Vous avez loué une voiture ? Votre road trip aux USA vous paraît soudain bien long et vous avez aussi envie de profiter du paysage ! Ou bien vous ne vous sentez pas suffisamment sûr au volant et souhaitez partager la route avec un autre passager. La solution : ajouter un « conducteur additionnel » (ou plusieurs) sur votre contrat de location. Dans ce cas, envisagez une location de voiture avec conducteur additionnel gratuit !

 

Ajouter un conducteur additionnel

Cette démarche est très simple. Trois cas de figure s’offrent à vous :

  • Vous trouvez une location voiture avec conducteur additionnel gratuit ! Sur carigami.fr, pour cela, il vous suffit de cocher le filtre « conducteur additionnel » lors de votre recherche.

  • Vous souscrivez cette option directement auprès du loueur lors de la prise en charge du véhicule. Il suffit de signaler au loueur que vous souhaitez inscrire un ou plusieurs autres conducteurs sur le contrat de location. Le conducteur additionnel doit être présent physiquement. Il doit aussi présenter un permis de conduire valable au moment de la prise en charge pour pouvoir être inscrit sur le contrat de location. Par contre, la carte de crédit doit impérativement être aux nom et prénom du conducteur principal. Sans cela, vous ne pourrez pas récupérer votre voiture de location. Notez aussi que si le conducteur additionnel a moins de 25 ans, il faudra alors payer en sus des frais jeune conducteur.
  • Si vous avez envie d’ajouter un conducteur additionnel en cours de voyage, une fois que vous avez déjà récupéré votre véhicule de location, c’est possible. Toutefois vous devrez retourner chez le loueur (ou une agence de sa chaîne) pour l’ajouter sur le contrat.

Dans la plupart des cas (mais pas toujours, il y a des exceptions comme par exemple en Californie, où le conducteur additionnel est inclus gratuitement dans les offres, idem sur certaines offres de location de voiture en Espagne), l’option conducteur additionnel est payante. Vous pouvez en connaître le montant à l’avance, en consultant les conditions de location de chaque offre sur notre site internet.

Ne prenez pas l’option « conducteur additionnel » à la légère. Si vous ne déclarez pas de conducteur additionnel à l’agence lors de la prise en charge de votre véhicule, les assurances ne couvriront pas les dommages en cas d’accident.

Des questions sur l’option location voiture conducteur additionnel gratuit ?

Vous ne trouvez pas le montant de l’option « conducteur additionnel » dans les conditions de location ? Vous avez d’autres questions sur le sujet ? Ou vous voulez une offre de location voiture conducteur additionnel gratuit ? Appelez-nous au 01 73 79 33 33 depuis la France (ou au 0033 173 79 33 33 si vous téléphonez depuis un autre pays).

 

Comparateur location voiture CarigamiContacter CarigamiSuivez Carigami sur Facebook !Suivez Carigami sur Pinterest

 

8 réponses à “Location de voiture : ajouter un conducteur additionnel”

  1. Luca dit :

    Bonjour
    Je pars en Floride aux USA avec ma sœur qui sera le principal conducteur(+25ans) par contre moi j’ai 20 ans et je voulais me mettre en second conducteur est-ce autorisé aux Etats-Unis avec toutes les agences de locations?

    Merci

    Luca

    • raphael dit :

      Bonjour Luca,

      L’âge minimum pour louer une voiture diffère d’un État fédéral américain à l’autre. En Floride, cet âge est de 21 ans. Malheureusement, à 20 ans, vous ne pourrez vous inscrire en tant que conducteur additionnel.

      Cordialement,
      Raphaël

  2. Gabriel dit :

    Bonjour,
    Voulant partir au Canada, est ce que si la personne que je veux rajouter en conducteur additionnel a 20 ans cela peut-il se faire ?

    Bien à vous,

    Gabriel

    • Anais dit :

      Bonjour Gabriel,
      Il est tout à fait possible de rajouter un conducteur additionnel de 20 ans chez le loueur. Toutefois il faudra vérifier les conditions de location des offres, car certains loueurs sur certaines catégories de véhicules autorisent que les conducteurs de plus de 21 ou 23 ans. Veuillez noter qu’en plus des frais pour le conducteur additionnel, des frais de pour jeunes conducteurs seront à régler en plus chez le loueur.

      Bien à vous,
      Anaïs

  3. Bastien dit :

    Bonjour, Je pars pour Milan LE 23/12 et Je souhaiterais louer une voiture à l’aéroport mais Je n’ai pas de carte bancaire . Mais mon accompagnateur en a eu mais Lui n’a pas LE permis COMMEnt faire pour que je puisse louer Avec la carte de mon amis QUI sera présent ?

    • Anais dit :

      Bonjour Bastien,

      Malheureusement dans vos conditions vous ne pourrez pas loueur de véhicule car la carte de crédit doit être aux nom et prénom du conducteur principal du véhicule et si votre ami étant porteur de la carte ne possède pas de permis de conduire le loueur refusera de lui donner un véhicule. Nous proposons des offres sans caution qui vous aurait permis de louer mais malheureusement l’Italie ne fait pas encore partie des destination proposées pour ses offres.

      Cordialement,
      Anaïs

  4. Djeddi dit :

    Bonjour mon mari souhaite louer un véhicule et m’ajouter en conducteur additionnel pour le relayer sur les longs trajets. En tant que conducteur additionnel pourrais-je conduire le véhicule pour une course par exemple ou bien faut il toujours que le conducteur principal soit à côté?
    Cordialement

    • Anais dit :

      Bonjour Leila,

      Si vous êtes enregistrée sur le contrat de location comme conductrice additionnelle, il vous sera possible de conduire le véhicule sans que le conducteur principal ne soit à vos côtés.

      Cordialement,
      Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *