Les voitures électriques ont le vent en poupe. Elles intéressent, intriguent, passionnent… même si à l’heure actuelle leurs performances encore limitées restent un frein à leur expansion en France. Mais vu les progrès qui s’accomplissent en ce moment, il est possible qu’un jour la location voiture électrique connaisse le même succès que la location de voitures « traditionnelles ».

 

Les avantages de la location de voiture électrique

Oui, la voiture électrique possède de beaux avantages :

  • C’est un acte indéniablement écologique ;
  • La voiture électrique est parfaitement adaptée au marché parisien intra muros, où les distances à parcourir restent courtes ;
  • Les bornes de rechargement électrique se multiplient de manière significative, et la tendance est clairement au renforcement de leur présence.

 

Les inconvénients de la location de voiture électrique

En revanche, la location de voiture électrique possède quelques inconvénients qui sont encore un frein important – il faut l’avouer – à son développement économique, y compris dans le domaine de la location de voiture.

  • L’offre de location de voiture électrique reste tout de même extrêmement restreinte, et pour l’heure limitée à Paris ;
  • Elle n’offre qu’une faible autonomie (environ 150 km, voire bien moins si on utilise la climatisation, les essuie-glaces, etc.) ;
  • L’espace intérieur est plus réduit qu’une voiture traditionnelle compte tenu de la place occupée par la batterie;
  • Malgré toutes ces différences, et même ces handicaps de performances, le prix d’achat d’une voiture électrique est le même que le prix d’achat d’une voiture traditionnelle. Et cela est valable aussi pour la location de voiture.
  • Attention aux piétons qui ne vous entendent pas toujours.

 

La location voiture électrique à Paris

Oui, il existe des offres de location de voiture électrique à Paris chez Carigami. Mais pour louer une voiture électrique, il n’y a pas de filtre spécifique (le nombre de recherche sur cette thématique est encore peu significatif), en revanche c’est notifié directement dans l’intitulé de l’offre lors de votre recherche sur carigami.fr ; cela vaut également pour les véhicules hybrides.

 

La location voiture électrique à Lyon

Bien que la demande de location de voiture électrique à Lyon, une des plus grandes métropoles de France, soit en augmentation, il n’y a malheureusement pas d’offre disponible pour la « capitale des Gaules » chez Carigami… Mais rien n’est figé ! La voiture électrique étant sans doute l’avenir de l’automobile, des offres apparaîtront peut-être à Lyon à l’avenir…?

 

L’offre de location voiture électrique s’étoffera-t-elle bientôt ?

Pour l’instant, vous êtes encore peu nombreux à vous renseigner auprès de notre service Client, même si les contacts à ce sujets ont tendance à augmenter petit à petit. Mais nous ne pensons pas que la tendance s’inverse considérablement dans un proche avenir. La raison de ce pessimisme très relatif ?

Pour les loueurs de voiture en effet, l’investissement reste trop élevé pour des performances trop limitées. Par ailleurs, celles-ci ne répondent pas forcément aux besoins de leur clientèle.

Mais qui sait à quelle vitesse les technologies progresseront dans ce domaine ? L’exemple de la Renault Zoé ou de Tesla et ses bolides électriques est à ce titre très éloquent…

 

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *