus de la location en Italie pour une Fiat Panda ou équivalent.

  22. Brahim dit :

    Bonjour, c’est possible de voyage avec une voiture de location au MAROC ?

    • raphael dit :

      Bonjour Brahim,

      Il est possible de louer une voiture au Maroc. Toutefois, si vous comptez louer une voiture depuis la France pour vous rendre au Maroc, ce passage de frontière-là ne sera pas autorisé.

      Cordialement,
      Raphaël

  23. Erol dit :

    Bonjour je souhaiterais louer une voiture en france pour aller en vacance en turquie, est ce que cela serais possible ?

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur,

      Malheureusement, je doute qu’il soit possible de faire ce trajet car le passage de frontière vers la Turquie est rarement accepté. Par ailleurs, vous devriez demander le passage de frontière à travers tours les pays que vous devrez traverser, selon votre itinéraire.

      Cordialement,
      Raphaël

  24. Dubois dit :

    Bonjour,
    Nous projetons de réserver une voiture de location à la suite de notre vol Lille Perpignan pour notre séjour autour de Perpignan. Même si nous resterons la plupart du temps sur le sol français, il est probable que nous ayant envie de passer une ou plusieurs journée en Espagne. Pourriez-vous nous indiquer le loueur ayant les meilleures conditions pour envisager ce projet?
    Merci de votre retour.
    Marie et Bruno

    • raphael dit :

      Bonjour,
      De nombreux loueurs autorisent le passage de frontière depuis la France vers l’Espagne. Lors de votre recherche, vous pouvez sélectionner le filtre « Loueur très bien noté » pour voir les meilleures offres.
      Cordialement,
      Raphaël

  25. Je recherche une location de voiture du 18/1 au 18/2/2019 prise et remise à l’aéroport de Faro (Portugal)
    Par contre je vais rester en Espagne tout le mois.
    Il y a t’il des taxes pour passages de la frontière ?
    Merci

    • raphael dit :

      Bonjour,
      Le passage de frontière entre le Portugal et l’Espagne est très courant. Certains loueurs l’acceptent sans frais, d’autres en imposent. Veuillez consulter les conditions de location de l’offre. Ces dernières indiquent les possibles frais pour le passage de frontière vers l’Espagne.
      Cordialement,
      Raphaël

  26. laurent duclos dit :

    bonjour,
    je souhaite louer une voiture à pise et remonter quelques jours sur nice et repartir sur pise. est ce possible et a quels frais dois je m’attendre?
    merci

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Duclos,

      Le passage de frontière de l’Italie vers la France est habituellement autorisée. S’il faut compter des frais supplémentaires va dépendre du loueur de l’offre. Notre service clientèle peut vous orienter vers l’offre correspondant à votre demande au 01 73 79 33 33.

      Chaleureusement,
      Raphaël

  27. Veret Paule dit :

    Bonjour je souhaiterais louer une voiture au depart de Toulon pour aller passer une semaine en Italie, dans la région de CUNEO piemont et retour Toulon

    Est ce possible ?
    Merci.

    • raphael dit :

      Bonjour Madame Veret,

      Le passage de frontière est sur demande. L’Italie étant un pays limitrophe à la France, cela est souvent autorisé par le loueur. Lors de votre réservation sur Carigami, vous pouvez indiquer le ou les pays traversés dans le cadre de la location de voiture. Notre service clientèle vérifie ensuite si cela est possible et si des frais supplémentaires incombent au conducteur.

      Cordialement,
      Raphaël

  28. Haymen dit :

    Bonjour
    Je souhaite louer une voiture à l’aéroport de Marseille et passer 3 jours au Milano Italie et 3 jours au Berlin allemagne avec un retour à l’aéroport de Marseille
    Est ce possible ?
    Merci

    • raphael dit :

      Bonjour Haymen,
      Il existe en effet des offres avec passage de frontière. Dans votre cas, je vous conseillerais également une offre en kilométrage illimité. Tous les pays traversés doivent être indiqués sur le contrat de location. Si vous traversez la suite, pensez à vous acquitter de la vignette suisse.
      Cordialement,
      Raphaël Pratx

  29. Gregoire Martin dit :

    Bonjour,
    Je pars en Croatie et passerai quelques jours en Bosnie puis au Monténégro.
    Une location entre ces 3 pays est-elle possible ? (Louée et ramenée a Split)
    Merci!

    • Mathilde Letellier dit :

      Monsieur Martin,
      Les passages de frontières sont soumis à confirmation des loueurs. Je vous invite à vérifier les informations dans les conditions de location ou à contacter notre service clientèle afin que vous puissiez ensemble trouver une offre qui correspondrait à votre demande.
      Cordialement,
      Mathilde

  30. Hicham El Ouafi dit :

    bonjour
    je souhaite louer une voiture à l’aeroprt de Gdansk( la pologne) et me redre pour quelques jours au Kaliningraad (la russie) avec un retour a l’aeroport de Gdansk.
    est ce possible ?
    merci

    • Mathilde Letellier dit :

      Monsieur El Ouafi,
      les passages de frontières doivent être précisés au moment de la réservation afin que le prestataire puisse bien donner son accord. Certains loueurs refusent le passage pour certaines destinations ou demandent des frais supplémentaires. Il s’agit donc de cas par cas et je vous invite à regarder les conditions de location pour vérifier ce que les loueurs acceptent ou non.
      Cordialement,
      Mathilde

  31. Karin dit :

    Bonjour , j’envisage une location de voiture entre le Monténégro et la Croatie. peut-on passer la frontière ? y a-t-il une différence si je loue la voiture en Croatie ou au Monténégro ?

    J’avoue que je n’arrive pas à avoir la réponse sur les sites des loueurs, mais je veux savoir avant de réserver.

    merci d’avance

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour Karin,
      Chaque loueur est libre d’accepter si ses véhicules peuvent passer les frontières – souvent en fonction de la manière dont il a assuré sa flotte de véhicule. Ainsi, certains loueurs croates accepteront le passage de frontière vers le Monténégro ou vice versa, en fonction de la catégorie du véhicule loué. Le plus souvent, les loueurs demandent des frais supplémentaires afin de compléter l’assurance dont bénéficie déjà son véhicule.
      Pour savoir s’il sera bien possible de passer la frontière avec l’offre que vous convoitez, je vous invite à vérifier les conditions de location qui reprennent les conditions de passages de frontière. Vous pouvez également nous contacter afin que nous puissions vérifier ensemble quels sont les offres qui vous conviendraient le mieux.
      Cordialement,
      Mathilde.

  32. Carole Nantel dit :

    En septembre, nous désirons visiter la Croatie et une partie de l’Italie durant 20 jours avec une voiture de location à partir de Dubrovnik. Est-ce que cela sera possible ? Merci!

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour,
      certains loueurs acceptent les passages de frontière avec un véhicule de location. Ils demandent parfois pour cela des frais supplémentaires pour des assurances. Entre la Croatie et l’Italie, il est tout à fait possible de trouver des loueurs qui accepteraient que vous passiez d’un pays à l’autre – à la condition de rendre le véhicule dans le pays où vous l’avez pris en charge. Je vous invite à vérifier les conditions de location des offres pour connaître les modalités de chaque loueur ou à nous contacter lorsque vous connaîtrez vos dates de voyage afin que nous puissions regarder cela ensemble.

      Cordialement,
      Mathilde

  33. Nathalie emond dit :

    Bonjour nous voudrions visiter la croatie en passant par la slovenie et la bosnie j’aimerais savoir si c’est possible nous sommes canadien et 6 visiteur donc il nous faudrait un 7 passager et ave vous un numeros sans pour communique avec vous a partir du canada merci

  34. Meyzin dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais visiter l’Italie ce printemps au départ de Rome, continuer sur Florence, Gênes, Milan.
    Serait-il possible de rendre la voiture à Lyon?

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Meyzin,

      N’hésitez pas à contacter notre service client au 01 73 79 33 33, afin que nous puissions vérifier pour vous si nous pouvons vous proposer une offre en « aller-simple international » correspondant à vos dates.

      Bien à vous,
      Charlotte

  35. Nicolas dit :

    Bonjour,
    Nous sommes 2 couples d’amis qui souhaitons visiter la Norvège cet été. Le prix des locations de voitures étant bien plus important en Norvège qu’en Suède, nous pensons louer une voiture en Suède puis passer la frontière pour aller en Norvège. Est-ce accepté par tous les loueurs et quels frais supplémentaires cela implique-t-il ?
    Merci de votre réponse.

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Nicolas,

      La plupart des loueurs acceptent le passage de la frontière entre deux pays. Vous trouvez généralement des informations au sujet du passage de frontière dans les conditions de l’offre. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de nous signaler votre souhait de passer la frontière au moment où vous effectuez votre réservation. Nous pourrons alors en informer votre prestataire et vous rappeler les conditions de passage de frontière.

      Bien à vous,
      Charlotte

  36. brigitte dit :

    bonjour
    je souhaite louer une voiture à l’aeroprt de seville et me redre pour quelques jours au portugal avec un retour a l’aeroport de seville
    est ce possible ?
    merci

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour brigitte,

      Les loueurs de véhicules espagnols autorisent généralement le passage de frontière vers le Portugal. Les informations concernant le passage de frontière sont en principe indiquées dans les conditions de l’offre. Toutefois, si vous avez des questions à propos des conditions sur le passage de frontière, n’hésitez pas à nous contacter au 01 73 79 33 33, nous pourrons vérifier cela ensemble. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de préciser votre souhait de passage de frontière lorsque vous effectuez votre réservation, car nous devons, dans la plupart des cas, prévenir le prestataire de votre souhait de passer la frontière.

      Bien à vous,
      Charlotte

  37. DE sousa elize dit :

    Bonjour à tous
    J’ai loué un véhicule à l’aéroport de Porto AU portugal
    Malheureusement POUR MOI en restituant LE véhicule l’agence m’a demandé 500 euros parceque j’ai quitté le portugal UNE journée POUR ALLER passer une journée en ESpagne
    À savoir qu’à la location IL ne m’a pas prévenu !!!!
    500 euros POUR UNE journée à LA plage ça fait mal 😢

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour DE sousa elize,

      Lorsque vous effectuez votre réservation, nous vous conseillons de nous indiquer dès le départ que vous souhaitez passer la frontière avec le véhicule. Ainsi nous pouvons en faire la demande pour vous au prestataire et vous apporter une réponse. Nous pouvons alors vérifier si le loueur autorise le passage de frontière et si oui à quel prix.

      Afin que nous puissions vérifier si le débit effectué correspond vraiment à la facturation de frais de pénalité pour le passage de frontière, je vous invite à nous contacter au 01 73 79 33 33.

      Bien à vous,
      Charlotte

  38. Myriam dit :

    Bonjour , mon mari et moi souhaitons louer un véhicule à partir de la France plus précisément dans le nord à lille pour aller en vacances au Maroc pour un mois du 17 juillet au 20 août .
    Le passage de frontière est -il possible ?

    • Pierre dit :

      Bonjour, malheureusement, les loueurs de voiture ne permettent pas de se rendre au Maroc depuis la France (la traversé en ferry avec une voiture de location est en effet interdite)… Bien à vous, Pierre

  39. Délia dit :

    Bonjour Pierre,

    Nous souhaitons louer une voiture à Venise (Italie) et aller jusqu’à Split (Croatie) en Aout 2016 et pendant 12 jours ! Est-ce possible de passer la frontière avec une voiture de location ? Y’a t-il des choses à savoir ?
    Merci d’avance de votre réponse !

    • Pierre dit :

      Bonjour Délia, superbe voyage en perspective 🙂
      Il faut savoir que le passage de frontière entre l’Italie et la Croatie est « sur demande » auprès du loueur. Du coup, lorsque vous effectuez votre réservation en ligne, il faudra signaler votre intention de passer la frontière croate dans le champ « commentaires ». Je ne sais pas si vous avez l’intention de rendre la voiture à Split, mais il est en général impossible de laisser votre voiture de location dans un autre pays (ou les frais peuvent être exorbitants !). Faites attention également si vous aviez prévu de vous rendre en Croatie en ferry : c’est très rarement possible avec une voiture de location !
      N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 73 79 33 33 qui pourront effectuer pour vous un devis (gratuit et sans engagement), et vous donner leurs meilleurs conseils.
      Bien à vous, Pierre

  40. Pierre Gr dit :

    Bonjour, je souhaiterais louer un véhicule 7 places pour faire valence en France jusqu’a ljubljana en Slovenie mais les agences me dise qu’ils peuvent pas car elle passera pas la frontière. y a t il des agences qui peuvent résoudre mon problème?

    • Pierre dit :

      Bonjour,
      Effectivement le passage de frontière est toujours « en demande » auprès des loueurs avant d’être confirmé. Concernant votre souhait, nous avons pu trouver des offres pour des véhicules 7 places où les loueurs n’indiquent pas d’interdiction de voyager vers les pays de l’Est. Le plus simple est de nous appeler directement au 01 73 79 33 33 : nous ferons la recherche en direct avec vous, en fonction de vos dates exactes de location souhaitées ; nous pourrons effectuer ensemble la réservation le cas échéant et demander au loueur la confirmation du passage de frontière vers la Slovénie. Si le passage de frontière n’était pas autorisé, sachez que vous pouvez annuler sans frais une réservation jusqu’à 24 heures avant l’heure de prise en charge.
      Bien cordialement,
      Pierre

  41. Remi dit :

    Bonjour pierre, je souhaite louer une voiture au départ de Berlin aéroport pour faire un road trip rép. Tchèque, Hongrie, Slovaquie, Pologne entre le 12 et 28 juillet prochain. J’ai déjà contacté Europcar mais leur assurance ne couvre apparemment pas la rép. Tchèque et la Pologne dépuis l’Allemagne . Auriez vous un loueur à me conseiller? D’avance merci.

    • Pierre dit :

      Bonjour Remi,
      Effectivement, les véhicules sont rarement autorisés à passer les frontieres vers/entre les pays d’Europe de l’Est. C’est un peu du cas par cas. Pour répondre au mieux à votre demande, notre service Client peut vérifier les conditions des offres pour vous et vous proposer un devis sur mesure. Pour cela, plusieurs solutions :
      – Nous indiquer en réponse à ce commentaire la catégorie de véhicule que vous souhaitez, et nous vous recontactons ;
      – Faire une demande de devis sur notre site (en reprécisant les pays que vous souhaitez traverser) en cliquant sur ce lien : https://www.carigami.fr/demande_de_devis_voiture_de_location.php ;
      – Nous appeler au 01 73 79 33 33, et nous voyons tout cela en direct avec vous.
      Dans tous les cas je reste à votre écoute !
      Bonne journée à vous, Pierre

  42. GROUX dit :

    bonjour
    nous souhaitons, mon mari et moi, programmer un voyage en juillet pays de baltes et Finlande. Soit Littuanie, Lettonie, Estonie et Finlande par le bateau. Cela eest il possible et a quel prix ? Je vous remercie pour la reponse.

    • Pierre dit :

      Bonjour ! Merci pour votre message. Les pays baltes et la Finlande sont effectivement de magnifiques destinations 🙂 Pour pouvoir répondre à votre question de manière précise, il nous faudrait plus d’éléments, comme vos dates exactes de voyage par exemple. Le mieux est de nous appeler directement au 08 00 73 33 33 (numéro gratuit) pour en discuter. Bien à vous, Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *