Les frais de nettoyage appliqués chez les loueurs peuvent être parfois exorbitants et appliqués de façon abusive. Afin d’éviter toute contrariété à la restitution du véhicule il est important de prendre quelques précautions: locationdevoiture.fr vous donne ici les meilleurs conseils à suivre pour que vous n’ayez aucune mauvaise surprise!

 

Frais de nettoyage : inclus ou non dans la location ?

Il faut tout d’abord savoir que les frais de nettoyage sont quasiment toujours inclus dans le montant de la location. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à consulter les conditions de location de l’offre ayant suscité votre intérêt. Au cas où ces frais ne seraient pas inclus dans l’offre, le nettoyage standard (passage de l’aspirateur) coûte entre 10,00 et 30,00 euros selon les loueurs et est à payer sur place.

 

Plus de prudence = moins d’ennuis

Que vous soyez en vacances à la mer, avec votre chien, ou encore avec vos enfants, il est important de prendre des précautions. Cela permet d’éviter les éventuelles salissures de type sable, terre, nourriture… Vous pouvez par exemple couvrir les sièges de couvertures légères ou de serviettes. Vous vous féliciterez à votre retour de n’avoir à nettoyer que vos propres textiles !

Si un nettoyage approfondi s’impose, passez donc à la station-service avant la restitution du véhicule ! Gardez bien le ticket comme preuve ! Ce nettoyage effectué par vos soins restera toujours moins cher que ce qui est demandé par le loueur. En effet, si le nettoyage standard ne suffit pas, les loueurs font parfois appel à un service de nettoyage externe. Ils demandent pour cette prestation des frais pouvant aller de 50,00 à 130,00 euros environ!

En prenant ces mesures, vous vous éviterez un stress supplémentaire à la restitution du véhicule, surtout si vous êtes pressé: vous n’aurez certainement pas envie de débattre sur le niveau de saleté du véhicule alors que votre avion décolle dans 30 minutes…!

 

Et la cigarette ?

N’oubliez pas qu’en France il est interdit de fumer dans les lieux publics ! Le véhicule que vous louez est considéré comme tel. Vous n’avez donc pas le droit d’y fumer, même seul. Les loueurs sont très exigeants concernant les véhicules non-fumeurs et si la règle n’a pas été respectée, aucun cadeau ne vous sera fait !

À ce propos, consultez notre articles sur les véhicules non fumeurs.

Si vous avez plus de questions sur les frais de nettoyage ou si vous souhaitez faire une réservation par téléphone, n’hésitez pas à contacter le service Client de carigami.fr au 01 73 79 33 33 depuis la France (ou au 0033 173 79 33 33 si vous téléphonez depuis un autre pays).

 

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *