Si vous souhaitez louer un véhicule sur votre lieu de vacances pour quelques jours seulement, vous pouvez demander une mise à disposition au lieu de votre choix, qu’il s’agisse de l’hôtel où vous résidez ou au port de la ville où vous séjournez. Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir si vous souhaitez bénéficier de ce service.

 

Les avantages de la mise à disposition du véhicule de location

La mise à disposition est idéale pour les personnes qui ont besoin d’un véhicule pour quelques jours sur leur lieu de vacances et qui n’en n’ont pas forcément besoin dès leur arrivée. Avoir son véhicule livré à l’hôtel évite de se déplacer jusqu’à l’aéroport par exemple pour faire une location.

Faites votre réservation sur carigami.fr tranquillement depuis chez vous avant votre départ, et attendez qu’on vous apporte votre véhicule de location une fois sur place! Difficile de faire plus pratique! De plus, vous vous évitez le stress bien connu des agences de l’aéroport ou du centre-ville : entre les départs et les retours, beaucoup d’autres clients attendent impatiemment leur véhicule ou souhaitent faire une restitution, ce qui peut parfois faire perdre beaucoup de temps…

Une mise à disposition à l’hôtel est également pratique si vous avez prévu un circuit en voiture: dès que le véhicule est livré, partez directement explorer les alentours sans faire de détour !

Si vous faites une croisière, il est possible que vous vous arrêtiez sur certaines îles bien connues de l’Atlantique… Parfois il n’existe pas d’agence de location située directement au port, dans ces cas là il vous suffit de demander une mise à disposition et vous pouvez ainsi récupérer votre véhicule dès que vous faites escale ! C’est la solution idéale si vous souhaitez visiter Madère pas exemple.

 

Les précautions à prendre pour une mise à disposition

Si vous souhaitez une mise à disposition de votre véhicule de location, il vous suffit de faire une réservation chez Carigami et d’ajouter sur la page de paiement (dernière étape de la réservation) dans le champ des commentaires, le nom de votre hôtel, l’adresse exacte ainsi que le numéro de téléphone.

Sachez que cette option est soumise à la confirmation de la part du loueur, nous vous ferons parvenir l’information par e-mail quelques jours après la réservation. Si ce souhait est rejeté par le loueur, la prise en charge et la restitution se feront à l’agence sélectionnée par défaut lors de la réservation en ligne. Pour une mise à disposition au port, le procédé est le même, vous recevrez de notre part un e-mail de confirmation de mise à disposition.

Il n’est malheureusement pas possible de demander une mise à disposition à son domicile ou à un lieu différent d’un hôtel ou du port. Veuillez consulter les conditions de l’offre ayant suscité votre intérêt pour plus de détails.

Veuillez noter que le délai remarqué pour avoir un retour sur la mise à disposition varie entre 3 et 5 jours ouvrés, si vous faites une réservation à court terme, il y a de fortes chances que ce souhait ne soit pas confirmé. Il est donc dans votre intérêt de réserver le plus tôt possible afin que le loueur puisse valider votre demande de mise à disposition, vous bénéficierez en plus d’un choix très large et de prix cassés en réservant quelques semaines, voire quelques mois à l’avance.

En ce qui concerne le tarif de cette prestation, il faut savoir que généralement le prix est calculé en fonction de la distance entre le lieu de mise à disposition et l’agence de location. En consultant les conditions de location de l’offre, vous obtiendrez le tarif appliqué par l’agence de location. Ces frais sont à payer sur place en supplément et sont rarement inclus dans le montant de la location.

La mise à disposition est souvent possible sur les îles de l’Atlantique et en Méditerranée, en Espagne, au Portugal et en Italie. La mise à disposition est très limitée en France et est confirmée sous certaines conditions difficiles à remplir (catégorie Luxe et Premium). À titre indicatif, au Portugal les loueurs demandent des frais d’environ 50,00 euros pour la mise à disposition et la restitution à l’hôtel, par exemple.

Suite à votre réservation, vous recevrez votre bon de location (ou voucher) avec le nom et l’adresse de l’hôtel où le véhicule sera livré et restitué. L’abréviation internationale pour ce service est « D&C » (delivery and collection = prise en charge et restitution).

 

Attention, certains loueurs n’apportent pas le véhicule au lieu souhaité. Il est possible que le loueur vienne vous chercher et vous emmène à l’agence de location afin de récupérer le véhicule. Vous retrouverez le détail sur votre voucher ainsi que dans les conditions de location de votre réservation.

Si vous avez des difficultés à effectuer cette demande pour votre prochaine réservation, n’hésitez pas à contacter gratuitement notre service clientèle par téléphone au 01 73 79 33 33 depuis la France (ou au 0033 173 79 33 33 si vous téléphonez depuis un autre pays). Nos conseillers sauront répondre à vos questions et pourront traiter votre requête.

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

5 réponses à “Livraison et mise à disposition de la voiture de location”

  1. Orlando dit :

    Je vous remercie pour les renseignements .

    je viens de faire la demande pour un devis, en précisant que nous voulons la mise a disposition a l’hôtel.

    Bien à vous

    Orlando

  2. Orlando dit :

    Bonjour,

    Si la demande de mise a disposition est refusée est-il possible de se faire rembourser la location de la voiture ?

    Nous partons le 3 septembre à Murevara dans l’hotel Torres Salinas nous voudrions une voiture pour 3 jours maximum, quelle agence conseillez-vous pour la location ? Avec assurance tout risques ect.

    Bien à vous

    Orlando

  3. Ramdani dit :

    L’adresse de mon hôtel est :Grande baia resort and spa
    Località Monte Petrosu, 08020 San Teodoro OT, Italie

    Num: +390784 836900

    Cette demande concerne uniquement la prise en charge du véhicule pour la restitution je la ferais à l’aéroport d’olbia le 19/07 à 8h00

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *