Si vous avez fait une recherche de « location voiture kilométrage illimité », c’est que vous souhaitez louer une voiture et parcourir de longues distances ? Dans ce cas, penchez-vous sur le kilométrage autorisé dans les offres de location de Carigami !

 

Vous êtes nombreux à chercher des offres comme celles-ci :

  • location de voiture 7 places  ou 9 places avec kilométrage illimité
  • la location de voiture avec km illimité chez Avis
  • location de voiture avec km illimité chez Hertz
  • location de voiture avec kilométrage illimité chez Europcar

 

Trouver une location de voiture avec kilométrage illimité pas cher

L’offre de kilométrage, limité ou illimité, est affiché dans toutes nos offres sur carigami.fr et/ou dans les conditions de location du véhicule. Si vous souhaitez ne louer qu’une voiture sans limitation de kilométrage, rien de plus simple ! Il vous suffit de cocher l’option « KM illimité » dans nos filtres de recherche.

Sachez que la très grande majorité des offres de location de voiture bénéficie par défaut d’un kilométrage illimité. C’est notamment le cas pour toute location de voiture aux USA. Les exceptions sont extrêmement rares pour une location de voiture au Canada,  une location de voiture en Australie ou encore une location de jeep.

 

Location voiture kilométrage illimité en France : une exception

Il existe en revanche un pays où le kilométrage limité est encore assez répandu : la France. Veillez à bien choisir l’offre qui correspond à vos prévisions de trajet. Sinon vous risquez de payer une note assez salée à votre retour à l’agence ! Chaque kilomètre supplémentaire parcouru peut être facturé jusqu’à 0,40 euro (sans compter la TVA) pour une catégorie « citadine » ou « compacte ». Ce tarif peut aussi vitre grimper pour les véhicules plus grands.

Le kilométrage limité en France signifie en règle générale : 250 kilomètres par jour la durée de votre location. Bien sûr, vous pouvez pondérer vos déplacements ! Si vous louez un véhicule pendant quatre jours, vous partirez avec un kilométrage global autorisé de 1000 km . Libre à vous de faire 500 km un jour et de répartir les 500 autres kilomètres parmi les trois autres jours de réservation ! Vous n’êtes pas strictement limité à 250 kilomètres chaque jour.

Pour une location de plus de 20 jours, le plafond de kilométrage baisse même à 150 km/jour ou à 4000 km maximum pour toute la durée de la location. Calculez donc à l’avance le trajet que vous comptez faire. Donc là encore, n’hésitez pas à appliquer notre filtre « KM illimité » lors de votre recherche ! Ainsi, vous pourrez voyager l’esprit tranquille…

 

Notre astuce pour une location voiture kilométrage illimité

Notre astuce : si vous voyez qu’il ne vous manque qu’une centaines de kilomètres, nous vous conseillons de louer le véhicule un jour de plus. Cela peut vous faire gagner 250 kilomètres supplémentaires, pour peu de différence tarifaire. Et quand on sait qu’une restitution 30 minutes après l’heure prévue compte comme une journée de réservation supplémentaire, cela peut être un bon moyen de gagner du kilométrage sans changer la date retour de son vol par exemple !

En revanche, attention de ne pas restituer la voiture plus tôt que prévu ! Dans ce cas, vous ne bénéficierez pas du kilométrage supplémentaire…

 

Vous ne trouvez pas le kilométrage dans l’offre ou vous souhaitez plus de renseignements, ou des conseils sur votre trajet avec votre future voiture de location ? Appelez-nous au 01 73 79 33 33 depuis la France (ou au 0033 173 79 33 33 si vous téléphonez depuis un autre pays) ! Nous vous conseillerons volontiers.

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *