Beaucoup de clients souhaitent obtenir un véhicule non-fumeur. Et pour cause, il est très désagréable de prendre un véhicule en charge et de sentir cette odeur de tabac froid, ou pire, de retrouver le cendrier plein. Est-il donc autorisé de fumer dans une voiture de location ? Il est désormais de plus en plus possible de louer un véhicule non-fumeur. En effet, les agences de location optent peu à peu pour des flottes de véhicules 100% non-fumeur.

 

Si vous avez acheté un véhicule neuf récemment

Vous faites alors sûrement partie des personnes qui voient l’automobile comme un bien qui doit être changé de temps à autres. Rares sont les gens qui souhaitent garder leur véhicule jusqu’à la fin de leur vie !

Vous faites alors en sorte d’entretenir votre véhicule comme il se doit afin de pouvoir revendre le véhicule d’occasion à un très bon prix. Eh bien, c’est normal ! Il en va de même pour les agences de location. En ce qui concerne les grands loueurs, Hertz, Avis, Europcar, tous ont validé cette nouvelle politique de véhicules de location non-fumeur.

Il est tout d’abord plus agréable pour le client suivant de prendre un véhicule propre, mais le loueur également y trouve son compte : comme vous ne trouverez que des véhicules récents sur place, généralement de 2 ans maximum, les loueurs cherchent à revendre les anciens véhicules de location au meilleur prix.

C’est également un avantage pour le futur acheteur. Ce dernier a la garantie que le véhicule a été non-fumeur jusqu’au jour de l’achat.

 

Louer une voiture non-fumeur sur Carigami

carigami.fr travaille avec de nombreux partenaires et loueurs, internationaux ou locaux. C’est pourquoi, nous ne pouvons malheureusement toujours certifier que le véhicule se trouvant sur place sera non-fumeur.

Si ce souhait est impératif pour vous, il est possible de nous communiquer cette volonté dans l’espace des commentaires. Cette demande sera alors transmise au loueur local, toutefois sans engagement.

Si vous avez déjà une réservation, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par téléphone au 01 73 79 33 33.

Après confirmation de votre réservation, vous pouvez joindre le loueur par téléphone grâce au numéro indiqué sur le voucher reçu par e-mail.

Si vous êtes fumeur

Sachez qu’en France il est interdit de fumer dans un lieu public. Le véhicule que vous louez est considéré comme un lieu public !

À l’étranger, n’hésitez pas à demander au loueur s’il est autorisé de fumer dans une voiture de location. Un conseil : jetez un œil dans l’habitacle du véhicule. Si le cendrier est enlevé, c’est que le loueur ne l’autorise pas!

Veillez à rendre le véhicule propre, sans odeurs et sans restes de cendres. Même si généralement les frais de nettoyage sont inclus dans le montant de la location, pour ce type de salissures, les loueurs offrant des véhicules non-fumeurs sont intransigeants. Pour la plupart, des frais de nettoyage d’environ 100,00 € sont demandés !

 

Fumer dans une voiture de location : conclusion

Évitez de fumer dans une voiture de location, il serait dommage de devoir payer des frais exorbitants à cause de l’odeur persistante dans l’habitacle. Vous n’avez rien à perdre ! Vous serez plus concentré sur votre route et anticiperez les éventuels dangers. Les passagers ne seront pas gênés par l’odeur et vous préserverez (un petit peu plus) votre santé !

 

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *