Louer une voiture, c’est se donner la possibilité d’être libre et spontané dans ses déplacements, notamment en vacances. Mais avant de partir à l’aventure, il y a tout de même quelques questions qui se posent. Ça tombe bien, notre service clientèle, qui est à votre écoute gratuitement, vous propose ici le top 10 de celles qui lui sont les plus posées… Et y répond !

 

1- Ai-je absolument besoin d’une carte de crédit ?

OUI. Une carte de crédit aux nom et prénom du conducteur principal est indispensable lors de la prise en charge du véhicule et du dépôt de la caution.

Pour en savoir plus → Carte de crédit, caution : comment éviter les mauvaises suprises ?


 

2- Doit-on toujours verser une caution ?

OUI. La caution est gardée par le loueur en cas de dégradations sur le véhicule, pour couvrir la franchise. Si vous avez souscrit – ce que nous vous recommandons fortement – une assurance zéro franchise, remplissez une déclaration de dommage chez le loueur sur place. Ce sera votre prestataire qui vous remboursera (et non le loueur en direct).


 

3- À partir de quel âge puis-je louer une voiture ?

Cela dépend des pays et des prestataires, mais c’est soit à partir de 19 ans, de 21 ans ou de 23 ans (il faut toujours au minimum 1 an de permis de conduire valable, voir plus suivant la destination). C’est toujours précisé dans les conditions de location de chaque véhicule sur notre site Internet. Sachez que dans l’écrasante majorité des cas, vous aurez à payer des frais “jeune conducteur” en-dessous de 23 ou 25 ans. Leur montant varie selon les loueurs de voiture, mais ils sont assez élevés en général.

Notre conseil : quand cela est proposé, pensez à cocher « Aucun frais jeune conducteur » dans les filtres sur notre carigami.fr. Les offres proposées incluront alors les frais de jeunes conducteur.

Pour en savoir plusLa location de voiture pour les jeunes conducteurs


 

4- Puis-je modifier une réservation de location de voiture ?

OUI. Il est possible de modifier une réservation jusqu’à 24 heures avant votre départ, que ce soit sa durée, l’heure de prise en charge ou la catégorie du véhicule. La seule condition est que vos nouveaux souhaits soient compatibles avec les disponibilités du loueur sur place.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, le mieux est de nous contacter par téléphone le plus tôt possible et nous verrons tout cela avec vous.

De plus, il n’est pas possible de réduire après coup la durée de sa location. Dans ce cas de figure, mieux vaut tout annuler et la recommencer. À partir du moment ou l’horaire de prise en charge prévu est dépassé, il ne sera plus possible de modifier votre réservation.

Pour en savoir plusModifier sa réservation de location de voiture


 

5- L’annulation d’une réservation est-elle payante ?

NON. L’annulation d’une réservation est sans frais jusqu’à 24 heures avant l’heure de la prise en charge du véhicule. Pour annuler, il suffit de nous appeler pendant nos horaires d’ouverture (c’est gratuit aussi). À moins de 24 heures de la prise en charge, ce sont les conditions d’annulation du loueur qui s’appliqueront.

Petite exception si le prestataire est Hertz : l’annulation est gratuite… jusqu’à sept jours après la date de votre réservation.

Pour en savoir plus → Comment annuler votre location de voiture


 

6- De quelles assurances ai-je besoin ?

Nous devons bien distinguer deux types d’assurances :

  • L’assurance responsabilité civile, qui couvre tous dommages corporels sur autrui (également nommé LIS). Elle est toujours incluse dans nos offres de location (sauf exeptions pour certaines destinations, souvent en Amérique du Sud).

Bon à savoir : pour une location de voiture aux USA, la responsabilité civile est certes comprise dans la location, mais le montant de sa couverture est parfois dérisoire. Nous vous conseillons de toujours privilégier une offre avec un montant de responsabilité égal ou supérieur à un million de dollars. Si vous remarquez chez le loueur que votre offre ne comprend pas un montant de responsabilité civile suffisante, vous pourez alors souscrire à une assurance complémentaire, la super LIS.

  • L’assurance tous risques, qui va elle couvrir le véhicule. Elle nécessite toutefois le dépot de caution chez le loueur, pour un montant de franchise, en cas de dommages. De notre côté, nous vous conseillons toujours de souscrire le zéro franchise.

Pour en savoir plusLocation de voiture et assurances : ce qu’il faut savoir


 

7- La personne qui m’accompagne peut-elle aussi conduire la voiture de location ?

OUI. Bien sûr, mais à la condition qu’elle ait le permis (mais cela va de soi) et qu’elle ait été déclarée comme conducteur supplémentaire auprès du loueur sur place. Cette option est payante et son montant dépend des loueurs, mais il est mentionné dans les conditions de location de chaque véhicule sur notre site Internet.

Pour vous donner un ordre d’idée, en France, le conducteur additionnel coûte environ 35 à 40 € HT par location, à régler chez le loueur. Là encore, lors de votre recherche, nous vous conseillons vivement de cocher « conducteur additionnel inclus » dans les filtres sur notre site Internet. Cela vous revient généralement moins cher que de payer cette option chez le loueur.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas d’accident avec un conducteur non déclaré au volant, toutes vos assurances souscrites seront caduques !

Pour en savoir plusComment ajouter un conducteur additionnel ?


 

8- Quelles options pour le véhicule ?

Parmi les options les plus demandées, on trouve le siège bébé, le GPS et les pneus-neige ou les chaînes à neige. Toutes ces options sont payantes et leurs montants dépendent de chaque loueur. Ils sont indiqués dans les conditions de location liées à chaque offre sur notre site Internet.

La climatisation est désormais plus ou moins généralisée dans l’offre des loueurs, il est probable qu’elle ne soit plus proposée en option dans la plupart des cas.

À noter que si vous voyagez en saison hivernale à l’étranger, l’option pneus neige pourra vous être facturée de fait, leur usage étant obligatoire dans ce pays (c’est le cas de l’Allemagne par exemple).

Pour en savoir plusLes options proposées par les loueurs de voiture

Mais aussiOptions chez les loueurs : qui est le moins cher ?


 

9- Peut-on prendre en charge son véhicule dans une agence et le restituer dans une autre ?

OUI. Les allers simples au sein d’un même pays sont possibles dans la plupart des cas (il est en revanche quasiment impossible de louer en aller simple entre deux pays différents). C’est sans doute l’option que vous choisirez si vous voulez voir un maximum de choses en vacances. Cette option est payante dans la très grande majorité des cas, et vous trouverez leur montant ou leur mode de calcul dans les conditions de location, au moment de louer votre voiture sur notre site Internet.

Bon à savoir : dans certains pays, notamment en Europe du Sud, les allers simples sont possibles à partir de trois jours de location seulement. Aux États-Unis, la loi a rendu gratuite l’option aller simple dans certains États, comme la Californie par exemple.

Pour en savoir plusTout sur une location de voiture en aller simple


 

10- Une voiture de location peut-elle m’attendre au port ou à mon hôtel ?

OUI pour certains hôtels, du moins ça dépend des destinations et de la saison. C’est le cas plus particulièrement en Grèce, dans les îles espagnoles ou en Turquie. Cette option est payante et souvent assez chère. Son coût dépend généralement du nombre de kilomètres entre l’hôtel et l’agence physique du loueur. Cela peut aussi signifier qu’un bus ou un taxi vous emmènera de votre hôtel à l’agence de location…. Notez que cela ne concerne jamais les adresses privées, comme les maisons secondaires ou les chambres d’hôtes par exemple.

NON pour la disposition au port dans la quasi totalité des cas, mais certains loueurs ont une agence directement dans un port. Le cas échéant, vous pourrez le choisir lors de votre réservation sur notre site Internet.

Pour en savoir plusLivraison et mise à disposition du véhicule


 

Nous contacter

En cas de doute ou de question, contactez-nous au 01 73 79 33 33 depuis la France (ou au 0033 173 79 33 33 si vous téléphonez depuis un autre pays) ! Nous vous accompagnerons avec plaisir dans votre location de voiture.

Portail de réservation en ligne de location de voiture Carigami

35 réponses à “Location de voiture : les 10 questions les plus fréquentes – et leurs réponses”

  1. BONNET Bernard dit :

    compagnie aérienne a avancé la date de retour au dernier moment d’une journée
    j’ai donc du rendre le véhicule une journée plus tôt que prévu, comment puis je faire
    pour me faire rembourser cette journée perdue .

    • Pierre dit :

      Bonjour, effectivement ce n’est pas heureux de perdre une journée de vacances… :-/
      En ce qui concerne votre question, il faut savoir que selon les conditions de votre prestataire (AtlasChoice), il n’est pas possible d’être remboursé des jours non utilisés. Dans ce cas, c’est à la compagnie aérienne à l’origine de ce changement de programme qu’il faut demander la compensation pour votre journée « perdue ».
      Je reste à votre écoute en cas de besoin, Pierre

  2. alessandra biebuyck dit :

    Notre ami François guillaume a réservé la voiture à pise chez firefly .ayant perdu sa carte de crédit une semaine avant le départ il tel a carigami pour S assurer que francoise qui l accompagne puisse être le conducteur principal avec sa carte de credit (de francoise!) .carigami à 2 reprises confirme que ce N est pas un problème du tout. Arrivés à pise le loueur firefly nous a refusé la location. .tout ça à 2 heures du matin !!! Noys avons donc du noys retourner vers un auttre loueur cher et vilain . En effet firefly ne pouvait pas nous re- louer la voiture allouée leur système informatique ne me permet pas . Merci carigami et ses employés ignorant les procédures !!!!

    • Pierre dit :

      Bonjour Alessandra, merci pour votre message. Toutefois, nous ne retrouvons pas la réservation de votre ami dans notre système. De plus, tous les conseillers clientèles de Carigami savent que les loueurs exigent une carte de crédit au nom ET prénom du conducteur principal pour effectuer le dépôt de la caution (c’est même l’un des points prioritaires que nous évoquons dans cet article). Je vous conseille de nous contacter directement au 01 73 79 33 33 pour éclaircir la situation, et le cas échéant, effectuer une demande de réclamation. Bien à vous, Pierre

      • À biebuyck dit :

        Bien évidemment la personne qui serait devenue le nouveau conducteur principal donnait sa carte de crédit !!!! Mais même là pas moyen d avoir la voiture avec la réservation initiale !!! Carigami a confirme à plusieurs reprises et c était erroné !!

  3. Nathalie Wanner dit :

    Bonjour Pierre,
    J’ai renouvelé ma carte bancaire il y a 1 mois, j’ai rendu ma conseillère bancaire attentive au fait que j’avais l’intention de louer une voiture à l’étranger. Elle m’a certifié que la carte que j’avais le permettait.
    Ce matin, à son retour de vacances elle m’apprend qu’elle m’a donné une réponse erronée, ma carte étant une carte de débit et non de crédit (celles où les chiffres sont en reliefs). J’ai rétorqué que je le savais et que je l’y avais rendue attentive au moment du renouvellement.
    Elle s’excuse platement, je pars dans une semaine… j’ai loué cette voiture par mon agence de voyage qui ne me donne également que des réponses évasives.

    Que faire ???? Puis-je annuler cette location et faire modifier mon parcours par mon agence ? Parce qu’en une semaine je n’aurais pas de carte provisoire, ne rêvons pas.

    D’avance merci pour votre réponse

    Nathalie

    • Pierre dit :

      Bonjour Nathalie,
      Dans tous les cas le loueur vous demandera une carte de crédit aux nom et prénom du conducteur principal avant de vous donner les clefs du véhicule. Si vous ne recevez pas de carte de crédit provisoire d’ici votre départ, vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, cela ne changera malheureusement rien… 🙁
      Solution 1 : ce qui serait idéal, c’est que votre conseillère de banque fasse accélérer la livraison de votre carte provisoire pour « réparer » son étourderie 😀 (c’est d’autant plus rageant que vous aviez pensé à tout !)
      Solution 2 : peut-être pouvez-vous faire changer le nom du conducteur principal et « utiliser » ainsi sa carte de crédit ? Dans ce cas, veillez à ce que la carte soit suffisamment pourvue, la caution sera en effet « bloquée » dessus (le montant est très variable, mais peut être à plus de 1000 euros). Pensez aussi, du coup, à monter provisoirement le plafond de dépenses de la carte auprès de la banque.
      Solution 3 : je ne sais pas où vous comptez partir, mais nous avons quelques offres « sans caution » et « sans carte de crédit » sur notre site internet (cliquez ici pour en savoir plus). Ces offres sont très récentes et encore relativement peu nombreuses, localisées à certaines destinations d’Europe du Sud, nous sommes en pleine saison… Mais peut-être qu’avec un coup de chance trouverez-vous votre bonheur ?
      Je reste à votre écoute en cas de questions !
      Bien à vous,
      Pierre

      • Nathalie WANNER dit :

        Bonjour Pierre et merci beaucoup pour votre réponse rapide. Nous partons en Islande lundi prochain… la location me semble compromise… Je vais consulter vos solutions, on ne sait jamais… Je ne nous vois pas trop faire du stop avec nos valises…
        Bonne journée
        Nathalie

  4. anne marie bertois wagrez dit :

    Quatre jours apres avoir rendu la voiture de location, j’ai recu un mail de l’agence « enterprise » a l’aeroport Charles de Gaulle pour me dire que mon contrat etait termine et que si je voulais le prolonger, il fallait leur donner une nouvelle date.En fait, ils parlent comme si j’avais encore la voiture. J’ai regarde mon compte et pour le moment, la location a ete prise mais les 250 euros de depot n’ont pas ete credite. Je n’ai aucune reponse d’eux et le numero direct que cette personne m’a donnee sonne dans le vide.
    J’ai telephone a la gendarmerie de roissy en france qui m’a dit d’attendre quelques jours avant d’aller au tribunal de police. J’habite a l’etranger et ne vais pas repayer un billet d’avion plus hotel pour porter plainte. Que puis-je faire avant que cela escalade? merci pour vos conseils.

    • Carigami dit :

      Nous regrettons la situation dans laquelle vous vous trouvez. Nous vous conseillons de contacter notre service clientèle pour qu’il puisse éclaircir la situation avec votre prestataire et le loueur local. Nous sommes joignables depuis l’étranger au : +33 173 79 33 33.

  5. CATHERINE dit :

    bonjour,j’ai réservé un véhicule de location dans une agence « aller simple »,cette réservation prendra effet au matin 9 h(heure d’ouverture de l’agence).puis-je anticipé ma prise de possession du véhicule avant cette heure cet à dire la veille à 17h (heure de fermeture de l’agence )

    • Carigami dit :

      Bonjour,
      Si vous souhaitez procéder à une modification de votre réservation, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 afin que celui-ci puisse vous conseiller au mieux concernant cette demande.

  6. Daniel D dit :

    Bonjour Pierre ! J’ai loué une voiture en France pour 2 semaines pour le début Octobre et la voiture que j’ai loué a une valeur plus grande que ce que ma carte Visa Or peux couvrir (Maximum 85,000.00 canadien ). Donc ma carte ne couvrira pas les dommages possiblement causé à la voiture et mon agence de location ne m’offre pas de couverture pour les dommages à la voiture. Comment puis-je trouver une assurance qui pourrait sécuriser mon voyage à ce niveau.
    Merci d’un québécois qui rêve de visiter l’Europe

    • Carigami dit :

      Bonjour, dans le cas d’un dommage sur le véhicule, vous devez avancer à hauteur maximum de la franchise indiquée dans les conditions de l’offre et non la valeur du véhicule entièrement. Si vous souhaitez connaître le montant de la franchise, vous pouvez regarder dans les conditions de votre réservation ou contacter notre service client par e-mail ou par téléphone au 0033 1 73 79 33 33.

  7. Bollotte dit :

    Bonjour, j’ai fait une location de vehicule. Le loueur vient de m’appeler pour me dire que ce vehicuke est en panne, il me le remplace par un autre maus plus cher et me demande de regler la difference de prix. Est-ce legal ?

  8. Laurence dit :

    Bonjour,

    Nous avons loué une voiture pour faire un road trip dans l’ouest américain. Tout s’est bien passé, pas d’impact sur la voiture, nous rendons la voiture avec le plein dans les temps et pourtant, nous avons eu 150€ de frais supplémentaires. Je ne comprends pas. Pourriez-vous m’expliquer ce surplus?

    • Pierre dit :

      Bonjour, vu comme ça je ne comprends pas non plus… Je transmets votre question à mes collègues conseillers clients (ils vous répondront sans doute par mail). Bien à vous, Pierre

  9. Morgane Brandt dit :

    Bonjour,
    J’ai loué un véhicule via votre site pour un voyage en Écosse en juin prochain.
    Pour récupérer la voiture je dois, apparemment, présenter un passeport. Est-ce obligatoire ou ma carte nationale d’identité est-elle suffisante ?
    D’avance je vous remercie.

    • Pierre dit :

      Bonjour, un passeport n’est pas obligatoire pour voyager en Écosse. Votre carte d’identité (en cours de validité) sera suffisante pour récupérer votre voiture de location 🙂 Pierre

  10. berard jennifer dit :

    Bonjour je souhaiterai louer une vouture a orlando j’aimerai savoir pour la caution (somme bloquée sur la cb) comment exactement ca se passe quel est en général son montant j’ai une carte de crédit chiffre en relief mais après réservation de l’hôtel avion et tout je n’aurai pas non plus 2000€ sur le compte ?? Merci sz votre réponse rapide

    • Pierre dit :

      Bonjour, il n’y a pas de réponse précise à votre question… le montant de la caution varie d’un véhicule et d’un loueur à l’autre : il est indiqué dans les conditions de chaque offre. N’hésitez pas à nous appeler au 01 73 79 33 33, nos conseillers savent où chercher l’information, ils vous « guideront » avec plaisir. Bien à vous, Pierre

  11. cazenave dit :

    bonjour je viens de reserver avec ma carte de credit et je n’ai pas de retour dans ma boite mail que se passe t il ?

    • Pierre dit :

      Bonjour M.Cazenave, de notre côté votre réservation est bien enregistrée et les documents vous ont été envoyés par mail à l’adresse que vous avez entrée le 27.05 à 11h50. Les avez-vous ? Regardez à tout hasard s’ils ne sont pas arrivés dans vos « spams ». Faites-moi signe sinon, je vous les fais renvoyer. Bien à vous, Pierre

  12. Philippe S J dit :

    Bonjour,J’ai loué une voiture pour les USA depuis votre site, j’en suis très satisfait (chois,prix et conseil tèl pro et accueillant sur mes questions).
    Mais le problème c’est lors de la récupération de mon véhicule à L’aéroport de Denver .UN ENFER (.Mon anglais est très basique) la personne voulait me louer un 4×4 car la ou j’allais les routes étaient soi disant impraticables à cause de la neige et je devais prendre des assurances complémentaires et tous cela avec son téléphone et le traducteur GOOGLE . Ils se sont mis à 2 et à force de refus de ma part ils m’ont quand même obligé de prendre « retour réservoir vide » en me disant que c’était obligatoire sinon il ne me donner pas la voiture! que faire j’ai accepté.J’ai bien calculé la consommation d’essence et j’ai ramené la voiture avec le témoin de réserve d’essence allumé .J’ai été débite immédiatement de 37,06 Euros pour l’essence .J’espère ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises avec BUDGET leur contrat est incompréhensible!
    CARIGAMI et AUTO EUROPE ne sont surement pas responsables de ces faits mais pourraient je pense faire le nécessaire pour que de tels faits ne se produisent pas ,car quand on loue un véhicule chez vous tout est consigné dans le contrat (sinon une petite complicité serait elle pas impossible?).
    J’ai parcouru 4000 miles en 21 jours avec la voiture une HYUNDAI Elantra et j’en ai été très satisfait (j’avais loué la même en 2016 à San Francisco)

  13. Hortense dit :

    Bonjour,

    Je serais intéressée par louer une voiture en Californie (San Francisco) mais je vois qu’il faut absolument avoir au moins 1 an d’ancienneté de permis, or j’ai eu le permis il y a 6 mois.
    Est-ce vraiment nécessaire ou existe-t-il des loueurs de voiture qui n’ont pas besoin de ces 1 an de permis ?

    Merci beaucoup,
    Hortense

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Hortense,

      En effet les loueurs locaux demandent généralement au moins un an de permis pour pouvoir louer un véhicule. Vous pouvez toutefois demander un devis à notre service clientèle en utilisant le lien suivant : https://www.carigami.fr/demande_de_devis_voiture_de_location.php. Nous pourrons alors vérifier les conditions des offres pour vous et vous indiquer si un loueur accepte la location avec un permis de moins d’un an.

      Bien à vous,
      Charlotte

  14. MATOSSIAN dit :

    POUVEZ VOUS M’INDIQUER SI LE GPS EST BIEN INCLUS DANS VOTRE TARIF DE LA NISSAN MAXIMA 4T AU PRIS DE 1044 EUROS (tout frais compris avec frais d’aller simple) SUR LE CODE SERVICE 8U73.

    PS : votre numéro 01 73 79 33 33 est injoignable merci de faire le nécessaire car personne ne peux vous contacter.
    cordialement.

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour MATOSSIAN,

      Le code service a une durée limitée dans le temps, ce qui ne me permet malheureusement pas de retrouver l’offre indiquée. Vous pouvez tenter de recontacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 qui est ouvert en période estivale de 09:00 à 20:00 du lundi au vendredi et le samedi de 10:00 à 14:00 ou utiliser le lien suivant pour obtenir un devis par e-mail : https://www.carigami.fr/demande_de_devis_voiture_de_location.php

      Bien à vous,
      Charlotte

  15. patricia dit :

    Bonjour,
    Je part en vacances en octobre sur l’ile de madère et je voudrais louer une voiture pour les vacances.
    je sais qu’il faut que ma carte bancaire soit à mon nom et prénom mais le problème c’est que j’ai un long nom et mon prénom ne figure pas sur ma carte bancaire, puis je quand même louer une voiture avec ma carte bancaire?
    merci de votre réponse.

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour patricia,

      si votre nom de famille apparaît sur votre carte et que c’est bien la vôtre cela devrait être bon. Toutefois c’est le loueur local qui utilise votre carte pour la caution et la décision finale lui appartient. Je vous conseille une fois la réservation confirmée de le contacter au numéro de téléphone inscrit sur votre voucher pour clarifier cela avec lui.

      Bien à vous,
      Charlotte

  16. dina dit :

    Bonjour, cet articles est très intéressant, il est vrai que en vacance, même les plus sérieux d’entre nous ont tendance à se lâcher. Il est bon de rappeler certain principe.
    Merci pour votre travail. avec l’aide de tour opérator

  17. Bonjour,
    J’organise un déplacement pour deux personnes qui arrivent à l’aéroport.

    Je cherche à réserver un véhicule de location pour leur propres déplacements. Les deux loueurs consultés me disent que si je ne suis pas le conducteur principal je ne peux pas réserver. Je pourrai éventuellement demander au conducteur principal de me donner son n° de carte de crédit pour faire la réservation, mais c’est plutôt délicat…
    Je pourrai également demander au conducteur principal de réserver lui-même le véhicule, mais je ne serai plus l’organisateur du déplacement…
    Avez-vous une solution?
    Merci pour vos réponses

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Raoul LE CONTE,

      Pour la plupart des offres sur notre site internet, vous pouvez effectuer la réservation pour le conducteur principal et payer la location également avec votre carte bancaire. Toutefois, la personne que vous enregistrez en conducteur principal doit obligatoirement être en mesure de présenter une carte de crédit à ses noms et prénoms à la prise en charge du véhicule chez le loueur pour le dépôt de la caution.

      Afin que nous puissions trouver ensemble l’offre qui correspond au mieux à votre demande, je vous invite à nous contacter au 01 73 79 33 33 ou à effectuer une demande de devis via le lien suivant : https://www.carigami.fr/demande_de_devis_voiture_de_location.php.

      Bien à vous,
      Charlotte

  18. Legall dit :

    Bonjour,

    Nous souhaitons louer 4 véhicules en Italie ce mois mais nous ne possédons que 2 cartes de crédit à proprement parler …
    Est il possible de payer la caution sur place de deux véhicules avec la même carte et d’ajouter ensuite des conducteurs ?

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Legall,

      Il faut savoir que les loueurs n’autorisent généralement pas deux locations aux mêmes noms et prénoms pour la même durée de location. Toutefois, certains loueurs acceptent de faire une exception. Malheureusement nous n’avons pas la liste des loueurs qui pourraient exceptionnellement accepter cela. Je vous conseille de faire vos deux premières réservations aux noms des deux conducteurs qui possèdent une carte de crédit nominative, puis de contacter le loueur en question afin de vérifier s’il serait d’accord pour vous louer deux autres véhicules aux mêmes noms que les deux premières réservations. Vous trouvez le numéro de téléphone du loueur sur votre voucher. Si le loueur est d’accord, vous pouvez dans ce cas, effectuer vos deux autres réservations chez ce loueur.

      Bien à vous,
      Charlotte

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