Si vous souhaitez louer un véhicule pour une durée déterminée, vous avez peut-être déjà songé à rendre le véhicule dans une autre ville. Cela peut en effet faciliter votre logistique… C’est ce qu’on appelle une location voiture aller simple. Sachez que la plupart des loueurs demandent des frais supplémentaires pour une restitution dans une autre ville.

 

Ces frais, également appelés « frais d’aller simple », « one way » ou encore « frais de restitution », sont demandés par le loueur à la restitution du véhicule afin que ce dernier puisse rapatrier le véhicule dans la ville d’origine.

L’aller simple est uniquement possible entre agences de location de la même enseigne. Il est donc impossible de prendre le véhicule chez Europcar à Lille et le rendre chez Hertz à Strasbourg par exemple…

 

Comment trouver une location de voiture en aller simple pas cher ?

1️⃣ Si vous réservez directement chez un loueur, le montant des frais d’aller simple est bien souvent inclus dans le tarif total indiqué. Cela peut donc gonfler les prix de façon impressionnante.

2️⃣ Sur carigami.fr, les offres en aller simple à l’international sont bien souvent proposées par le loueur Avis. Ce dernier inclut le montant de ces frais dans le tarif total de la location.

3️⃣ Il est possible que certaines offres incluent l’aller simple dans le tarif. Si tel est le cas, l’information est communiquée dans le détail de l’offre lors votre recherche sur notre site.

4️⃣ Appelez-nous au 01 73 79 33 33. Faites-vous conseiller par notre service Client. Il sera en mesure de vous indiquer quels sont les loueurs aux meilleurs tarifs de location de voiture en aller simple.

 

La location voiture aller simple en France

Nous avons en France des frais d’aller simple relativement importants comparé aux tarifs de nos voisins européens. Pour une location de véhicule à boite de vitesse manuelle, les frais d’aller simple sont compris entre 75 et 90 euros TTC selon les loueurs. Cela peut monter jusqu’à 200 euros pour un véhicule automatique (cas peu fréquent).

 

La location voiture aller simple aux USA

Si vous souhaitez louer une voiture aux États-Unis, la plupart des loueurs des USA appliquent des frais d’aller simple qui varient en fonction de la distance entre les deux villes, d’autres ne proposent qu’un seul et même tarif peu importe la distance, et dans certains États, ces frais sont nuls (en Californie ou entre la Californie et le Nevada par exemple).

 

La location voiture aller simple entre deux pays

Vous souhaitez opter pour une location de voiture à Paris, puis restituer le véhicule à Berlin ? Pourquoi pas ! Seulement ce procédé est peu apprécié des loueurs qui désapprouvent généralement que leurs véhicules se retrouvent à l’étranger. Ainsi, ils facturent de fait des frais de rapatriement élevés.

Sachez également que la location en aller simple à l’international n’est possible qu’à partir de 3 jours de location.

 

La location voiture aller simple : un comparatif ?

Il est aussi difficile d’établir un comparatif précis entre les différents tarifs d’aller simple. En effet, ceux-ci varient d’un pays à l’autre et d’un loueur à l’autre.

Par contre, vous trouverez toujours cette information lors de votre recherche sur notre site (cf. image ci-dessous), sous le montant de votre réservation. Les frais d’aller simple ne sont pas inclus dans le prix total.  Il s’agit d’une option qui sera à régler au comptoir de l’agence de restitution de votre voiture de location.

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

 

4 réponses à “Tout sur la location de voiture en aller simple”

  1. Patrick Ellouz dit :

    Je voudrais annuler un aller simple et rendre la voiture au meme endroit.
    est ce possible?
    merci

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Ellouz,

      Pour répondre à votre question, j’aurais besoin de savoir si vous avez déjà le véhicule ou non ?

      Cordialement,
      Raphaël

  2. Fourni dit :

    Bonjour à toute votre équipe.
    J’ai l’intention de louer une voiture auprès de votre site .
    Lieu de prise en charge paris cdg et restitution Lille aéroport (du 1/11 au 3/11/2018) loueur hertz.
    Vais je avoir des frais d’aller simple au moment de la restitution du véhicule ?
    En attente de votre réponse merci .

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Fourni,

      Oui, Hertz vous demandera de régler des frais d’aller simple. De ce que j’ai pu voir, ils s’élèvent à environ 90 €.

      Cordialement,
      Raphaël Pratx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *