Nouveau : Vous pouvez cliquer sur les cadres oranges pour en savoir plus !

Carigami est un comparateur de prix spécialisé depuis plus de 10 ans dans la location de voiture. Durant toutes ces années, de nombreuses questions reviennent souvent. Voici le top 10 des questions les plus posées pour une location de voiture réussie… et leur réponse.

Sommaire
Ai-je besoin d’une carte de crédit ?
Doit-on verser une caution ?
À partir de quel âge puis-je louer une voiture ?
Puis-je modifier une réservation de location de voiture ?
L’annulation d’une réservation est-elle payante ?
De quelles assurances ai-je besoin ?
La personne qui m’accompagne peut-elle aussi conduire la voiture de location ?
Quelles options pour le véhicule ?
Peut-on prendre en charge son véhicule dans une agence et le restituer dans une autre ?
Une voiture de location peut-elle m’attendre au port ou à mon hôtel ?

Ai-je besoin d’une carte de crédit ?

😁 OUI. Une carte de crédit aux nom et prénom du conducteur principal est indispensable lors de la prise en charge du véhicule afin d’en déposer la caution. Les cartes de débit ne seront pas acceptées.

Il existe néanmoins des offres de location de voiture sans caution pour certaines destinations.


Doit-on verser une caution ?

😁 OUI. La caution est gardée par le loueur en cas de dégradations sur le véhicule, pour couvrir la franchise. Carigami vous conseille les offres avec remboursement de franchise. En cas de sinistre, vous devrez avancer les frais de franchise au loueur, avant de pouvoir en demander le remboursement.


À partir de quel âge puis-je louer une voiture ?

🏁 Cela dépend des pays et des prestataires, mais c’est soit à partir de 19 ans, de 21 ans ou de 23 ans. Il faut toujours au minimum 1 an de permis de conduire valable, voir plus suivant la destination ou la catégorie de voiture louée.

Sachez que dans l’écrasante majorité des cas, vous aurez à payer des frais « jeune conducteur » en-dessous de 25 ans. Leur montant varie selon les loueurs de voiture, mais ils sont assez élevés en général.

Conseil Carigami : Quand cela est proposé, pensez à cocher « Aucun frais jeune conducteur » dans les filtres sur Carigami. Les offres proposées incluront alors ce supplément.


Puis-je modifier une réservation de location de voiture ?

😁 OUI. Il est possible de modifier une réservation jusqu’à 24 heures avant votre départ, que ce soit sa durée, l’heure de prise en charge ou la catégorie du véhicule. La seule condition est que vos nouveaux souhaits soient compatibles avec les disponibilités du loueur sur place.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, le mieux est de nous contacter par téléphone le plus tôt possible et nous verrons tout cela avec vous.

De plus, il n’est pas possible de réduire après coup la durée de sa location. Dans ce cas de figure, mieux vaut tout annuler et la recommencer. À partir du moment ou l’horaire de prise en charge prévu est dépassé, il ne sera plus possible de modifier votre réservation.


L’annulation d’une réservation est-elle payante ?

😊 NON. L’annulation d’une réservation est sans frais jusqu’à 24 heures avant l’heure de la prise en charge du véhicule. Pour annuler, il suffit de nous appeler pendant nos horaires d’ouverture (c’est gratuit aussi). À moins de 24 heures de la prise en charge, ce sont les conditions d’annulation du loueur qui s’appliqueront.


De quelles assurances ai-je besoin ?

🚗 Nous devons bien distinguer deux types d’assurances :

  • L’assurance responsabilité civile, qui couvre tous dommages corporels sur autrui (également nommé LIS). Elle est toujours incluse dans nos offres de location (sauf exeptions pour certaines destinations, souvent en Amérique du Sud).

Bon à savoir : pour une location de voiture aux USA, la responsabilité civile est certes comprise dans la location, mais le montant de sa couverture est parfois dérisoire. Nous vous conseillons de toujours privilégier une offre avec un montant de responsabilité égal ou supérieur à un million de dollars. Si vous remarquez chez le loueur que votre offre ne comprend pas un montant de responsabilité civile suffisante, vous pourez alors souscrire à une assurance complémentaire, la super LIS.

  • L’assurance tous risques, qui va elle couvrir le véhicule. Elle nécessite toutefois le dépot de caution chez le loueur, pour un montant de franchise, en cas de dommages. De notre côté, nous vous conseillons toujours de souscrire le zéro franchise.

La personne qui m’accompagne peut-elle aussi conduire la voiture de location ?

😂 OUI. Bien sûr, mais à la condition qu’elle ait le permis (mais cela va de soi) et qu’elle ait été déclarée comme conducteur supplémentaire auprès du loueur sur place. Cette option est payante et son montant dépend des loueurs, mais il est mentionné dans les conditions de location de chaque véhicule sur notre site Internet.

Pour vous donner un ordre d’idée, en France, le conducteur additionnel coûte environ 35 à 40 € HT par location, à régler chez le loueur. Là encore, lors de votre recherche, nous vous conseillons vivement de cocher « conducteur additionnel inclus » dans les filtres sur notre site Internet. Cela vous revient généralement moins cher que de payer cette option chez le loueur.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas d’accident avec un conducteur non déclaré au volant, toutes vos assurances souscrites seront caduques !


Quelles options pour le véhicule ?

🚗 Parmi les options les plus demandées, on trouve le siège bébé, le GPS et les pneus-neige ou les chaînes à neige. Toutes ces options sont payantes et leurs montants dépendent de chaque loueur. Ils sont indiqués dans les conditions de location liées à chaque offre sur notre site Internet.

La climatisation est désormais plus ou moins généralisée dans l’offre des loueurs, il est probable qu’elle ne soit plus proposée en option dans la plupart des cas.

À noter que si vous voyagez en saison hivernale à l’étranger, l’option pneus neige pourra vous être facturée de fait, leur usage étant obligatoire dans ce pays (c’est le cas de l’Allemagne par exemple).


Peut-on prendre en charge son véhicule dans une agence et le restituer dans une autre ?

😃 OUI. Les allers simples au sein d’un même pays sont possibles dans la plupart des cas (il est en revanche quasiment impossible de louer en aller simple entre deux pays différents). C’est sans doute l’option que vous choisirez si vous voulez voir un maximum de choses en vacances. Cette option est payante dans la très grande majorité des cas, et vous trouverez leur montant ou leur mode de calcul dans les conditions de location, au moment de louer votre voiture sur notre site Internet.

Bon à savoir : dans certains pays, notamment en Europe du Sud, les allers simples sont possibles à partir de trois jours de location seulement. Aux États-Unis, la loi a rendu gratuite l’option aller simple dans certains États, comme la Californie par exemple.


Une voiture de location peut-elle m’attendre au port ou à mon hôtel ?

😃 OUI pour certains hôtels, du moins ça dépend des destinations et de la saison. C’est le cas plus particulièrement en Grèce, dans les îles espagnoles ou en Turquie. Cette option est payante et souvent assez chère. Son coût dépend généralement du nombre de kilomètres entre l’hôtel et l’agence physique du loueur. Cela peut aussi signifier qu’un bus ou un taxi vous emmènera de votre hôtel à l’agence de location…. Notez que cela ne concerne jamais les adresses privées, comme les maisons secondaires ou les chambres d’hôtes par exemple.

😥 NON pour la disposition au port dans la quasi totalité des cas, mais certains loueurs ont une agence directement dans un port. Le cas échéant, vous pourrez le choisir lors de votre réservation sur notre site Internet.

 

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

135 réponses à “Location de voiture : les 10 questions les plus fréquentes – et leurs réponses”

  1. Pinchon dit :

    Bonjour , j ai loué et réglé du 28 nov au 3 décembre d avance .pour des raison imprévu je Me suis présenté le 29 pour récupérer le véhicule de location. Et la on me répond le véhicule n est plus dispo car on la re loué alors que le véhicule était réglé d avance. On me propose un autre véhicule mais on me compte un surplus est ce normal ?

    • Raphaël dit :

      Bonjour Monsieur Pinchon,

      Oui, en cas de retard, le loueur n’est pas tenu de garder le véhicule de location, d’autant plus si vous ne le prévenez pas.

      Chaleureusement,
      Raphaël

  2. diop dit :

    Bonjour,

    Je loue pour la période du 21/12 au 30/12 un minibus hormis le forfait, il y a 0,16€ du km à la signature du contrat.
    J’ai vu sur leur site que le km a augmenté. Il est passé à 0,18€.
    Quel montant dois-je payer ? 0,16 ou 0,18 ?
    Merci de votre réponse

  3. caron dit :

    bonjour je dois prendre un vol très tot le matin vers 5h
    pourrais je rendre la voiture si l’agence est fermée ?

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Cela va dépendre du loueur. Certains le proposent, d’autres l’acceptent moyennant un supplément.
      L’information se trouve dans les conditions de location de chaque offre. Je vous conseille de contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 pour qu’il vous fasse parvenir un devis détaillé.

      Cordialement,
      Raphaël

  4. Olivier RENAULT dit :

    Bonjour,

    nous sommes deux couples qui voyageons ensemble aux USA. Nous avons, chaque couple, des cartes de crédit qui comportent des assurances complémentaires intéressantes à la condition que chaque couple règle sa part avec sa carte de crédit.
    Est-il possible de faire apparaitre un représentant de chaque couple comme co-titulaire du contrat de location et de partager le paiement sur leurs 2 cartes? Ceci semble etre le seul moyen que chaque couple puisse bénéficier des assurances liées à sa carte.

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Renault,

      Il n’est pas possible de scinder le paiement. Vous ne pourrez utiliser qu’une seule de ces cartes de crédit.

      Cordialement,
      Raphaël

  5. JAMEL GHORBEL dit :

    Est il possible de louer une voiture de Paris pour aller en Belgique ,Allemagne,
    Autriche et suisse ?

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Ghorbel,

      Le passage de frontière vers ses pays est souvent autorisé. Lisez bien les conditions de location de l’offre qui vous intéresse. Vérifiez également les modalités pour la vignette suisse ou la vignette autrichienne, si vous en avez besoin.

      Suivez ce lien pour effectuer un devis de location de voiture.

      Cordialement,
      Raphaël

  6. Marie dit :

    Bonjour; Je loue une voiture en tant que conducteur principal, en ajoutant l’option conducteur supplémentaire. Je veux en payer tous les frais avec ma carte bancaire. Réservation aéroport de Barcelone.
    Je la prendrai en charge à l’agence, mais c’est le conducteur supplémentaire qui la restituera (je risque de repartir pour une urgence médicale familiale avant la fin de la location). Certains loueurs me disent que c’est possible, d’autres non. Comment faire? Merci

    • raphael dit :

      Bonjour Marie,

      Tout d’abord, je vous conseille d’opter pour une réservation avec conducteur additionnel inclus. Le conducteur supplémentaire doit être présent lors de la signature du contrat de location afin de le signer. Lors de la restitution, le conducteur supplémentaire peut bien restituer le véhicule puisqu’il est sur le contrat de location. Ce qui importe au loueur, c’est de récupérer sa voiture à la fin du contrat.

      Cordialement,
      Raphaël

  7. christophe dit :

    moi j ai une question

    j ai une carte bancaire avec les chiffre qui ne sont pas en relief un loueur a t’il le droit de refuser ma carte bancaire

  8. Laetitia dit :

    Bonjour,

    J’ai prévu de louer une voiture en Sicile en payant avec ma carte Visa gold. En prenant un conducteur additionnel déclaré avec le loueur sur le contrat, se peut’ il que l’assurance carte bleu refuse d’en prendre en charge un éventuel sinistre sachant que le 2 eme conducteur est mon ami mais ni pacses ni mariés ? Merci!

    • raphael dit :

      Bonjour Laetitia,

      Je ne peux répondre à cette question. Je vous invite plutôt à contacter votre conseiller en banque.

      Cordialement,
      Raphaël

  9. Joel CIEMNIAK dit :

    Bonjour ,
    J’ai loué chez Rhodium un véhicule à Marseille MRS du 08/09 au 21/09 .Je n’ai pu prendre l’avion samedi . Je le prendrais mardi 11/09 .Aurais-je toujours un véhicule à ma disposition ?
    merci
    Cordialement

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Ciemniak,

      Par expérience, non.
      En cas de retard ou de prise en charge plusieurs jours après la date prévue, il convient que vous contactiez le loueur pour le notifier du délai. Le loueur peut accepter ou refuser de garder le véhicule. Veuillez trouver les coordonnées du loueur sur vos documents de voyage.

      Cordialement,
      Raphaël

  10. Andrade catia dit :

    Bonsoir, mon oncle a loue une voiture chez Ada, il n’avait pas carte de crédit donc j’ai passer ma carte de crédit comment cautionner, il a rendu la voiture et l’état de lieux c’est bien passer a 14:00h et mon oncle a signe comment la voiture était bien, a 19:00 j’ai reçu a e-mail comment la voiture était très sale et avait des rayures dans les jantes et que il aller prendre 240€ de ma caution, esq c’est legal ? Esq il peut faire ça ?
    Je suis désolé pour mon francais je suis portugaise et j’aimerai avoir des informations et quoi faire dans ce cas .

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Avez-vous bien gardé l’état de lieux de restitution du véhicule ? Si celui-ci n’indique pas de frais de nettoyage, ADA ne peut vous les réclamer.

      Cordialement,
      Raphaël

  11. Aurore MOUTON dit :

    Bonjour,
    Ayant loué une voiture en Sicile et pris l’assurance tout risque, nous avons dû payer 101€ de caution qui ne m’ont toujours pas été remboursé à ce jour (voiture rendue à Palerme le samedi 18/08/2018).
    Qui puis-je contacter pour obtenir le remboursement de la caution svp ?
    Merci,
    Aurore

    • raphael dit :

      Bonjour Madame Mouton,

      Je vous invite à relire votre contrat de location. En effet, une caution de 101 € en Italie me semble invraisemblable. Selon votre réservation, la caution devait s’élever à 1200 €.

      S’il s’agit d’une option payante, en signant le contrat de location, et ce même sans le lire, vous avez accepté cette option, vous ne pourrez pas en demander le remboursement.

      S’il s’agit en effet de la caution, cela peut prendre 10 jours ouvrés avant que la somme soit de nouveau disponible. Si après ce délai, vous n’avez toujours rien reçu, voici le lien vous expliquant comment effectuer une réclamation : Réclamation pour une location de voiture.

      Cordialement,
      Raphaël

  12. Ghiles dit :

    Bonjour,
    J’ai un question par rapport aux droits de louer une voiture avec une « attestation de dépôt de permis de conduire ».
    Je vous explique, j’avais un permis de conduire algérien et j’ai fait la demande d’échange en France mais j’ai toujours pas reçu le permis français, on m’as délivré une attestation de dépôt avec laquelle je peux conduire ma voiture ici en France.
    ma question :
    Est ce que c’est possible de louer une voiture avec cette attestation en Espagne par exemple.

    Bien à vous, Ghiles

    • raphael dit :

      Bonjour Ghiles,

      Malheureusement, non. Vous ne pouvez louer une voiture qu’avec l’original de votre permis de conduire. Tout autre document ou attestation est refusé, que ce soit pour une location de voiture en France ou à l’étranger.

      Cordialement,
      Raphaël

  13. Paul dit :

    Bonjour,
    J’ai loué une voiture à catania en Sicile et je dois la rendre a Palerme dans 6jours.
    Est il possible de la rendre dans une autre ville que Palerme plus tôt que prévu ? Par exemple à milazzo.
    Merci

    • raphael dit :

      Bonjour Paul,

      Si vous souhaitez restituer le véhicule dans une autre agence, je vous prie de contacter l’agence où vous souhaitez rendre la voiture. Demandez-leur également de vous préciser si vous devrez régler des frais pour cela (one-way fee).

      Même si vous restituez le véhicule plus tôt, il n’est pas possible de demander un remboursement des jours non utilisés au prorata car vous avez bénéficié d’un forfait.

      Cordialement,
      Raphaël

  14. Megan dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai louer une voiture au Monténégro mais je n’ai pas de passeport. Pouvons nous louer avec la carte d’identité? Etant en europe…
    Merci!

    • raphael dit :

      Bonjour Megan,

      Le passeport n’est pas obligatoire pour entrer dans le territoire du Monténégro.

      Cordialement,
      Raphaël

  15. dersoir dit :

    bonjour jai louer une voiture pour l’Islande et je voulai savoir si une photocopie de permit de conduire suffit sur place pour récuper la voiture car je vient de le perdre .

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Non, tous les loueurs demandent les originaux des permis de conduire. Une photocopie n’est pas acceptée dans la mesure où le loueur ne peut pas vérifier s’il s’agit d’une photocopie d’un permis valide ou d’un permis qui a pu être retiré définitivement.

      Cordialement,
      Raphaël

  16. Plever dit :

    Bonjour je souhaite loué une voiture mais je me demande comment sa se passe quand on arrive très tard ou dans la nuit les services de location de voitures sont fermer je pense

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Cela va dépendre du lieu de prise en charge. À l’aéroport par exemple, il y a certains loueurs qui restent ouverts très tard. Pour une agence de proximité située en ville en revanche, la prise en charge en dehors des horaires d’ouverture est souvent refusée.
      Le cas échéant, une prise en charge en dehors des horaires d’ouverture entraînera dans la majorité des cas le paiement d’un supplément. Le montant de ce supplément est indiqué dans les conditions de location. Sachez également que la prise en charge en dehors des horaires d’ouverture est sur demande, dans le sens où l’agence de location sur place doit vérifier les disponibilités. Si vous avez besoin d’aide pour trouver une offre, vous pouvez contacter notre service clientèle.

      Cordialement,
      Raphaël

  17. Victoire dit :

    Bonjour,
    J’ai réservé un véhicule avec une carte qui est arrivé à expiration avant la période de location. Jai ma nouvelle carte actuellement, affiliée au même compte bancaire. Y’aura-t-il un problème à la récupération de la voiture?
    Merci
    Victoire.

    • raphael dit :

      Bonjour Victoire,

      J’ai vérifié votre réservation. Conformément à vos conditions de location, il suffit que la carte soit à vos nom et prénom et qu’il s’agisse bien d’une carte de crédit :
      « Nombre de cartes de crédit standard : 1
      Cartes acceptées par le loueur : Visa, Mastercard, American Express, Diners »

      Cordialement,
      Raphaël

  18. Benjamin dit :

    Bonjour,

    j’aimerais avoir des renseignements sur plusieurs compagnies de location qui proposent leur service en Sardaigne au départ de l’aéroport de Cagliari.

    Comment savoir, avant de réserver une voiture,si des « suppléments locaux » (LSC) s’appliquent ?

    De plus, quels types d’autres frais cachés peuvent-être facturés à l’arrivée en agence et comment le savoir à l’avance ?

    Enfin de quelle réputation jouissent les compagnies JoyRent, Hertz, Maggiori et WOW en Sardaigne ?

    Quel compagnie selon vous dans cette endroit est la plus performante et comportant le moins de risque de déconvenue ?

    Vous pouvez me répondre par email ou directement m’appeler au 0* ** ** ** **.

    D’avance merci,

    Bien cordialement,

    Benjamin Péras

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Péras,

      Je transmets vos coordonnées à notre service clientèle afin qu’il puisse vous contacter et répondre à vos questions.

      Cordialement,
      Raphaël

  19. hernandez dit :

    Bonjour ,

    de 18 ans a 21 ans je fesais l’obtention d’un permis B. par la suite une condamnation judiciaire d’annulation de permis a ete ordonnee. j ai de nouveau obtenu le permis a 27 ans, depuis 4 mois. puis je louer une voiture ? les conditions sont d’un ou deux ans minimum de detention de permis mais ce cas est specifique. j’ai un document indiquant mon obtention de permis de 18 a 21 ans .
    dans l’attente de votre aide
    cordialement
    anthony

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Hernandez,

      Merci pour votre question. À vrai dire, elle est de temps à autre souvent posée au téléphone.
      Puisqu’il s’agit d’une annulation de permis de conduire, vous avez dû le repasser. Le premier permis n’est plus valable. Les loueurs vont prendre en compte la date figurée sur le permis de conduire. Si votre permis a dû être refait, dans ce cas, il faut regarder la nouvelle date qui y est indiquée.
      Votre date d’obtention initiale n’est malheureusement plus valable pour louer une voiture.
      Si vous avez votre nouveau permis depuis 4 mois, vous ne pourrez pas louer une voiture via Carigami. Je vous conseillerais d’appeler quelques loueurs afin de savoir si l’un d’entre eux pourrait faire une exception, à sa discrétion.

      Cordialement,
      Raphaël

  20. Deloule Matthieu dit :

    Bonjour,

    J’ai loué un véhicule à Pittsburgh aux États Unis et nous devions la rendre le 31 août 2018 à San Francisco. Cependant nous devons rentrer plus tôt en France… Comment ça se passe…? Allons-nous directement dans l’agence de San Francisco le jour du départ ? Serons-nous remboursés ?

    Merci beaucoup !

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Deloule,

      Si vous avez réservé votre voiture sur Carigami, vous avez alors bénéficié d’un tarif pour la durée totale de la location de voiture. Par expérience, les prestataires n’acceptent pas de remboursement au pro rata des jours non utilisés (cette information est présente dans leurs conditions générales). Ainsi, si vous rendez le véhicule plutôt, il n’est pas possible de prétendre à un remboursement.
      Néanmoins, selon le cas, qui ne tente rien n’a rien. Vous avez toujours la possibilité d’effectuer une réclamation. Suivez ce lien pour votre réclamation.

      Cordialement,
      Raphaël

  21. isabelle martinez dit :

    Bonjour,

    Je dois recuperer un vehicule demain et ma carte de credit a ete pirate j’ai donc du la bloquer, la reservation est a mon nom, mon mari a une carte de credit a son nom pour la caution cela peut il fonctionner ? je n’ai pas la possibilite d’avoir une nouvelle carte d’ici demain

    merci

    • raphael dit :

      Bonjour Madame Martinez,

      Je suis navré d’apprendre le piratage de votre carte de crédit.
      J’ai demandé à notre service clientèle de vous contacter afin de trouver une solution avec vous. L’arrangement que vous proposez est malheureusement rarement accepté par le loueur sur place. Dans ce cas-là, c’est votre mari qui deviendrait le conducteur principal du véhicule et qui devra présenter tous les documents pour récupérer les clefs du véhicule (permis de conduire, carte de crédit, etc…). Néanmoins, il faudrait alors modifier le contrat de location, ce qui est compromis à moins de 24 heures de la prise en charge du véhicule.

      Encore une fois, notre service clientèle va vous appeler.

      Cordialement,
      Raphaël

  22. Blanc dit :

    Bonjour nous avons loué et payé en avance une voiture par internet sur le site BSP et nous devions la récupérer le 7 août à 14h à l’aéroport de Bastia.
    Cependant, arrivé à l’aéroport mardi à 16h30, le loueur nous dit que la voiture n’est plus là et quelle à été loué à quelqu’un d’autres.
    Alors que nous avions déjà régler le paiement plusieurs mois en avance, nous nous retrouvons à faire le tour de Corse en transport en commun.
    Pouvez vous me dire si cela est normale ?
    Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement
    Alexis

    • raphael dit :

      Bonjour,

      Oui, c’est tout à fait normal et c’est encore plus le cas en pleine période estivale. Vous avez réservé votre voiture à 14 heures, pas à 16 heures 30. Habituellement, les loueurs attendent une demi-heure avant de louer le véhicule à un autre client. Si vous ne prévenez pas le loueur et ne vous assurez pas qu’il vous attendra pour une prise en charge retardée, le loueur ne peut pas savoir que vous allez réellement venir.

      Cordialement,
      Raphaël

  23. Toussaint dit :

    Bonjour,

    J’ai loué une voiture via Carigami.
    La voiture est à prendre à l’aéroport de Gérone (Costa Brava)
    Le loueru est Interrent, et le prestataire Arguscarhire… Que dois-je chercher comme agence à l’aéroport? Interrent ou Arguscarhire ?
    D’avance merci pour votre réponse.

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Toussaint,

      Votre loueur est Interrent. C’est donc cette agence que vous devrez chercher à votre arrivée à l’aéroport de Gérone. Sachez qu’Interrent y partage son bureau avec le loueur Europcar. (Interrent est la marque low-cost d’Europcar). Vous retrouverez cette information sur le voucher que vous avez reçu par e-mail le 15 janvier. Je demande à notre service clientèle de vous le renvoyer. Je vous invite à le lire attentivement.

      Argus Car Hire est l’intermédiaire qui a négocié le tarif dont vous bénéficiez pour votre réservation, et dont nous comparons les offres.

      Cordialement,
      Raphaël

  24. Stephen dit :

    Bonjour ,
    Je souhaite être le second conducteur suite à une futur location cependant j’’ai moins d’un an de permis , qu’elles’sont Les conditions en therme d’anciennete lorsque qu on est second conducteur ?

    • raphael dit :

      Bonjour Stephen,

      Les conditions pour conduire le véhicule de location sont les mêmes que pour le conducteur principal du véhicule. Malheureusement, si vous avez le permis depuis moins d’un an, il sera compliqué de trouver un loueur acceptant que vous conduisiez également. En effet, habituellement, il faut avoir le permis depuis au moins un an.

      Cordialement,
      Raphaël

  25. hucher dit :

    bonjour j’ai loué une véhicule à Bari en Italie, je suis arrivé avec du retard par rapport au voucher du fait d’un retard d’avion et de la perte de mes bagages par la compagnie. quand je suis arrivé sur place, le loueur Rhodium avait annulé mon contrat de location ?! est ce légal ??
    je dois me faire rebourser maintenant par le courtier Autoescape par qui j’étais passé. comment procéder ?
    merci

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Hucher,

      Je suis navré d’entendre votre mésaventure. En effet, votre location de voiture est réservée pour une heure précise. Si vous ne vous rendez pas sur place ou si vous ne prévenez pas le loueur de votre retard, ce-dernier peut annuler votre contrat afin de louer le véhicule à un autre client, ce encore plus en pleine période estivale où la demande en location de voiture grimpe.
      Pour effectuer une réclamation avec AutoEscape, suivez ce lien.

      Cordialement,
      Raphaël

  26. corentin dit :

    Bonjour, je suis en Irlande actuellement, j ‘ai loué une voiture chez SIXT , j’ai pris une franchise allant jusqu’a 350 GBP, en arrivant on m’a fait payer une caution de 350 GBP aussi. Je voulais savoir si l’argent que j’ai versé pour la caution allait m’être rendu?
    Ensuite petit hic, il y a 2 jours je suis parti en excursion , j’ai donc garé ma voiture dans un parking, a mon retour, j’ai aperçu un petit impact , vraiment pas grand chose, a l’arrière de la voiture, proche de la plaque d’immatriculation d’environ 3 centimètres. ( comme si quelqu’un l’avait gratté ) Je voulais savoir si ca craignait ou non pour la caution?
    Merci beaucoup

    • raphael dit :

      Bonjour Corentin,

      La caution est la garantie financière que le loueur vous demande pour être sûr que vous êtes capable de régler la franchise de l’assurance en cas de sinistre. Si le véhicule n’est pas rendu endommagé, elle est alors restituée. Dans votre cas, à moins que vous ayez opté pour une assurance de remboursement de franchise, vous devrez bien régler une franchise au loueur pour cet impact, dans la mesure où celui-ci est vu par le loueur au retour de la voiture.

      Cordialement,
      Raphaël

  27. Mathieu dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de payer par chèques-vacances en passant par votre site ?

    Merci d’avance.
    Mathieu

    • raphael dit :

      Bonjour Mathieu,

      Malheureusement, il n’est pas possible de régler votre réservation par chèque-vacances sur Carigami.

      Cordialement,
      Raphaël

  28. Thomas dit :

    Bonjour est il possible de modifier une option en cours de contrat ? Peut on passer d’un nombre de km restreint à l’option km illimités ?
    Cordialement

    • raphael dit :

      Bonjour Thomas,

      Malheureusement, une fois que le contrat de location est signé, il n’est plus possible de le modifier. Je vous conseille de contacter votre loueur afin de lui demander s’il peut faire une exception pour vous. Si non, vous devrez payer un supplément pour chaque kilomètre effectué en plus.

      Cordialement,
      Raphaël

  29. Guy dit :

    J’ai loué par l’intermédiaire de Carigami une Renault Twingo (avec 0€ de franchise) à retirer à l’aéroport de Nice chez Budget, du samedi 16 juin 2018 (15h) au samedi 23 juin 2018 (15h). A la suite d’une grève des aiguilleurs du ciel, mon vol au départ de Bruxelles (12h00) a été annulé et j’ai été replacé sur un autre vol, toujours au départ de Bruxelles vers Nice à 20h40. Ce vol a décollé en retard (21h20) et j’ai atterri à Nice vers 23h00.
    Vite, vite courir à l’agence de Budget qui fermait à 23h59. A l’agence Budget, vers 23h40, je remets le voucher, mon permis de conduire, ma carte d’identité et ma carte visa. Après avoir pris une empreinte de ma carte de crédit le préposé me remets les clés de la voiture (qui se trouvait sur un parking à un autre étage), un ticket pour sortir du parking avec la voiture (une Nissan Micra) et me fait signer le contrat de location sur un écran (le contrat me serait adressé par mail). Aucune version papier du contrat de location ne m’est remise et le préposé ne fait aucun commentaire. A la fin de la semaine, je rentre la voiture à temps comme prévu.
    En rentrant de voyage, je constate sur mon relevé de carte Visa que Budget a prélevé un montant de 84 euros. Je retrouve dans mes mails celui envoyé par Budget Nice (avec le contrat en pièce jointe). Je l’imprime et je lis, en petits caractère, que le préposé m’a changé de catégorie de véhicule (+84 euros). Je n’étais pas censé savoir que la Twingo et la Nissan Micra (deux petites voitures) n’étaient pas dans la même catégorie. Bref, je me suis fait anarquer par un préposé peu scrupuleux car ce genre de procédé s’assimile à de la vente forcée. C’est d’autant plus choquant que j’étais un peu stressé car c’était juste avant l’heure de fermeture de l’agence et que je devais ensuite prendre la route de nuit. Pas de danger que je retourne chez Budget!

    • raphael dit :

      Bonjour Guy,

      Je vous remercie pour votre témoignage et suis navré de la mésaventure.
      Votre expérience explique malheureusement pourquoi nous conseillons de prendre le temps de lire le contrat de location et de ne rien signer sans être sûr d’avoir tout compris.
      Je ne peux que vous conseiller d’être plus vigilant à l’avenir.

      Cordialement,
      Raphaël

  30. Jessica dit :

    Bonjour
    J’ai loue une voiture pr deux semaines au Portugal la caution est de 300€ et la franchise 960€ va t on me bloquer les deux montant sur la carte bancaire en attendant la restitution ?
    Merci

    • raphael dit :

      Bonjour Jessica,

      Selon les éléments communiqués dans votre commentaire, lors de la prise en charge, votre le loueur bloquera la somme de 300 € pour la caution. C’est uniquement à la restitution du véhicule et uniquement dans le cadre d’un sinistre avec la voiture de location que le loueur pourra débiter jusqu’à 960 € de franchise.

      Cordialement,
      Raphaël

  31. Saloma dit :

    J’ai louer une voiture chez Ada j’ai donné ma carte de crédit le vendeur m’a dit qu’il y aurait pas aucun retrait à ma banque je me suis aperçu qu’ils ont retiré 400 € je suis retournée pour lui dire que vous m’avez pris l’argent il m’a annulé une nation mais j’ai pas reçu encore mon argent faut-il attendre longtemps pour que ça sur mon compte merci

    • raphael dit :

      Bonjour Saloma,

      Dans ce cas, le remboursement proposé par le loueur est effectué par virement bancaire. En règle générale, il faut compter quelques jours ouvrés jusqu’à ce que la somme apparaisse à nouveau sur votre compte. Le délai va dépendre des banques en charge de ce virement.

      Cordialement,
      Raphaël

  32. Mourgues dit :

    Bonjour,

    Mon avion arrive à 22h et les agences de location à l’aéroport ferment toutes entre 21 et 22h.
    Comment ça se passe dans ce cas pour récupérer la voiture ?

    Merci

    Alain

    • raphael dit :

      Monsieur Mourgues,
      Si la signature du contrat chez le loueur a lieu après ses horaires d’ouverture, vous devrez certainement régler des frais supplémentaires. Le montant supplémentaire à régler se trouve dans les conditions de location. Notre service clientèle se tient à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure offre en vue de votre contrainte de temps.
      Cordialement,
      Raphaël

  33. Cecile COCAR dit :

    Bonjour
    J’ai réservé une location de voiture chez Hertz le 22/02/18 pour 4 jours en Ecosse (Aeroport d’Edimburg) au prix de 133.28 GBP pur la période du 06 au 9 mai 2018.
    Arrivée au guichet d’Hertz pour récupérer la voiture, je présente mon permis On me dit que mon permis n’est pas valide car 2 volets sont scotchés (et oui je l’ai depuis 36 ans) et donc je ne peux pas louer de voiture.
    J’essaye de négocier mais rien n’y fait.
    Je vais chez Europcar en face sans réeservation. Ils n’ont aucune difficulté à me louer une voiture mais évidement le prix n’est plus le même 455.71GBP pour une catégorie inferieure.
    Hertz a t’il le droit de me refuser une location?
    Quel moyen ai-je pour récupérer la différence auprès d’Hertz environ 377€?
    Merci pour votre aide

    • raphael dit :

      Bonjour Madame Cocar,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Hertz et Europcar sont deux entreprises différentes avec des conditions de location propres. Si l’état du permis de conduire semble peu importer Europcar, ce n’est pas forcément le cas pour tous les autres loueurs, dont Hertz. Vous pourriez peut-être faire une demande auprès du Centre Européen des Consommateurs.
      Cordialement,
      Raphaël

  34. Abjean dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de réserver une voiture de location le jour même?

    • Mathilde Letellier dit :

      Madame Abjean,
      Il est tout à fait possible de réserver une offre pour le jour même. Toutefois, il y a dans ce cas moins d’offres disponibles et les prix peuvent également être plus élevés que lorsque vous effectuez une réservation en avance puisque les véhicules disponibles sont moins nombreux. Ainsi, même si la réservation d’une voiture de location pour le jour-même est bien possible, il est plus intéressant, généralement, d’effectuer la réservation le plus tôt possible.
      Cordialement,
      Mathilde

  35. Michelle dit :

    Bonjour je dois me rendre en Espagne pour une semaine environ et je voudrais louer une voiture pour m’y rendre, mais mis à part le tarif de la location du véhicule que veux dire versement d’une caution? Faut-il avoir nécessairement un montant de plus de 1000€ bloqué sur son compte pour pouvoir louer?
    Expliquez moi svp. Merci

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour Michelle,
      La caution est le dépôt de garantie demandé par le loueur pour vous confier son véhicule. Le montant de la caution dépend de chaque loueur, mais aussi de la catégorie de véhicule louée. Le dépôt de caution chez un loueur s’effectue obligatoire au moyen de la carte de crédit internationale aux nom et prénom du conducteur principal. Suivant les loueurs, la somme sera débitée ou simplement bloquée sur la carte. Dans tous les cas – exceptions faites de contrats bancaires particuliers – il faudra que le solde et le plafond disponible sur la carte de crédit au moment de la prise en charge du véhicule soient suffisants pour permettre le dépôt de caution.
      Cordialement,
      Mathilde

  36. camille dit :

    Bonjour,
    si l’un des conducteur n’est pas « déclaré » risque t’on une amende en cas de contrôle?

    Cordialement

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour Camille,
      lorsqu’une personne qui ne figure pas sur le contrat de location prend le volant, les conditions de location ne sont plus respectées. Ainsi, plus aucune assurance ne couvre le véhicule en cas de dommages, et des pénalités peuvent, en sus être appliquées par le loueur.
      Cordialement,
      Mathilde

  37. BOUVIER dit :

    Bonjour,

    J’envisage de louer un véhicule pour une semaine à Palerme.

    Compte tenu de l’horaire de notre avion de retour nous souhaitons rendre le véhicule à 7h30.

    Or les horaires d’ouvertures des différentes agences proposées sont 8h-23h.

    Est-il possible de rendre un véhicule en dehors des horaires d’ouverture de l’agence ? Notamment avant l’ouverture ?

    Cordialement,
    Nicolas

    • Mathilde Letellier dit :

      Monsieur Bouvier,
      La plupart des loueurs en Europe proposent des restitutions en dehors des horaires d’ouverture, soit au moyen de boîtes à clefs qui permettent le dépôt des clefs et des papiers du véhicule dans une boîte semblable à une boîte aux lettre, soit en faisant venir un agent pour vous. Dans ce second cas, des frais de hors horaire d’ouverture sont, la plupart du temps, facturés en sus du prix de la location. Je vous invite à bien vérifier les conditions de location pour prendre connaissance de ces frais, ou à contacter notre service client afin qu’il vous aide dans ses recherches.
      Cordialement,
      Mathilde

  38. Audrey dit :

    Bonjour,
    J’ai loué une voiture la semaine dernière à Majorque et le montant de la franchise est toujours bloqué sur mon compte, ce qui correspond à environ 1000 euros . Pouvez-vous me dire si cela est normal plus de 24h après avoir rendu le véhicule ?
    Merci !!

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour Audrey,
      Les cautions sont généralement débloquées par les loueurs au moment de la restitution du véhicule. Dans ce cas, suivant les accords interbancaires, l’argent est de nouveau disponible dans les sept jours ouvrés qui suivent la restitution du véhicule.
      Certains loueurs conservent la caution encore quelques semaines après la restitution du véhicule, principalement en prévision d’un dommage ou d’une contravention. Dans ce cas, il faut vérifier les conditions figurant dans le contrat de location afin de savoir quand sera débloqué la caution.
      Cordialement,
      Mathilde

  39. courtois dit :

    je comprend je suis client chez vous depuis longtemps et pour une location sans franchise argus car hire refuse mon paiement ne reconnaissant pas mon pays la nouvelle caledonie espliquez moi la raison je dois prendre une voiture du 22/04 au 6/052018 sur l areoport de bisbane merci de me repondre S.V.P.

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour,
      les assurances proposées par certains de nos partenaires sont accessibles seulement pour les personnes résidant en Europe continentale. Dans ce cas, malheureusement, il ne sera pas possible de réserver l’offre si votre adresse de résidence n’est pas en Europe continentale. Toutefois, vous avez la possibilité de réserver une offre avec un autre partenaire qui proposerait des assurances valables sans distinction du lieu de résidence.

      Cordialement,
      Mathilde.

  40. Da mota dit :

    Bonjour Je viens de réserver pour la première fois par carigami une location de 3 jours à porto sans caution réservation 7993191 je veut m’assurer qu’en fois arrivée sur place on ne me réclamera rien merci

    • Mathilde Letellier dit :

      Monsieur da Mota,
      Après vérification, la réservation 7993191 concerne bien une offre « sans caution » pour laquelle aucune carte de crédit ne sera demandée par le loueur. Je constate également que vous avez bien rempli le formulaire pour profiter du service « sans caution ».
      J’espère ainsi avoir pu vous aider.

      Cordialement,
      Mathilde.

  41. Adl dit :

    Bonjour,
    je demande à tout hasard : est-il possible que ce soit 2 personnes différentes qui louent-rendent le véhicule?
    Car nous voudrions louer une voiture à Jérusalem pour nous rendre à l’aéroport de Tel Aviv, prendre des amis qui nous déposeraient 1 semaine plus tard à l’aéroport et repartiraient de leur côté à Jérusalem.
    Merci

    • Mathilde Letellier dit :

      Bonjour,
      La plupart des loueurs acceptent l’ajout d’un conducteur additionnel sur un contrat de location (cette option est souvent facturée en sus du prix de la location par le loueur). Le conducteur additionnel doit normalement être présent au moment de la prise ne charge du véhicule et présenter son permis de conduire et une pièce d’identité pour être ajouté au contrat de location. Une fois le conducteur additionnel ajouté au contrat, il a exactement les mêmes droits que le conducteur principal et peut donc conduire seul le véhicule et le rendre seul également.

      Cordialement,
      Mathilde.

  42. Zair dit :

    Bonjour .
    J ai loue pour 2 semaines au Mexique du 11 u 24 décembre 2017 une voiture en agence aéroport. J ai appelé vos services pour être sur que l agence serait ouverte à notre arrivée ( minuit au mexique) votre conseillère m a certifiée donc ok pas d3 soucis . J ai demandé s il n y avait pas de contrainte elle me dit non . C est pas la 1ere fois que je loue une voiture au Mexique et avec vous c était la 2eme fois . Il y a 2 ans vous pouvez consulter mon compte. Je n avais pas eu de soucis avec la carte pour la caution . La a minuit après 14h de vol le loueur me rend ma carte et le dit non ce n est pas possible .. et moi mais j ai une somme plus que suffisante qu’ mon compte . Je lui demande de retenter ,il le fait et me redit non. Et me dit vous avez une carte de debit et il faut une carte de crédit !!!! A minuit en mode zombie on me dit que je ne peux pas loué car j ai une carte debit. J ai bien lu les conditions on parle de visa j ai une visa . Et il y a 2 ans j ai loue sans problème. Je me retrouve seule comme une pauvre fille sans voiture fatiguée et le loueur inhumaine me laisse sur le côté. … je lui demande quand même de faire une copie du refus car je souhaite le remboursement de ma location le loueur n en voit pas l interdiction. Sur votre site il n est pas indiquée sous les offres carte de crédit exigée vous devriez le mettre explicitement pour éviter ce genre de désagrément.
    J ai trouvé un taxi impossible de négocier a vu ma détresse et en a profite : 1000pesos au lieu de 700pesos honteux je me voyais pas attendre les collectivos (bus local) qui commencent à 7h et met plus de 2h pour me déposer à mon hotel.
    Je profite malgré tout de mes vacances avec une cour amer.
    J espère qu’ vous allez me rembourser.
    De plus j ai appelé votre numéro 10 fois ,impossible de vous avoir!!!!

    Des mon retour je vous fais un courrier avec la copie de la non prise du véhicule pour avoir mon remboursement.

    Merci

    • Anais dit :

      Bonjour Zair,

      Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés sur place avec le loueur lors de la pris en charge du véhicule. Presque systématiquement les loueurs demandent une carte de crédit internationale aux noms et prénoms du conducteur principal grâce à laquelle ils peuvent bloquer la caution. C’est pour cela que sur le 1er e-mail que nous vous avons fait parvenir quelques minutes après avoir fait votre réservation, il était indiqué : « Important :
      Vous devez présenter une carte de crédit internationale au nom et prénom du conducteur principal pour le dépôt de la caution. Les cartes prépayées, Visa Electron, Maestro et autres cartes de débit ne seront pas acceptées par le loueur.  »
      Voulant apporter le meilleur service à nos client et soucieux d’être le plus transparent possible, nous avons crée sur notre site un document dédié aux cartes de crédit qui sont acceptées ou non par les loueur. Voici le lien, accessible avant toute réservation : https://www.carigami.fr/faq/carte-credit-caution-location-voiture.html.
      Pour finir, dans les conditions de locations de chaque offres présentées sur le site ainsi que sur votre voucher il est indiqué que les carte de débit ne sont pas acceptées par les loueurs.

      Je viens toutefois de vous faire parvenir un e-mail afin que vous puissiez faire une réclamation auprès du prestataire afin de demander un remboursement. Nous ferons tout notre possible pour soutenir votre demande.

      Cordialement,
      Votre service client Carigami.

  43. Joël dit :

    Quelle différence y a-t-il entre les vehicules de même type mais avec un prix différent? (manque de détail)

    Le véhicule choisi sur le site est-il toujours obtenu à l’arrivée?

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Joël,

      Lorsque deux véhicules de même catégorie sont proposés pour deux prix différents, il est possible que le courtier, le loueur, les assurances… ne soient pas les mêmes et cela peut donc expliquer la différence de prix. Lorsque vous effectuez une réservation, seulement la catégorie est garantie, les modèles indiqués sont des exemples de véhicule qui peuvent être mis à votre disposition par le loueur dans la catégorie de véhicule réservée.

      Bien à vous,
      Charlotte

  44. Lelarge dit :

    Bonjour,
    Peut on louer une voiture avec la photocopie et mon permis de conduire?
    Merci!

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour,

      Par expérience, les loueurs n’acceptent malheureusement pas de vous remettre un véhicule sur présentation de la photocopie du permis de conduire. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter l’original de votre permis de conduire au moment de la prise en charge du véhicule, nous vous déconseillons de procéder à la réservation d’un véhicule de location.

      Bien à vous,
      Charlotte

  45. VERMARE dit :

    Bonjour
    Je souhaite louer une voiture au Portugal…puis-je aller en Espagne ?
    Cdt M.V

    • Anais dit :

      Bonjour,

      En général les loueurs acceptent le passage de frontière entre le Portugal et l’Espagne. Vous pouvez vérifier cette information dans les conditions de l’offre qui vous intéresse. Lors de votre réservation sur notre site, vous pouvez nous indiquer dans le champ de commentaires que vous souhaitez vous rendre en Espagne, nous transmettrons alors votre demande au loueur.

      Cordialement,
      Anaïs

  46. Angie dit :

    Bonjour,

    J’ai effectué une réservation avec une carte visa à mon nom (–> nom du conducteur principal). Entre ma réservation et la location du véhicule, ma visa a été restituée par la banque suite à un changement d’agence bancaire. j’ai donc recommandé une nouvelle carte dans ma nouvelle agence.
    Celle-ci est donc toujours au nom du conducteur principal. Jusque là, pas de soucis. Par contre, je constate dans les conditions générales de l’agence de location, qu’ils pourraient me demander de présenter la carte avec laquelle a été effectuée la réservation si celle-ci est différente de celle que je présente.
    Ce que je ne peux pas faire… Une attestation de mon ancienne agence stipulant que la visa précédente a été restituée est-il suffisant?

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Angie,

      pour la plupart des offres sur notre site internet, vous pouvez présenter une autre carte que celle que vous avez utilisée pour le paiement, à partir du moment où l’autre carte est bien une carte de crédit au nom et prénom du conducteur principal. Afin que nous puissions vérifier ensemble les conditions précises de l’offre que vous avez réservée, je vous invite à contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 ou à nous envoyer un e-mail.

      Bien à vous,
      Charlotte

  47. quile dit :

    j ai reserve pour le 30/12/2017 une voiture pour la corce pourquoi quand je vais sur mon compte je n ai pas les information de ma reservation merci

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour quile,

      Après vérification, votre réservation pour le 30.12.2017 est bien reliée à votre compte client, ce qui doit vous permettre de pouvoir voir les détails de celle-ci. Si vous ne parvenez toujours pas à voir votre réservation via votre compte client, je vous invite à contacter notre service client au 01 73 79 33 33, afin que nous puissions voir ensemble ce que nous pouvons faire pour vous à ce sujet.

      Bien à vous,
      Charlotte

  48. Chris dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions d’un renouvellement de contrat de location véhicule utilitaire pour particulier et si un conducteur additionnel peut le faire sans la présence et la CB du conducteur et détenteur du contrat?

    Cordialement

    • Anais dit :

      Bonjour Chris,

      Carigami ne propose pas encore de véhicule utilitaires, toutefois si cela fonctionne comme les véhicule de tourisme, le conducteur principal doit être présent lors du retrait du véhicule munit de sa carte de crédit international à ses nom et prénom.

      Cordialement, Anaïs

  49. pierre dit :

    Bonjour Carigami,
    Je vais être amené à louer régulièrement une voiture dans les 12 prochains mois (20 fois par exemple) sur des durées variables allant de 2 à 21 jours.
    Quelle est selon vous la meilleure solution à privilégier (abonnement, loueur, …) ?
    Merci de vos éclairages.

  50. Clara dit :

    Bonjour Carigami,

    J’ai effectué une réservation ce jour que je souhaiterais modifier, mais n’étant pas encore confirmée, je n’ai pas accès à mon dossier de réservation.
    De plus, vous êtes injoignable au numéro communiqué sur votre site.
    Pouvez-vous m’aider svp ?

    • Anais dit :

      Bonjour Clara comme indiqué dans le commentaire ci dessous, certaines personnes nous ont fait part qu’ils n’arrivaient pas à nous joindre et nous sommes en train de régler cela. Auriez vous la possibilité de nous recontacter depuis une autre ligne? Sinon, merci de nous faire parvenir votre demadne par e-mail à info@carigami.fr.
      Cordialement,
      Anaïs

  51. Legall dit :

    Bonjour,

    Nous souhaitons louer 4 véhicules en Italie ce mois mais nous ne possédons que 2 cartes de crédit à proprement parler …
    Est il possible de payer la caution sur place de deux véhicules avec la même carte et d’ajouter ensuite des conducteurs ?

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Legall,

      Il faut savoir que les loueurs n’autorisent généralement pas deux locations aux mêmes noms et prénoms pour la même durée de location. Toutefois, certains loueurs acceptent de faire une exception. Malheureusement nous n’avons pas la liste des loueurs qui pourraient exceptionnellement accepter cela. Je vous conseille de faire vos deux premières réservations aux noms des deux conducteurs qui possèdent une carte de crédit nominative, puis de contacter le loueur en question afin de vérifier s’il serait d’accord pour vous louer deux autres véhicules aux mêmes noms que les deux premières réservations. Vous trouvez le numéro de téléphone du loueur sur votre voucher. Si le loueur est d’accord, vous pouvez dans ce cas, effectuer vos deux autres réservations chez ce loueur.

      Bien à vous,
      Charlotte

  52. Bonjour,
    J’organise un déplacement pour deux personnes qui arrivent à l’aéroport.

    Je cherche à réserver un véhicule de location pour leur propres déplacements. Les deux loueurs consultés me disent que si je ne suis pas le conducteur principal je ne peux pas réserver. Je pourrai éventuellement demander au conducteur principal de me donner son n° de carte de crédit pour faire la réservation, mais c’est plutôt délicat…
    Je pourrai également demander au conducteur principal de réserver lui-même le véhicule, mais je ne serai plus l’organisateur du déplacement…
    Avez-vous une solution?
    Merci pour vos réponses

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Raoul LE CONTE,

      Pour la plupart des offres sur notre site internet, vous pouvez effectuer la réservation pour le conducteur principal et payer la location également avec votre carte bancaire. Toutefois, la personne que vous enregistrez en conducteur principal doit obligatoirement être en mesure de présenter une carte de crédit à ses noms et prénoms à la prise en charge du véhicule chez le loueur pour le dépôt de la caution.

      Afin que nous puissions trouver ensemble l’offre qui correspond au mieux à votre demande, je vous invite à nous contacter au 01 73 79 33 33 ou à effectuer une demande de devis via le lien suivant : https://www.carigami.fr/demande_de_devis_voiture_de_location.php.

      Bien à vous,
      Charlotte

  53. dina dit :

    Bonjour, cet articles est très intéressant, il est vrai que en vacance, même les plus sérieux d’entre nous ont tendance à se lâcher. Il est bon de rappeler certain principe.
    Merci pour votre travail. avec l’aide de tour opérator

  54. patricia dit :

    Bonjour,
    Je part en vacances en octobre sur l’ile de madère et je voudrais louer une voiture pour les vacances.
    je sais qu’il faut que ma carte bancaire soit à mon nom et prénom mais le problème c’est que j’ai un long nom et mon prénom ne figure pas sur ma carte bancaire, puis je quand même louer une voiture avec ma carte bancaire?
    merci de votre réponse.

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour patricia,

      si votre nom de famille apparaît sur votre carte et que c’est bien la vôtre cela devrait être bon. Toutefois c’est le loueur local qui utilise votre carte pour la caution et la décision finale lui appartient. Je vous conseille une fois la réservation confirmée de le contacter au numéro de téléphone inscrit sur votre voucher pour clarifier cela avec lui.

      Bien à vous,
      Charlotte

  55. MATOSSIAN dit :

    POUVEZ VOUS M’INDIQUER SI LE GPS EST BIEN INCLUS DANS VOTRE TARIF DE LA NISSAN MAXIMA 4T AU PRIS DE 1044 EUROS (tout frais compris avec frais d’aller simple) SUR LE CODE SERVICE 8U73.

    PS : votre numéro 01 73 79 33 33 est injoignable merci de faire le nécessaire car personne ne peux vous contacter.
    cordialement.

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour MATOSSIAN,

      Le code service a une durée limitée dans le temps, ce qui ne me permet malheureusement pas de retrouver l’offre indiquée. Vous pouvez tenter de recontacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 qui est ouvert en période estivale de 09:00 à 20:00 du lundi au vendredi et le samedi de 10:00 à 14:00 ou utiliser le lien suivant pour obtenir un devis par e-mail : https://www.carigami.fr/demande_de_devis_voiture_de_location.php

      Bien à vous,
      Charlotte

  56. Hortense dit :

    Bonjour,

    Je serais intéressée par louer une voiture en Californie (San Francisco) mais je vois qu’il faut absolument avoir au moins 1 an d’ancienneté de permis, or j’ai eu le permis il y a 6 mois.
    Est-ce vraiment nécessaire ou existe-t-il des loueurs de voiture qui n’ont pas besoin de ces 1 an de permis ?

    Merci beaucoup,
    Hortense

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour Hortense,

      En effet les loueurs locaux demandent généralement au moins un an de permis pour pouvoir louer un véhicule. Vous pouvez toutefois demander un devis à notre service clientèle en utilisant le lien suivant : https://www.carigami.fr/demande_de_devis_voiture_de_location.php. Nous pourrons alors vérifier les conditions des offres pour vous et vous indiquer si un loueur accepte la location avec un permis de moins d’un an.

      Bien à vous,
      Charlotte

  57. Philippe S J dit :

    Bonjour,J’ai loué une voiture pour les USA depuis votre site, j’en suis très satisfait (chois,prix et conseil tèl pro et accueillant sur mes questions).
    Mais le problème c’est lors de la récupération de mon véhicule à L’aéroport de Denver .UN ENFER (.Mon anglais est très basique) la personne voulait me louer un 4×4 car la ou j’allais les routes étaient soi disant impraticables à cause de la neige et je devais prendre des assurances complémentaires et tous cela avec son téléphone et le traducteur GOOGLE . Ils se sont mis à 2 et à force de refus de ma part ils m’ont quand même obligé de prendre « retour réservoir vide » en me disant que c’était obligatoire sinon il ne me donner pas la voiture! que faire j’ai accepté.J’ai bien calculé la consommation d’essence et j’ai ramené la voiture avec le témoin de réserve d’essence allumé .J’ai été débite immédiatement de 37,06 Euros pour l’essence .J’espère ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises avec BUDGET leur contrat est incompréhensible!
    CARIGAMI et AUTO EUROPE ne sont surement pas responsables de ces faits mais pourraient je pense faire le nécessaire pour que de tels faits ne se produisent pas ,car quand on loue un véhicule chez vous tout est consigné dans le contrat (sinon une petite complicité serait elle pas impossible?).
    J’ai parcouru 4000 miles en 21 jours avec la voiture une HYUNDAI Elantra et j’en ai été très satisfait (j’avais loué la même en 2016 à San Francisco)

  58. cazenave dit :

    bonjour je viens de reserver avec ma carte de credit et je n’ai pas de retour dans ma boite mail que se passe t il ?

    • Pierre dit :

      Bonjour M.Cazenave, de notre côté votre réservation est bien enregistrée et les documents vous ont été envoyés par mail à l’adresse que vous avez entrée le 27.05 à 11h50. Les avez-vous ? Regardez à tout hasard s’ils ne sont pas arrivés dans vos « spams ». Faites-moi signe sinon, je vous les fais renvoyer. Bien à vous, Pierre

  59. berard jennifer dit :

    Bonjour je souhaiterai louer une vouture a orlando j’aimerai savoir pour la caution (somme bloquée sur la cb) comment exactement ca se passe quel est en général son montant j’ai une carte de crédit chiffre en relief mais après réservation de l’hôtel avion et tout je n’aurai pas non plus 2000€ sur le compte ?? Merci sz votre réponse rapide

    • Pierre dit :

      Bonjour, il n’y a pas de réponse précise à votre question… le montant de la caution varie d’un véhicule et d’un loueur à l’autre : il est indiqué dans les conditions de chaque offre. N’hésitez pas à nous appeler au 01 73 79 33 33, nos conseillers savent où chercher l’information, ils vous « guideront » avec plaisir. Bien à vous, Pierre

  60. Morgane Brandt dit :

    Bonjour,
    J’ai loué un véhicule via votre site pour un voyage en Écosse en juin prochain.
    Pour récupérer la voiture je dois, apparemment, présenter un passeport. Est-ce obligatoire ou ma carte nationale d’identité est-elle suffisante ?
    D’avance je vous remercie.

    • Pierre dit :

      Bonjour, un passeport n’est pas obligatoire pour voyager en Écosse. Votre carte d’identité (en cours de validité) sera suffisante pour récupérer votre voiture de location 🙂 Pierre

  61. Laurence dit :

    Bonjour,

    Nous avons loué une voiture pour faire un road trip dans l’ouest américain. Tout s’est bien passé, pas d’impact sur la voiture, nous rendons la voiture avec le plein dans les temps et pourtant, nous avons eu 150€ de frais supplémentaires. Je ne comprends pas. Pourriez-vous m’expliquer ce surplus?

    • Pierre dit :

      Bonjour, vu comme ça je ne comprends pas non plus… Je transmets votre question à mes collègues conseillers clients (ils vous répondront sans doute par mail). Bien à vous, Pierre

  62. Bollotte dit :

    Bonjour, j’ai fait une location de vehicule. Le loueur vient de m’appeler pour me dire que ce vehicuke est en panne, il me le remplace par un autre maus plus cher et me demande de regler la difference de prix. Est-ce legal ?

  63. Daniel D dit :

    Bonjour Pierre ! J’ai loué une voiture en France pour 2 semaines pour le début Octobre et la voiture que j’ai loué a une valeur plus grande que ce que ma carte Visa Or peux couvrir (Maximum 85,000.00 canadien ). Donc ma carte ne couvrira pas les dommages possiblement causé à la voiture et mon agence de location ne m’offre pas de couverture pour les dommages à la voiture. Comment puis-je trouver une assurance qui pourrait sécuriser mon voyage à ce niveau.
    Merci d’un québécois qui rêve de visiter l’Europe

    • Carigami dit :

      Bonjour, dans le cas d’un dommage sur le véhicule, vous devez avancer à hauteur maximum de la franchise indiquée dans les conditions de l’offre et non la valeur du véhicule entièrement. Si vous souhaitez connaître le montant de la franchise, vous pouvez regarder dans les conditions de votre réservation ou contacter notre service client par e-mail ou par téléphone au 0033 1 73 79 33 33.

  64. CATHERINE dit :

    bonjour,j’ai réservé un véhicule de location dans une agence « aller simple »,cette réservation prendra effet au matin 9 h(heure d’ouverture de l’agence).puis-je anticipé ma prise de possession du véhicule avant cette heure cet à dire la veille à 17h (heure de fermeture de l’agence )

    • Carigami dit :

      Bonjour,
      Si vous souhaitez procéder à une modification de votre réservation, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 afin que celui-ci puisse vous conseiller au mieux concernant cette demande.

  65. anne marie bertois wagrez dit :

    Quatre jours apres avoir rendu la voiture de location, j’ai recu un mail de l’agence « enterprise » a l’aeroport Charles de Gaulle pour me dire que mon contrat etait termine et que si je voulais le prolonger, il fallait leur donner une nouvelle date.En fait, ils parlent comme si j’avais encore la voiture. J’ai regarde mon compte et pour le moment, la location a ete prise mais les 250 euros de depot n’ont pas ete credite. Je n’ai aucune reponse d’eux et le numero direct que cette personne m’a donnee sonne dans le vide.
    J’ai telephone a la gendarmerie de roissy en france qui m’a dit d’attendre quelques jours avant d’aller au tribunal de police. J’habite a l’etranger et ne vais pas repayer un billet d’avion plus hotel pour porter plainte. Que puis-je faire avant que cela escalade? merci pour vos conseils.

    • Carigami dit :

      Nous regrettons la situation dans laquelle vous vous trouvez. Nous vous conseillons de contacter notre service clientèle pour qu’il puisse éclaircir la situation avec votre prestataire et le loueur local. Nous sommes joignables depuis l’étranger au : +33 173 79 33 33.

  66. Nathalie Wanner dit :

    Bonjour Pierre,
    J’ai renouvelé ma carte bancaire il y a 1 mois, j’ai rendu ma conseillère bancaire attentive au fait que j’avais l’intention de louer une voiture à l’étranger. Elle m’a certifié que la carte que j’avais le permettait.
    Ce matin, à son retour de vacances elle m’apprend qu’elle m’a donné une réponse erronée, ma carte étant une carte de débit et non de crédit (celles où les chiffres sont en reliefs). J’ai rétorqué que je le savais et que je l’y avais rendue attentive au moment du renouvellement.
    Elle s’excuse platement, je pars dans une semaine… j’ai loué cette voiture par mon agence de voyage qui ne me donne également que des réponses évasives.

    Que faire ???? Puis-je annuler cette location et faire modifier mon parcours par mon agence ? Parce qu’en une semaine je n’aurais pas de carte provisoire, ne rêvons pas.

    D’avance merci pour votre réponse

    Nathalie

    • Pierre dit :

      Bonjour Nathalie,
      Dans tous les cas le loueur vous demandera une carte de crédit aux nom et prénom du conducteur principal avant de vous donner les clefs du véhicule. Si vous ne recevez pas de carte de crédit provisoire d’ici votre départ, vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, cela ne changera malheureusement rien… 🙁
      Solution 1 : ce qui serait idéal, c’est que votre conseillère de banque fasse accélérer la livraison de votre carte provisoire pour « réparer » son étourderie 😀 (c’est d’autant plus rageant que vous aviez pensé à tout !)
      Solution 2 : peut-être pouvez-vous faire changer le nom du conducteur principal et « utiliser » ainsi sa carte de crédit ? Dans ce cas, veillez à ce que la carte soit suffisamment pourvue, la caution sera en effet « bloquée » dessus (le montant est très variable, mais peut être à plus de 1000 euros). Pensez aussi, du coup, à monter provisoirement le plafond de dépenses de la carte auprès de la banque.
      Solution 3 : je ne sais pas où vous comptez partir, mais nous avons quelques offres « sans caution » et « sans carte de crédit » sur notre site internet (cliquez ici pour en savoir plus). Ces offres sont très récentes et encore relativement peu nombreuses, localisées à certaines destinations d’Europe du Sud, nous sommes en pleine saison… Mais peut-être qu’avec un coup de chance trouverez-vous votre bonheur ?
      Je reste à votre écoute en cas de questions !
      Bien à vous,
      Pierre

      • Nathalie WANNER dit :

        Bonjour Pierre et merci beaucoup pour votre réponse rapide. Nous partons en Islande lundi prochain… la location me semble compromise… Je vais consulter vos solutions, on ne sait jamais… Je ne nous vois pas trop faire du stop avec nos valises…
        Bonne journée
        Nathalie

  67. alessandra biebuyck dit :

    Notre ami François guillaume a réservé la voiture à pise chez firefly .ayant perdu sa carte de crédit une semaine avant le départ il tel a carigami pour S assurer que francoise qui l accompagne puisse être le conducteur principal avec sa carte de credit (de francoise!) .carigami à 2 reprises confirme que ce N est pas un problème du tout. Arrivés à pise le loueur firefly nous a refusé la location. .tout ça à 2 heures du matin !!! Noys avons donc du noys retourner vers un auttre loueur cher et vilain . En effet firefly ne pouvait pas nous re- louer la voiture allouée leur système informatique ne me permet pas . Merci carigami et ses employés ignorant les procédures !!!!

    • Pierre dit :

      Bonjour Alessandra, merci pour votre message. Toutefois, nous ne retrouvons pas la réservation de votre ami dans notre système. De plus, tous les conseillers clientèles de Carigami savent que les loueurs exigent une carte de crédit au nom ET prénom du conducteur principal pour effectuer le dépôt de la caution (c’est même l’un des points prioritaires que nous évoquons dans cet article). Je vous conseille de nous contacter directement au 01 73 79 33 33 pour éclaircir la situation, et le cas échéant, effectuer une demande de réclamation. Bien à vous, Pierre

      • À biebuyck dit :

        Bien évidemment la personne qui serait devenue le nouveau conducteur principal donnait sa carte de crédit !!!! Mais même là pas moyen d avoir la voiture avec la réservation initiale !!! Carigami a confirme à plusieurs reprises et c était erroné !!

  68. BONNET Bernard dit :

    compagnie aérienne a avancé la date de retour au dernier moment d’une journée
    j’ai donc du rendre le véhicule une journée plus tôt que prévu, comment puis je faire
    pour me faire rembourser cette journée perdue .

    • Pierre dit :

      Bonjour, effectivement ce n’est pas heureux de perdre une journée de vacances… :-/
      En ce qui concerne votre question, il faut savoir que selon les conditions de votre prestataire (AtlasChoice), il n’est pas possible d’être remboursé des jours non utilisés. Dans ce cas, c’est à la compagnie aérienne à l’origine de ce changement de programme qu’il faut demander la compensation pour votre journée « perdue ».
      Je reste à votre écoute en cas de besoin, Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *