Vous avez moins de 25 ans et vous voulez louer une voiture ? C’est possible grâce à la location voiture jeune conducteur. Cependant, l’âge minimum pour louer un véhicule varie beaucoup d’un loueur à l’autre.

Location voiture jeune conducteur : de quoi parle-t-on ?

Qu’entend-on par « jeune conducteur » exactement ? Eh bien, sachez que ce n’est pas si facile que cela à définir.

Il n’existe en effet aucune norme légale sur le sujet ! Il arrive ainsi qu’il soit possible de louer une voiture à partir de 19 ou 21 ans chez un loueur, ou à partir 25 ans, voire parfois seulement à partir 27 ans chez un autre. Cela va donc dépendre du loueur, de la catégorie de voiture et de la destination.

➡️ Néanmoins, on peut dire que l’âge minimum pour louer une voiture se situe entre 21 et 25 ans.

⚠️ L’âge minimum requis pour louer une voiture est toujours indiqué dans les conditions de location. ⚠️

L’info Carigami

En France, le loueur ADA propose la location de voiture dès 18 ans sans frais supplémentaire, et Rent a Car dès 23 ans. Carigami vous permet de trouver et comparer ces offres.

Location de voiture et jeune conducteur au permis de moins d’un an : que faire ?

Être « jeune conducteur » n’est pas seulement une question d’âge ! Votre expérience de conducteur est parfois aussi à prendre en compte. Chez la plupart des loueurs, vous devrez être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an.

L’âge minimum de 25 ans peut être abaissé chez de nombreux loueurs contre le paiement de frais pour les conducteurs de moins de 25 ans. Ces frais varient selon le loueur et le pays. Vous trouverez également ces éventuels frais de conducteur de moins de 25 ans dans les conditions de location de chacune des offres.

Location voiture jeune conducteur aux USA

Pour certaines destinations, les courtiers ont des offres réservés aux jeunes. C’est le cas pour une location de voiture aux USA, Ces offres sont généralement plus intéressantes et permettent aux jeunes de réaliser des économies sur leur location de voiture.

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

20 réponses à “Location de voiture jeune conducteur : Carigami fait le point”

  1. Kevin Pilon dit :

    Bonsoir,

    J’aimerai aller en Italie en janvier prochain et je voudrai louer une voiture mais je n’ai que 18 ans (fait 2 ans bientôt que j’ai mon permis). Est-ce qu’il y a une compagnie qui accepte les conducteurs de 18 ans avec supplément?

    Merci beaucoup!

    • raphael dit :

      Bonjour Kévin,

      À notre connaissance, nous ne pouvons pas vous proposer une location de voiture en Italie dès 18 ans. Nous sommes navrés.

      Cordialement,
      Raphaël

  2. MESCHAC FELISMA dit :

    Bonjour , #urgent
    Je me rends à Florence ce jeudi 9 aout et je souhaiterais louer une voiture pour 5 jours le temps de mon séjour avec ma petite amie.
    J’ai 22 ans ( naissance 23 octobre 1996). e<t j'ai obtenu mon permis de conduire en Octobre 2017.
    Ce qui fait 10 mois , à moins de 2 mois de 1 an. Est ce tout de meme possible de louer une petite citadine mini , sachant que je suis livreur et je conduis beaucoup et tous les jours.

    Cordialement

    • raphael dit :

      Bonjour,

      J’ai le regret de vous informer que vous ne pourrez pas louer de véhicule en Italie si vous n’avez pas le permis de conduire depuis au moins un an, indépendamment de votre profession. Peut-être serait-il possible de laisser votre compagne prendre la voiture, dans la mesure où elle répond aux conditions nécessaires pour récupérer la voiture.

      Cordialement,
      Raphaël

  3. Pichet dit :

    Bonjour,

    Je viens d’avoir mon permis depuis février 2018. Et je n’ai pas encore reçu le vrai permis cependant j’ai bien le certificat de réussite de l’examen.
    Pensez-vous que je puisse louer une voiture ? Je souhaiterai partir a Brindisi en Italie en aout.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    • raphael dit :

      Bonjour Madame Pichet,

      Pour louer une voiture, il faut généralement avoir le permis de conduire depuis au moins un an. Par ailleurs, votre certificat de réussite à l’examen n’est pas un permis de conduire.
      Je crains que vous ne pourrez pas louer de voiture cette année. Peut-être pourriez-vous laisser conduire quelqu’un vous accompagnant ?

      Cordialement,
      Raphaël

  4. RODRIGUEZ dit :

    Bonsoir,
    je voudrai louer un véhicule catégorie 2 pour aller en Espagne. Je serai le deuxième conducteur, le premier aura plus de 40 ans. J’ai 19 ans et j’ai obtenu mon permis de conduire début décembre 2017. Pensez-vous que je vais trouver un loueur?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement Coralie

    • raphael dit :

      Bonjour Coralie,

      Malheureusement, vous n’avez le permis de conduire que depuis un peu plus de 6 mois. Par conséquent, je ne pense pas que vous trouverez un loueur qui acceptera que vous preniez le volant.

      Cordialement,
      Raphaël

  5. Sarah dit :

    Bonjour,
    je viens d’obtenir mon permis B automatique et j’aimerais louer une voiture, comment puis-je faire étant donné que je l’ai eu début juillet ? Connaissez-vous des agences de location qui accepteraient de me louer un véhicule ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    • raphael dit :

      Bonjour Sarah,
      Pour louer une voiture, il est nécessaire d’avoir le permis de conduire depuis un an ou deux ans, selon le loueur. Si vous venez d’avoir le permis de conduire, vous ne serez malheureusement pas en mesure de louer une voiture.
      Cordialement,
      Raphaël

  6. Lea dit :

    Bonjours je souhaite louer une voiture à Catane (Italie) j’ai vue qu’il y avait des frais jeune conducteur mais est ce qu’il reste au même tarif si la conductrice a 21 ans mais à fait la conduite accompagné et à son permis depuis 3 ans ?
    Cordialement

    • raphael dit :

      Bonjour Léa,
      Malheureusement, les frais jeunes conducteur sont bien dépendants de l’âge du conducteur ou de la conductrice à la signature du contrat de location, et non de l’expérience de conduite de chacun. Vous pouvez contacter notre service clientèle qui pourra vous aider à trouver une offre avec des frais jeune conducteur qui puisse correspondre à attente.
      Cordialement,
      Raphaël

  7. GORON dit :

    Bonjour, ayant 20 ans, je trouve aucun site ou je peux louer une voiture à Sydney. Une vrai galère…nous désespérons!!
    Avez vous des connaissances de sites ou ayant 20 ans nous pourrions louer?
    Sinon nous allons devoir opter pour le taxi et ca va couter très chers je penses.

    • raphael dit :

      Bonjour,
      Veuillez excuser la réponse tardive.
      Après vérification, il y a au moins un loueur sur notre site qui permet la prise en charge du véhicule de location dès 18 ans (Jucy Rentals). Il est néanmoins important de bien lire les conditions de location. Je vous conseille de contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 afin d’éclaircir ce point.
      Cordialement,
      Raphaël

  8. Florent dit :

    Bonjour,
    Je pars a Los Angeles début mai et j’aimerai louer un véhicule, j’ai 20 ans et j’ai mon permis de puis 2 ans.
    Est-il possible de louer un véhicule? Quelles sont les infos à connaître et sites/endroits les plus intéressants?

    Merci pour vos réponses.

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour Florent,
      Aux États-Unis, la plupart des loueurs demande à ce que le conducteur principal (tout comme les conducteurs additionnels d’ailleurs) aient au moins 21 ans. Pour les conducteurs de moins de 25 ans, des frais jeune conducteur seront dans tous les cas à régler en plus chez le loueur (sauf mention contraire dans les conditions de location).
      Pour une demande particulière comme la votre, je vous invite à contacter notre service clientèle par téléphone afin que vous puissiez ensemble trouver une offre qui pourrait correspondre à vos attentes.
      Cordialement,
      Mathilde

  9. Miriam dit :

    Bonjour,
    Je souhaite louer un véhicule durant mon voyage qui va se dérouler dans deux semaines sauf que j’ai 24 ans et j’aurai 25 ans dans 2 mois. Je possède le permis depuis 6 ans maintenant.
    Est ce que les frais jeunes conducteurs vont s’appliquer pareillement pour une personne qu’elle soit âgé de 21 ou de 24 ?
    Merci pour votre réponse

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour Miriam,
      la plupart des loueurs demande des frais « jeunes conducteur » pour les personnes de moins de 25 ans. Sur certaines catégories ou certaines destinations, les frais jeunes conducteurs peuvent ne s’appliquer que jusque 23 ou 24 ans. Tout dépend donc de l’endroit où vous partez en vacances !
      Cordialement,
      Mathilde

  10. Sandrine Bornand dit :

    Dans le cas où mon père est le conducteur principal (50 ans) et que je suis inscrite comme conductrice additionnelle (21 ans)
    est-ce que des frais jeunes conducteurs s’appliquent tout de même ?

    merci d’avance pour votre réponse

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Sandrine Bornand,

      En effet, si vous êtes inscrite en tant que conductrice additionnelle, le loueur vous demandera de payer les frais jeune conducteur. Pour obtenir un devis pour une offre avec des frais jeune conducteur les plus avantageux, vous pouvez contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33.

      Bien à vous,
      Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *