La location d’un utilitaire peut en effet être recommandée pour un déménagement de piano. Si vous organisez vous-même le transport et le déménagement du piano, cela vous coûtera beaucoup moins cher que si vous faites appel à une entreprise de déménagement. Avec Carigami, vous pouvez trouver un utilitaire dans toute la France pour organiser vous-même votre déménagement de piano.

L’utilitaire est un excellent moyen pour effectuer le transport. Cependant, vous devez vous demander également comment effectuer le chargement et le déchargement de la camionnette. Selon la taille et le poids du piano, il peut parfois être plus simple d’engager un transporteur de pianos.

Déménagement d’un piano droit

Un piano droit ou un piano d’étude peut peser de 100 à 300 kilos. Selon ce critère, il faudra prévoir le nombre suffisant de personnes pour le transporter. D’une manière générale, nous vous conseillons de répartir la charge de poids à 50 kg par personne.

Avant de soulever le piano jusqu’à l’utilitaire, pensez à retirer les parties amovibles pour l’alléger. Protégez-le aussi de possibles chocs en le recouvrant d’une épaisse couverture. Dégagez le chemin et n’hésitez pas à communiquer entre vous lorsque quelqu’un veut faire une pause. Veillez à bien fixer le piano dans le camion pour éviter qu’il ne bouge, ne se casse, ou n’abîme l’intérieur du véhicule. Un piano fait en effet partie des objets fragiles, alors soyez précautionneux pour le transporter en toute sécurité.

➜ Vous pouvez tout à fait transporter un piano droit avec un petit utilitaire de location. Par expérience, un utilitaire de 15m3 suffit.

Si le piano droit est à un étage et qu’il faut prendre l’escalier avec l’instrument de musique, il est peut-être préférable de passer plutôt par un professionnel qui a le matériel pour effectuer un passage par fenêtre.

Déménagement d’un piano à queue

Un piano à queue, c’est très lourd ! Et pour transporter le piano à queue, il sera inévitable de la démonter. Si vous savez le faire et que vous avez la main d’oeuvre pour transporter le mastodonte, vous pouvez vous contenter d’une location d’utilitaire.

➜ Sinon, il est plus sûr pour votre santé et celle du piano de contacter un professionnel qui propose un service de déménagement de piano à queue. Ce dernier aura l’équipement nécessaire ainsi que l’expérience du transport de pianos à queue.

En résumé : Nos conseils déménagement pour un piano

  • N’effectuez le montage et démontage du piano uniquement si vous savez ce vous faites.
  • Un piano est un objet lourd. Assurez-vous donc que les personnes qui vous aident sont en en forme.
  • Contactez plutôt un déménageur professionnel si vous possédez un piano à queue.
  • Comparez les prix de location d’utilitaire sur Carigami pour trouver la meilleure offre.

Si vous avez encore une question pour organiser le déménagement piano, laissez un commentaire pour que nous puissions vous répondre ou compléter l’article.

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *